Corps médical et mooncup : it's war !

Tout ce qui a rapport avec les Cups mais qui va nulle part ailleurs
Nath_76
MegaCupeuse
Type de Coupe : MeLuna
Début Cup : 05 mars 2015
Convertie(s) : 0

Re: Corps médical et mooncup : it's war !

Message par Nath_76 » 24 avr. 2015, 21:33

Bon, ben après avoir lu une partie de vos messages, je me réjouis d'en parler à ma gynéco la semaine prochaine. J'utilise la cup depuis 2 mois seulement mais je suis totalement convaincue et super enthousiaste. Elle a intérêt à partager mon enthousiaste sinon... :lol: Je vous tiendrai au courant de sa réaction!

Lyly
EasyCupeuse
Début Cup : 30 janvier 2015
Convertie(s) : 2

Message par Lyly » 24 avr. 2015, 22:43

Nath_76, tu fais bien. Personnellement, c'est ce sujet qui m'avait aussi encouragée à en parler à ma gynécologue.
Après, je me dis que peu importe son avis, c'est un choix personnel. C'est vrai que c'est bien plus agréable quand on entend un discours positif hein ;) mais c'est nous qui la portons la cup :)
Tiens nous au courant, c'est toujours intéressant :) Et n'hésite pas à apporter ta cup avec toi pour lui montrer si jamais elle ne connaît pas ;)
MeLuna M, bleue à paillettes

Jara
Docteur ès Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 16 septembre 2013

Message par Jara » 24 avr. 2015, 23:10

Ça m'avait bien fait marrer quand j'ai vu mon homéopathe, j'en suis arrivée à lui parler de la "coupe menstruelle", bah oui sujet médical je vais pas commencer à utiliser le petit surnom, elle me regarde avec de grands yeux non-je-connais-pas-ce-machin-là, je farfouille dans mon sac, et là avant que je sorte ma pochette elle me fait "ah oui, la cup! ma fille en a acheté une en Angleterre, elle m'a montré, c'est bien pour votre génération" :lol:

Après effectivement je pense pas que les gynécos ni aucun médecin n'aient intérêt à dire que la cup c'est le mal, vu qu'ils sont un minimum au courant de toutes les substances hyper-mauvaises qui se trouvent dans les tampons et serviettes...
Soyez heureuse, soyez cuppeuse!!
LunaCopine Selene T1, LilyCup T1, Si-Bell L transparente, ma sauveuse <3

Lorenka
Pratiquante assidue en Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 23 février 2012
Convertie(s) : 1

Message par Lorenka » 25 avr. 2015, 00:04

Quand j'ai fait vérifier mon DIU au planning familial, la gynéco qui me l'avait posé était en vacances, c'est donc une autre qui m'a reçue et elle n'a pas compris quand je lui ai parlé de coupe menstruelle, il a fallu que je dise "mooncup" pour qu'elle comprenne de quoi j'étais en train de parler :mrgreen:
Mais à part ça, elle ne l'a pas fait de remarque.
Si-Bell rose taille L en cours de test
Sckoon Cup Harmony T1 pour les jours légers

FleurCup violette T1 à la retraite :mrgreen:

Nath_76
MegaCupeuse

Message par Nath_76 » 25 avr. 2015, 19:34

Lyly a écrit :Nath_76, tu fais bien. Personnellement, c'est ce sujet qui m'avait aussi encouragée à en parler à ma gynécologue.
Après, je me dis que peu importe son avis, c'est un choix personnel. C'est vrai que c'est bien plus agréable quand on entend un discours positif hein ;) mais c'est nous qui la portons la cup :)
Tiens nous au courant, c'est toujours intéressant :) Et n'hésite pas à apporter ta cup avec toi pour lui montrer si jamais elle ne connaît pas ;)

C'est clair que ça n'est pas son opinion qui va remettre en cause mon choix, mais je pense qu'elle est assez ouverte à ce genre de chose, même si elle n'est pas toute jeune ;-) Et si elle ne sait pas à quoi ressemble une cup, pas de problème, ma Meluna habite dans mon sac à main :lol:

Nath_76
MegaCupeuse

Message par Nath_76 » 30 avr. 2015, 12:55

Me voilà de retour de mon rdvz gynéco! Ma gynéco connaissait la cup (ce qui ne m'étonne pas). Elle a eu des patientes à qui la cup convenait très bien et d'autres qui n'y sont pas arrivées. Bref, elle y est tout à fait favorable, l'important pour elle c'est que la patiente y trouve son compte! J'ai une gynéco pas prise de tête :D

Lyly
EasyCupeuse
Début Cup : 30 janvier 2015

Message par Lyly » 30 avr. 2015, 14:00

Ça c'est chouette Nath_76 :)

Et par rapport à ton message précédent, tu l'as toujours avec toi hors période de règles ?
MeLuna M, bleue à paillettes

Nath_76
MegaCupeuse

Message par Nath_76 » 30 avr. 2015, 16:19

Lyly a écrit :Ça c'est chouette Nath_76 :)

Et par rapport à ton message précédent, tu l'as toujours avec toi hors période de règles ?
Oui, elle est dans sa petite pochette dans mon sac. C'est vrai que je pourrai la laisser à la maison et le prendre avec moi à l'approche des mes règles ( mon cycle n'est pas très regulier) mais comme ça je suis sûre de ne pas l'oublier :)

Emma06
NewCupeuse
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 01 septembre 2013
Convertie(s) : 1

Message par Emma06 » 04 mai 2015, 15:51

Je suis allée voir une nouvelle gynéco pour une vilaine mycose (j'étais très irritée etc) et je voulais éviter le sujet cup, des fois qu'elle me dise que c'était à cause de ça (alors que c'était à cause d'un oubli de cup en déplacement, ce qui m'a forcée à utiliser des serviettes hygiéniques !), que c'était mauvais et tout ça. Mais elle m'a demandé si je mettais des tampons alors j'ai du lui avouer. Et j'ai rajouté "je ne sais pas si vous connaissez". Elle a juste répondu "oui bien sur" mais n'a fait aucun commentaire, ouf :mrgreen:
Elle est très bien, ça m'aurait obligée à changer de gynéco si elle avait été contre :roll:
Petite fleurcup et peut être bientôt Meluna shorty classic taille S !

Répondre