Et les messieurs, dans tout ça ?

Tout ce qui a rapport avec les Cups mais qui va nulle part ailleurs
Gwendale11
MegaCupeuse
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 09 février 2012
Convertie(s) : 1

Re: Et les messieurs, dans tout ça ?

Message par Gwendale11 » 12 févr. 2012, 14:21

Bonjour !

Je suis nouvelle utilisatrice, j'ai 16 ans, j'adore l'idée, le principe et le concept !! Ce sujet de forum est super intéressant :D . Je n'ai jamais eu de copain mais j'ai 4 frères et 2 soeurs. Mes frères comprennent très bien les règles et aident même en cas de "plus de serviettes faut en acheter!" Ou "je peux avoir une autre culotte?" "non pas celle-là une autre" et pas de problème pour ça !! Mes parents ont prient soins de nous expliquer à nous tous comment ça marche, pourquoi, comment réagir fasse aux menstrues du fait que ce n'est pas sale et que c'est naturelle. Ma grande soeur à découvert la coupe il y a 1 mois et en a parlé à ma mère, qui m'en a parlé en pensant que ça me plairait :P . Du coup, je m'informe le plus possible et en parle librement à coté de mon père ou de mes frères :D . J'ai essayé d'en parler à une dizaine de fille et aucunes n'a réagis... J'ai mis le lien de ce site sur facebook et personnes ne s'y interessent ... Ca fait un peu peur si peu de réaction !!
Je vous pris de m'excuser si je devis du sujet...

Bonne journée à toutes ! (et à l'ultime Monsieur lilu20 ^^)

Gwendale11
Ma Fleurcup petite taille transparente à comblé mes espérances !!
Je n'utilise que très peu ma Meluna classic taille M rouge maintenant... ^^

Sicaveris
Eleveuse de Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 25 décembre 2011
Convertie(s) : 3

Message par Sicaveris » 12 févr. 2012, 16:05

Woaah, vous êtes très libérés dans ta famille, ça fait plaisir ! Chez moi ce genre de sujet ça reste très privé, même demander à ma mère de m'acheter des serviettes - quand j'étais encore à la maison - me demandait du courage (faut dire que je suis extrêmement timide, particulièrement dans le contexte familial). Mais maintenant que j'utilise la coupe, je pense que si on aborde le sujet un jour, j'en parlerai volontiers à ma mère. Je me sens bien mieux vis-à-vis de mes règles qu'auparavant.

Autrement j'ai montré ma coupe à mon copain il y a quelques semaines. Il n'en avait jamais vu alors il n'a pas réussi à deviner tout seul. Il n'a pas été dégoûté ni quoi que ce soit, ni plus intéressé que ça, mais au moins, maintenant, il sait que ça existe. ^^
Fleurcup taille 1 , Lunacopine taille 1, et Sckooncup 2 Aqua
DIU cuivre entre 2013 et fin 2014

Gwendale11
MegaCupeuse

Message par Gwendale11 » 12 févr. 2012, 16:35

Sicaveris a écrit :Woaah, vous êtes très libérés dans ta famille, ça fait plaisir !
Oui et c'est tellement plus simple et agréable ! Je suis heureuse d'avoir une famille comme ça :P . Et je suis d'accord, c'est vraiment libérateur la coupe !

youplalaa
NewCupeuse
Convertie(s) : 0

Message par youplalaa » 12 févr. 2012, 18:36

Salut les filles!
(j'aime bien dire ça, le côté cercle de femmes me plaît beaucoup, même si il y a un indic' parmi nous... :lol: )

Alors je croyais avoir répondu, mais en fait non!
J'ai découvert la cup dans un magasin bio, avec mon homme. J'ai vu le truc, j'ai regardé et tout de suite le vendeur a exposé tous les avantages, que c'était génial et tout. Je suis très pudique là dessus, alors bon, je suis presque partie en courant :lol: Mais l'idée a fait son chemin, j'hésitais... et c'est mon homme qui est allé me l'acheter! Il faut bien tenter, qu'il m'a dit!
Il était là pour les premiers tests un peu laborieux, il a toujours trouvé ça bien, il n'a pas du tout de gène là dessus contrairement à moi. Il trouve que ça lui ferait un beau bonnet :lol:

Par contre j'en ai parlé vite fait à ma mère qui comme d'hab m'a prise pour une folle, c'est dangereux...

J'en ai parlé à ma gyneco, en m'attendant à une réaction de ce type, mais elle connait et elle m'a rassurée pour le stérilet, no souci. Même si j'aurais aimé qu'elle soit un peu plus enthousiaste par rapport à cette invention géniale, à sa place j'en parlerait à tout mes patients (ainsi que des effets dangereux des hormones de synthèse, mais ça c'est autre chose...)

J'ai fait un mail à mon meilleur ami, pour lui expliquer la cup et le stérilet cuivre, il a failli vomir :lol: Bon j'avoue, tout ça d'un coup c'était peu-être un peut hard! Maintenant quand il m'embête, je le menace de lui vider ma cup sur la tête :lol:

Voilà, sinon les filles que je connais en ont (collègues de la filière bio, forcément quand on fait ces courses en magasin bio on la croise)

J'attends que mon homme en parle à ses collègues!

Petite anecdote, quand j'ai eu mes premières règles, mon père était tout fière mais il ne savait pas trop comment le dire (on est trèèèèès pudique dans la famille, on ne se parle pas) Il m'a offert le CD de Jeanne Cheral, "12 fois par an" Ce qui, vu les paroles, n'est pas très encourageant...
Mais bon, j'ai eu plein d'autres choses à ce moment là... J'me suis cassée le bras le lendemain, séjours à l'hosto, opération sous anesthésie générale... Youpi!

