Page 1 sur 1

Position du col......inhabituelle!

Publié : 24 nov. 2010, 20:28
par liliu
Alors voilà les cupeuses averties (et les autres....) j'ai un petit problème a vous soumettre.
Hier soir fin du jour le plus terrible de la période rouge, je prend ma douche, je nettoie ma coupe et je vais dire bonjours a mon col pour pouvoir replacer ma coupe. Et la surprise, alors qu'il était plutôt haut et droit je le retrouve a deux phalangesde l'entrée du vagin et complètement perpendiculaire a celui ci. C'est a dire que normalement je sens la petite fente du col et que la je sentais juste une grosse boule...je ne sais pas si c'est très clair mais j'ai un peu du mal a expliquer :oops:
Donc, j'ai quand même remis ma coupe mais forcément ça a fuit dans la nuit...

Alors si il y a des filles qui c'est déjà arrive voir a qui ça arriverai tout le temps... Comment on peut mettre la coupe dans ces moment la?? :shock:

Bises a toutes!!

Re: Position du col......inhabituelle!

Publié : 24 nov. 2010, 20:34
par Georgia
Déjà, rassure-toi, OUI c'est assez habituel que le col se balade... ;) ça change d'une femme à l'autre, d'un jour du cycle à l'autre, et d'un cycle à l'autre même... ça m'est déjà arrivé de galérer à remettre la main sur ce fichu col qui faisait n'importe quoi, alors que je sais quand même bien le situer maintenant :roll: ;)

Est-ce que tu avais moyen de glisser son doigt entre le col et la paroi du vagin (même si ça doit pousser un peu le col ou la paroi ?) :?:
Si tu peux le faire (sans que ça te fasse mal évidemment, car parfois le col est plus sensible en période de règles), le mieux est de glisser la coupe à cet endroit là, comme ça tu es sûre que le col est bien englobé dans la coupe, et ça limite les fuites.
J'ai toujours eu la possibilité de faire ça, donc si tu ne peux pas, j'avoue que je n'ai pas de meilleure idée, parce que je n'ai jamais rien testé d'autre :oops:

Re: Position du col......inhabituelle!

Publié : 24 nov. 2010, 22:03
par liliu
J'ai penser a essayer de bouger mon col mais il était trop sensible je me faisait mal, et franchement je crois qu'il aurait vraiment fallu forcer pour le bouger.

Re: Position du col......inhabituelle!

Publié : 24 nov. 2010, 22:16
par Méla Coulpa
Je crois qu'il m'arrive à peu près la même chose. C'est un peu bizarre. Par exemple, un matin, j'arrive à peine à toucher le col en glissant les doigts à fond, je place la coupe super à l'aise, tout baigne. Et puis, le soir même, je tombe dessus, dès l'entrée, j'ai du mal à placer bien la coupe et la tige me gène. Je me suis demandée si c'était parce que je me positionnais de manière différente sur le bidet que sur les toilettes, mais apparemment non. J'ai beau réessayer, c'est pas mieux. Je me suis aussi demandée si l'effet ventouse ne tirait pas sur le col et le faisait redescendre, car je me suis dis que bizarrement ça arrivait le deuxième ou troisième jour (je ne sais plus). Mais c'est peut-être juste un truc normal, qui se passe à un moment normal. Je vais essayé de voir au prochain cycle si ça me fait les mêmes impressions au même moment.

Re: Position du col......inhabituelle!

Publié : 25 nov. 2010, 18:50
par Georgia
C'est un phénomène complètement normal, mais il ne faut pas s'attendre à ce que ce soit toujours régulier : tel jour le col en telle position... ça peut être vrai chez certaines femmes, mais pas chez toutes, et ça peut varier d'un cycle à l'autre, donc pas d'affolement ;)