Page 1 sur 1

gros gros soucis au boulot!

Publié : 25 nov. 2010, 20:13
par cevi82
Bonjour

je viens vers vous car j'ai galèré tout aujourd'hui!

D'abord dès ce matin y'a du y'avoir un truc qui a cloché quand je l'ai mise car dès que j'ai été au toilette je me suis rendue compte que j'avais des fuites quand je m'essuyais. Et uniquement quand j'allais au toilette donc j'ai laissé faire un protege slip a réglé le problème. mais je n'ai pas compris comment je pouvais avoir des fuites quand j'allais au toilette et pas le reste du temps???

Ensuite aujour'hui c'est jour de grand flux et cette aprés midi je sens que la fuite s'accelère je me dis mince comment faire?? D'habitude je met ma cup le matin et je la rince le soir uniquement en rentrant. Mais là au boulot galère!! j'ai pas de robinet dans les toilettes...Mais je ne voulais pas rester avec ma cup qui déborde à l'interieur car je trouvais pas ca trés sain...Donc je prend mon courage à deux mains et je me saisi d'une bouteille d'eau et c'est parti je part me laver les mains. Et je rentre ensuite dans les toilettes et là ca vire au cauchemar... Effectivement ma cup est pleine donc je la retire j'en ai plein les mains, pleins par terre...bref c'est la cata!!! je rince tant bien que mal ma cup avec de l'eau et je la re insère aussi bien que possible. J'ai les mains pleines de sang et je vous dis pas le nettoyage des toilettes!!

Bref désolée pour tous les détails degoutants mais je suis trés décue car du coup je ne vois pas comment gerer mieux les jours de grands flux...

En plus ma collègue a tout entendue et elle croyais que j'étais malade donc j'ai du expliquer surtout qu'elle est passé derrière moi et cette connerie de sang était remonté!!

Je suis dégoutée...je vois pas comment mieux gérer la prochaine fois...

Et vous comment faites vous???

En plus dans la précipitation, je ne sais pas si j'ai bien fait gaffe à l'effet ventouse et je sens plus les fils de mon sterilet que d'hab...pfffffffff bref une journée de m***de!!

Merci à vous si vous avez des astuces car je voudrais pas en rester là mais c'est vraiment galère

Re: gros gros soucis au boulot!

Publié : 26 nov. 2010, 09:28
par GLaDOS
Hello Cevi82,
Ben pour le boulot je peux pas te conseiller, étant en recherche d'emploi actuellement :twisted: ...
Sinon j'ai bien lu ton post et j'ai pensé à plusieurs possibilités (après j'peux me tromper, suis une novice après tout :D )

- Les fuites aux toilettes: peut-être une mauvaise position de ta cup à l'insertion? En position assise, surtout sur les toilettes, le vagin peut se "dilater", peut-être que l'effet ventouse a été amoindri et que du sang a réussi à se faire la belle... En en position debout, pas de fuite, car les muscles de ton vagin prennent le relais, ou la cup est en position plus verticale, l'effet ventouse fonctionne mieux? Je ne suis pas trop sûre de moi mais bon...
- Si au travail tu es assise, la théorie des fuites à cause de la cup moins bien fixée me parait possible. Si tu travailles essentiellement debout, je ne vois pas trop... Si tu alterne debout et assise, la cup peut bouger légèrement si elle est mal placée le matin.
- Azazelle a fait un post, un peu en dessous du tiens, où elle explique son problème et ses astuces pour le contourner. Si tu as de très grands flux et qu'au travail tu ne peux pas vider et rincer ta cup tranquillement (à mon avis la cata vient du stress et de l'urgence de tes fuites), envisager soit une éponge en plus (je n'ai pas testé mais bon, ça a l'air bien) ou alors une serviette?

Voila, je ne sais pas si ça t'aide ou te rassure trop ce que je te dis là :?
On a toutes des moments de solitude avec nos règles je suppose, si ta collègue est compréhensive, ça devrait aller ;) Ne t'en fais pas trop quand même, tu es une femme et personne ne te reprochera d'avoir tes règles (enfin j'espère :twisted: ) ce genre d'accident même très gênant ça peut arriver...
Biz!

Re: gros gros soucis au boulot!

Publié : 26 nov. 2010, 09:48
par lunastar
Hello Cevi82,

il m'est arrivé la même chose avec ma petite Luna, au boulot, sauf qu'en plus je me suis retrouvée dans le noir ! :o

cup pleine et scène de crime sauf qu'il n'y avait personne derrière moi (ouf !)

je pense que la seule solution est de procéder à un vidage supplémentaire, disons entre midi et deux... comme ça, les jours de fort flux tu éviteras le débordement...

mais je me rappelle de la rage dans la quelle j'étais ! :x mais on en rigole après :lol:

Re: gros gros soucis au boulot!

Publié : 27 nov. 2010, 10:23
par seve
Pardon les filles mais je n'ai pas pu m'empêcher de sourire.

J'ai aussi connu ça. Enfin presque. J'ai mal prit ma coup à la sortie et elle s'est vidée un peu partout dans les wc :roll:

Tu as quoi comme coupe? peut être est-elle trop petite pour les jours ou tu as un plus grand flux. Ces jours là je la vide le midi pour être tranquille. Et je mets un protège slip lavable.

Ou alors elle a mal été mise

Re: gros gros soucis au boulot!

Publié : 27 nov. 2010, 18:23
par marisette
ne t'inquiète pas cevi82, avec un peu d'habitude, tu trouveras le bon rythme pour changer ta coupe, c'est vrai que si tu attends le débordement, tu as plus de risque d'en mettre un peu à coté, encore qu'assise sur les toilettes, sauf à glisser entre les doigts, tu es assez tranquille (debout c'est plus compliqué...)
après tu n'as pas à avoir honte ou quoi auprès de ta collègue, à la rigueur, fais lui l'article sur la coupe, en lui précisant que tu débutes en la matière

pour les fuites, il y a plusieurs possibilités, si elles sont très importantes, c'est que ta coupe est placée à coté du col et que ça coule de fait à coté ;) , mais je ne pesne pas que ce soit ton cas, sinon il y a les petites gouttes de sang qui restent un peu sur les parois du vagin et qui coulent et font des petites traces, sachant que lorsqu'on est assises aux toilettes, notre sexe est plus ouvert et ces mini gouttes ne sont plus retenues par les petites lèvres

en tout cas, ne te décourage pas pour ça!!!!(et tes détails ne sont pas du tout dégoutants :D )
sinon au niveau du port, tu trouves ça confortable?

bon on attend la suite!!!

Re: gros gros soucis au boulot!

Publié : 01 déc. 2010, 17:40
par Flaera
Ça m'est arrivé pendant un concours moi, un de mes premiers cycles \o/
Pendant la préparation de l'épreuve, je sens que ça fuit un peu, j'ai pas trop envie de passer mon oral avec une tache de sang sur mon pantalon, je vais au toilettes, je met du sang partout, je me rends compte que j'ai pas pris ma bouteille d'eau, youpi, youpi.

J'ai nettoyé à l'arrache, je suis sortie avec des mains de criminelle que je me suis empressée de laver...

Maintenant, j'arrive sans souci à enlever ma coupe au dessus des toilettes (par contre, j'ai déjà réussi à en mettre sur mon pantalon dans des toilettes à lavabo... maintenant je fais gaffe)