Très sceptique :/

Peu convaincu, plutot contre vous pouvez aussi vous exprimer.
Yunalys
NewCupeuse
Type de Coupe : Sans Coupe (pour l'instant)
Convertie(s) : 0

Re: Très sceptique :/

Message par Yunalys » 05 mars 2012, 20:21

Quand j'étais vierge, il été impossible pour moi de placer un tampon.
Maintenant, j'y arrive très bien.
La Cup c'est le même principe que le tampon pour l'insertion ou c'est plus délicat ?
J'ai vu les dessins pour la plier et tout ça, mais je sais pas si faut rentrer des doigts.

Logicielle
Docteur ès Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 04 décembre 2011

Message par Logicielle » 05 mars 2012, 21:51

J'ai du attendre aussi de ne plus être vierge pour pouvoir mettre un tampon. MAis a coupe ne m'a pas poser plus de problème que ça au final.
Par contre oui y mettre les doigt est presque obligatoire pour vérifier si elle s'est bien dépliée et si elle se place correctement. Mais il n'y a rien de très compliqué là dedans, juste on se découvre un peu plus et ce n'est pas un mal au final ^^
Sckooncup Aqua T2 ; Lunacopine Diana T1 ; Meluna M klassic tige ; Meluna S Sport tige

Yunalys
NewCupeuse

Message par Yunalys » 12 mars 2012, 21:06

J'ai reçu la Fleur Cup taille 2, j'ai prit la couleur bleu.
Je suis encore loins d'avoir mes règles puisqu'elles viennent de se finir, et comme je viens de poser un DIU au cuivre, ça va être un peu l'arrivage surprise ^^
Mais il me tarde de tester cette coupe :)

Yunalys
NewCupeuse

Message par Yunalys » 15 mars 2012, 20:38

D'ailleurs à ce propos, je me demandais, peut-on mettre une cup durant les spottings ?
J'ai eu un peu de perte de sang ce matin (début sous DIU cuivre, donc normal ^), et je me demandais si pour si peu je peux utiliser ma cup, ainsi je pourrai m'entrainer à bien la placer pour le moment des règles

Azazelle
Eleveuse de Cup
Début Cup : 0- 8-2009

Message par Azazelle » 15 mars 2012, 21:00

Coucou,

Je n'ai pas de DIU, mais quelques jours seulement après la pose de ton DIU, personnellement à ta place je ne mettrais pas de coupe.

On peut mettre une coupe pour du spotting entre des règles sans aucun souci, mais là ton col vient quand même d'être pas mal sollicité, et le dispositif doit trouver (et garder) sa place dans ton utérus, ce n'est peut-être pas le meilleur moment pour jouer avec ta coupe, son effet ventouse et ses appuis sur le col, mais bon ce n'est que mon impression, et c'est toi qui vois ;) ...

Yunalys
NewCupeuse

Message par Yunalys » 15 mars 2012, 21:59

Ca fait déjà 10 ou 11 jours que je me le suis fais poser, il est vrai que je ressens encore des douleurs au niveau du col.
Par contre, je ne savais pas que la cup devait aller jusqu'au col, je pensais que ça se mettait un peu comme un tampon :/

Yunalys
NewCupeuse

Message par Yunalys » 15 mars 2012, 22:38

Gloups, je viens d'essayer pour voir, juste l'insertion, j'y arrive même pas xD
Autant dire que le sexe de mon homme à toujours du mal à rentrer direct, autant je pensais pas qu'une cup ça ferait pareil :(
J'ai fais la technique du pliage en V, ça reste relativement large et chez moi ça ne rentre pas :/

Logicielle
Docteur ès Cup

Message par Logicielle » 15 mars 2012, 22:45

Pas besoin de la mettre jusqu'au col, autant de cupeuse la portent basse que haute, il faut juste que tu trouve comment ce sera le mieux pour toi.

Si tu essaye l'insertion hors règle ça passera toujours moins facilement, pas à paniquer si tu n'y arrive pas, il vaux mieux attendre la bonne période, la vagin est plus détendu et mieux lubrifié.
Pour aider les premières fois tu peux utiliser un peu de lubrifiant, ou même juste mouillée (c'est comme ça que je le fait, en la passant juste à l'eau).

Il existe plusieurs type de pliages, pour moi c'est le push-down qui fonctionne, mais il y a le labia, l'origami, et j'en passe, la plupart sont sur le site si je me souviens bien. Essayes-en plusieurs tu finiras par trouver le bon voir par en utiliser plusieurs.

Et le principal c'est de se décontracter, souffler un bon coup détendre les muscles et y aller tranquillement ^^
Sckooncup Aqua T2 ; Lunacopine Diana T1 ; Meluna M klassic tige ; Meluna S Sport tige

Yunalys
NewCupeuse

Message par Yunalys » 15 mars 2012, 23:13

Je l'ai passé sous l'eau avant de faire mes petits tests.
Mais c'est vrai que du coup plier en C elle a un sacré diamètre, se serai pas mal que je trouve un pliage ou le diamètre n'est pas trop important (si c'est possible quoi), car j'ai toujours eu du mal avec les "gros machins" ^^
Même les tampons max on du mal a rentrer, alors c'est dire :/
Bon du coup je vais pas insister, je vais attendre mes règles ^^

Logicielle
Docteur ès Cup

Message par Logicielle » 15 mars 2012, 23:45

TU peux t’entraîner à d'autres pliages en attendant, certains me paraissent tellement compliqués X)

Tu as ce site en anglais qui regroupe pas mal de choses et pas mal d'images (la coupe couleur chocolat es tassez intrigante je trouve ) :
http://menstrual-cups.livejournal.com/453392.html

Sinon les principales sont sur le site d'easycup :
http://www.easycup.fr/methode_insertion.php

Si les sites des marques de coupes il y a pas mal de conseils aussi.

Après j'aime beaucoup le push-down car le plis est vraiment petit pour l'insertion, et une foi le bourrelet passer le corps de la coupe suit sans problème même si tu la déplie tôt. Après je ne connais pas la souplesse de la Fleur mais si elle est assez souple elle risque d'avoir besoin d'aide pour se déplier.
Mais le C-fold est vraiment épais je comprend que tu n'y arrive pas si tu avais du mal avec les tampons, vise un pliage avec un début plus fin et que tu pourra bien tenir pendant l'insertion ^^

Répondre