Très sceptique :/

Peu convaincu, plutot contre vous pouvez aussi vous exprimer.
Azazelle
Eleveuse de Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 0- 8-2009
Convertie(s) : 0

Re: Très sceptique :/

Message par Azazelle » 16 mars 2012, 09:37

Logicielle a écrit :Tu as ce site en anglais qui regroupe pas mal de choses et pas mal d'images (la coupe couleur chocolat es tassez intrigante je trouve )
C'est une Keeper, coupe américaine. Strictement la même forme que la Mooncup US (avec les mêmes tailles), mais pas le même matériau : la Keeper est en latex, alors que la Mooncup US est en silicone.

Yunalys
NewCupeuse
Type de Coupe : Sans Coupe (pour l'instant)

Message par Yunalys » 17 mars 2012, 20:53

Pour le Push Down, c'est vrai que du coup le diamètre de la coupe est plus petite, mais ça a l'air relativement compliqué à plier non ?

Georgia
Eleveuse de Cup
Début Cup : 20 janvier 2008
Convertie(s) : 1

Message par Georgia » 18 mars 2012, 12:51

Non, c'est hyper simple, mais j'étais comme toi, je ne comprenais pas comment on faisait, et j'en restais au C-fold, pas confortable du tout avec une Moon et son gros bourrelet... Et puis un jour, en jouant avec, j'ai trouvé un peu par hasard comment faire
Il suffit :
-de prendre ta coupe dans le creux de ta main
-d'appuyer ton pouce sur la paroi de la coupe
-de tenir la coupe serrée dans cette position, mais pas trop pour pouvoir retirer ton pouce
-et hop, tu as le pliage en punch-down ! ;)

Sur le site de Lunacup, tu as un tuto en image si besoin.

Bon, ça paraît un peu bizarre comme ça, mais tu vas voir, c'est assez naturel au final, et le diamètre très réduit pour l'insertion est hyper confortable :)
Petite Lilacup rouge (top confort), FemmyCycle (le luxe de la contenance), petite Moon (ma 1e coupe !), grande Fleur noire (vite mise et qui tient longtemps), et une grande Lilycup (la plus belle et la plus rose !) en cours de test

Yunalys
NewCupeuse

Message par Yunalys » 19 mars 2012, 00:16

Je viens de regarder sur le site LunaCup, en effet c'est simple.
Je me suis entrainer à la plier, mais sans l'insérer.
Par contre, c'est le retrait qui me fait un peu peur ^^
Ca doit être hyper désagréable quand elle se déventouse... J'ai vu qu'il fallait pincer en bas ou longer la coupe pour qu'elle se déventouse, mais ça me fait peur.
Si je suis régulière, je devrai avoir mes règles d'ici 2 semaines (premières règles avec mon DIU, donc je sais absolument pas quand ça va tomber)

Logicielle
Docteur ès Cup
Début Cup : 04 décembre 2011

Message par Logicielle » 19 mars 2012, 08:22

L'effet ventouse n'est pas si fort que ça, surtout quand la coupe se remplie. Je ne le sent vraiment qu'en toute fin de cycle quand je retire la coupe quasi vide et c'est loin d'être la mort X)
Ça surprend peut être un peu la première foi mais rien d'insurmontable.

Le fait de pincer ou de longer la coupe c'est en effet pour la déventouser mais pas de quoi avoir peur il suffit juste que la coupe se décolle un peu des parois après ça viens tout seul. Puis il n'y a aucun risque pour qu'elle reste coincée, si elle ne viens pas on peut toujours pousser avec les muscles du vagin ou tirer très doucement sur la tige pour mieux l'attraper, on fini toujours par y arriver ^^
Sckooncup Aqua T2 ; Lunacopine Diana T1 ; Meluna M klassic tige ; Meluna S Sport tige

Yunalys
NewCupeuse

Message par Yunalys » 19 mars 2012, 10:38

J'ai tester hier.
Aucun soucis avec l'insertion, j'ai eu l'impression qu'elle été très bien mise d'ailleurs. Je la sentais pas, mais je la mettrais plus haut quand même.
Par contre le retrait...
J'ai eu peur de ne pas y arriver. L'effet ventouse l'a fait méga mal, j'arrivais pas à la longer. J'avais beau pincer en bas ca se déventousais pas, j'ai eu une de ces trouilles de pas réussir...
Elle a fini par venir, j'avais juste pincer un côté du bas tout en tirant sur la tige (le fait de pincer les 2 côtés me faisait un mal de chien), tout en poussant avec mes muscles du vagin. Elle est venu d'un coup, y aurai eu du liquide dedans ça aurait gicler à fond.
Je m'y suis mal prise ?

Logicielle
Docteur ès Cup
Début Cup : 04 décembre 2011

Message par Logicielle » 19 mars 2012, 14:37

Je pense que tu étais trop tendue donc forcément la coupe est bien serrée. Et en plus si tu fais des test hors règles le vagin est plus resserré et beaucoup moins glissant c'est donc beaucoup plus dur qu'en période de coquelicot. Je te conseil vraiment d'attendre la bonne période pour faire des tests ^^

Si tu n'arrives à passer qu'un seul doigt tu peux essayer de réaliser un genre de push-down pour retirer l'effet ventouse, il y a un peu de risque que ça déborde mais tu es sure que l'effet ventouse s'annule. Pour les premières fois pour être à l'aise fait le dans la douche ou la baignoire, pas de risque de tâches !

Sinon le maître mot c'est détente ! Souffle un bon coup, essaye de relâcher les muscles au maximum met toi dans une position agréable et va la chercher doucement. Certaines y arrivent mieux carrément accroupies, ça réduit la longueur du vagin elle est donc plus facile à atteindre.

Mais en tout cas ne t'inquiète pas on est toute passées par des moment de galère pour aller la chercher, plus tu t'y habituera plus tu te détendra et plus ce sera facile.
Sckooncup Aqua T2 ; Lunacopine Diana T1 ; Meluna M klassic tige ; Meluna S Sport tige

Yunalys
NewCupeuse

Message par Yunalys » 19 mars 2012, 15:44

C'est un peu ça qui me fait peur, le fait d'appuyer et que du coup le sang ressort de la coupe et dégouline.
Je pense que oui, je ferai mes essais de retirage sous la douche, et pendant les règles.
Parce que franchement hier j'ai flippée de devoir aller aux urgences pour la retirer tellement elle voulait pas venir. Aurai-je prit une trop grosse ou les coupes ne sont jamais trop grosses pour nous ?
Par contre, bizarrement l'insertion c'est passé sans soucis, juste ressentis une mini gène car elle était trop basse.
Mais en tentant d'en faire le tour pour découvrir un peu, c'était bloqué par la coupe et ça faisait mal, j'ai donc eu l'impression qu'elle était bien mise :)
J'ai fais l'insertion en Punch-down et en effet c'est plus simple.
Donc l'insertion aucun soucis, juste le retrait vraiment une trouille.

Madame K
MegaCupeuse
Début Cup : 10 novembre 2011
Convertie(s) : 1

Message par Madame K » 27 mars 2012, 16:28

Bonjour Yunalys,
J'avais posé la question à un site revendeur de cup si ça peut poser pb de mettre une cup quand on a un DIU. (avant de connaître le site easycup)
La personne m'avait répondu qu'il n'y a pas de contre indication cup et DIU, mais que s'il vient d'être posé, il faut attendre 1 cycle avant d'utiliser la coupe.
Une grande Lady incolore et une grande Fleur incolore.

Répondre