Gwendale11
MegaCupeuse

Message par Gwendale11 » 12 févr. 2012, 19:56

Wah ! Ca fait un sacré souvenir :!:

C'est super des hommes comme celui avec lequel tu es :) . Il faudrait que ce soit en voie de développement :lol: ^^ !

youplalaa
NewCupeuse

Message par youplalaa » 12 févr. 2012, 20:11

Hé oui, mais celui-ci je le garde rien que pour moi!
Cela dit, il a ses défauts aussi, si ça peut te consoler ;)

annak
NewCupeuse

Message par annak » 14 févr. 2012, 05:53

Maintenant quand il m'embête, je le menace de lui vider ma cup sur la tête :lol:
Ca c'est de la menace, j'y penserai à l'avenir!

Moi ça a été un grand moment avec mon copain. On était en voiture, je lui ai dit que je l'avais commandée et tout ce que j'ai eu en réponse ça a été "Ca dégoûte". J'ai été vachement déçue, il a perdu des points... J'ai insisté et il m'a dit que ce qui le dégoûtait, c'est que je puisse vider le sang dans le lavabo ou la baignoire... J'ai répliqué direct en faisant la comparaison avec les serviettes qui puent dans la poubelle, mais rien à faire...

J'ai donc dégainé en lui disant que c'était économique. "Oui mais ça dégoûte".

J'ai même tenté l'argument écologique et là... "Là tu vois, tu me donnes envie d'appuyer sur l'accélérateur pour tuer un bébé phoque"...

Bref c'est pas gagné, mais je ne lâcherai rien, tant qu'il n'aura pas reconnu que c'est génialissime!
Fleurcup grande taille bleue

Logicielle
Docteur ès Cup
Début Cup : 04 décembre 2011

Message par Logicielle » 14 févr. 2012, 08:21

Je 'n'ai pas encore parler de la cup ni à mon entourage ni à mon homme. Faut dire que l'on ne vis pas encore ensemble (ç va se faire cette année on a juste à trouver notre nid d'amour, pasque à deux dans un F1 on va se bouffer le nez), mais je pense pas qu'il sois particulièrement dégoûté. On ne parle pas trop de ces choses là mais il est totalement blasé à la vue du sang (il a subit plusieurs opération et s'est même réveillé au milieu de l'une d'elle pour jeter un coup d'oeil ... et se rendormir aussi sec XD).

Pour l'entourage j'ai trois frères quasi que des cousins (ma cousine à 4 ans on va attendre un peu ...) et pas beaucoup d'amis féminine donc pour convertir c'est pas facile X)

Je comprend un peu les hommes dégoûtés, après tout nous on subit tous les mois alors la cup ça libère tellement que ça dédramatise, eux voient beaucoup plus difficilement les avantages. Pour eux ça reste une période cracra :p
Sckooncup Aqua T2 ; Lunacopine Diana T1 ; Meluna M klassic tige ; Meluna S Sport tige

Georgia
Eleveuse de Cup
Début Cup : 20 janvier 2008

Message par Georgia » 14 févr. 2012, 13:09

annak a écrit :il m'a dit que ce qui le dégoûtait, c'est que je puisse vider le sang dans le lavabo ou la baignoire... J'ai répliqué direct en faisant la comparaison avec les serviettes qui puent dans la poubelle, mais rien à faire...
C'est vraiment une question d'habitude et de culture, parce que la crasse qui part quand on prend sa douche ou qu'on se lave les mains, certes elle est pas rouge, mais elle est pas toujours moins gore... et surtout elle grouille de bactéries en tous genres, alors que le sang des règles est, lui, quasi-stérile. Alors c'est rouge, ça tâche, mais ça "salit" pas (et la coupe évite effectivement que ça pue dans la poubelle, et ça risque pas de boucher les toilettes, parce que les wcs bouchés aux tampons, c'est autrement plus trash :roll: ).
Et puis quand on y pense, quand on prend notre douche pendant les périodes rouges, il y a déjà du sang qui touche le sol de la baignoire ou du bac de douche et qui s'écoule dans les tuyaux (moi qui ait des règles abondantes, je sais que ça peut être impressionnant les quantités !)... Alors à moins qu'il t'interdise de prendre une douche chez vous/chez lui pendant cette période, coupe ou pas coupe, le "phénomène" est déjà là :lol:
Petite Lilacup rouge (top confort), FemmyCycle (le luxe de la contenance), petite Moon (ma 1e coupe !), grande Fleur noire (vite mise et qui tient longtemps), et une grande Lilycup (la plus belle et la plus rose !) en cours de test

Sicaveris
Eleveuse de Cup
Début Cup : 25 décembre 2011
Convertie(s) : 3

Message par Sicaveris » 14 févr. 2012, 15:13

Annak et Georgia> Oui je pense qu'effectivement il ne se rend pas compte que dans la douche, il peut y avoir pas mal de sang qui s'écoule dans le bac. Mais je crois que beaucoup d'hommes ne se rendent pas compte de comment ça se vit les règles et à quoi ressemble cette période pour une femme - et ça peut très bien se comprendre, vu qu'ils n'en connaissent pas et n'en connaîtront jamais. Mais c'est quand même dommage qu'il y ait un rejet, parce que quelque part, ils ont pas trop les moyens de juger si c'est dégueu ou pas.

J'adore la menace de vider la coupe sur la tête, c'est terrible ! XD
Fleurcup taille 1 , Lunacopine taille 1, et Sckooncup 2 Aqua
DIU cuivre entre 2013 et fin 2014

Répondre