Page 1 sur 1

Avoir plusieurs coupes ?

Publié : 01 juil. 2010, 20:39
par deuzelle
Bonsoir,

Est-il nécessaire de se procurer des coupes de différentes tailles ? J'entends par là que je me demande si ma fleurcup grande taille n'est justement pas un peu trop grande pour la fin des règles où le flux est léger. Dois-je en acheter une plus petite ?

J'ai hâte de connaître vos avis ! :)

Re: Avoir plusieurs coupes ?

Publié : 01 juil. 2010, 21:23
par Youn
Bonsoir deuzelle !

Ma réponse se base uniquement sur ce que j'ai pu lire sur easycup, mais je crois que si la grande taille te convient pour tes jours abondants (en fonction de la tonicité de tes muscles, des éventuels accouchements par lesquels tu es passée -ou non, et de ton âge), alors elle convient tout court ;) Si je ne m'abuse, le flux n'est jamais trop peu abondant pour une coupe.

Des cupeuses plus expérimentées peuvent peut-être confirmer/infirmer/préciser...

Re: Avoir plusieurs coupes ?

Publié : 01 juil. 2010, 22:22
par marylionne
Je ne crois pas qu'il soit utile d'avoir plusieurs coupes si tu en a une dont la contenance te convient pour les grands jours de flux! Après tout ce n'est pas comme un tampon, c'est un réservoir de sang alors s'il n'est pas rempli ça ne dérange personne vraiment...
Maintenant moi j'aime bien avoir ma Yuuki pour les 3 premiers jours et finir avec la Moon mais c'est surtout parce que j'avais la Moon d'abord et que je vais pas lâchement l'abandonner la pauvre... ;)
Après pour les pro-cupeuses je crois qu'avoir plusieurs coupes c'est un peu comme avoir plusieurs paires de chaussures... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Avoir plusieurs coupes ?

Publié : 01 juil. 2010, 23:07
par deuzelle
Merci pour vos réponses.

En fait, j'ai l'impression de la sentir encore plus en fin de règles, d'où mon questionnement. Remarquez, c'est la toute première fois que j'utilise la cup. Peut-être est-ce simplement le fait que je ne suis pas encore habituée à avoir un corps étranger en moi. :roll:

Re: Avoir plusieurs coupes ?

Publié : 02 juil. 2010, 09:54
par Georgia
Effectivement, normalement, il n'y a pas besoin d'avoir plusieurs coupes quand une convient ;)
Après, on est plusieurs à avoir un peu tâtonné (la première coupe était trop petite/trop souple/trop rigide ou je ne sais quoi), d'où investissement dans une ou plusieurs autres coupes, avec, comme le raconte Marylionne, souvent une alternance entre une petite et une grande en fonction du flux.
Et puis, il y a quelques collectionneuses forcenées qui ont des tas et des tas de coupes, mais là c'est de l'ordre du plaisir de la collec', et pas de l'ordre du pratique ;)

Si tu n'as pas de gros problèmes avec ta Fleur, et que tu débutes tout juste, je te conseillerai d'attendre un peu avant d'investir, tu verras si ta gêne persiste, et ça te laissera le temps de choisir tranquillement une coupe qui te conviendrait mieux si tu décides de craquer pour une deuxième ;)

Re: Avoir plusieurs coupes ?

Publié : 02 juil. 2010, 14:22
par deuzelle
Oui vous avez raison, il est plus sage d'attendre un peu. Merci de vos réponses qui m'éclairent pour commencer une nouvelle vie avec mes règles ! :lol:

Re: Avoir plusieurs coupes ?

Publié : 02 juil. 2010, 22:15
par marylionne
Deuzelle,
Mon premier cycle avec la Moon m'a fait un peu le même effet qu'à toi.Cette impression d'avoir une sorte de gène. Du coup pour le dernier jour vraiment très léger je m'étais remise aux protèges slips. Mais cette sensation est partie dès le second cycle. JE pense aussi que le fait d'etre plus à l'aise avec sa coupe et de mieux la maitriser permet en en sens de mieux l'accepter.. Le premier cycle on y pense vraiment beaucoup! Après on l'oublie...

Re: Avoir plusieurs coupes ?

Publié : 27 nov. 2010, 22:54
par deuzelle
Bonsoir, je me permets de faire un Up après quelques mois d'absence pour vous tenir au courant de mes choix.

Alors, j'ai bien lu vos avis et j'ai attendu quelques cycles pour bien m'habituer à ma fleurcup. Tout se passe très bien mais il s'est avéré que celle-ci continuait vraiment de me gêner en fin de règles. Je la sentais trop et elle appuyait vers mon périnée. (enfin, c'est l'impression que cela me donnait)

J'ai donc décidé d'investir dans une nouvelle cup et j'ai choisi une jolie Meluna taille M avec un anneau. Je l'utilise donc les 2 derniers jours de mes règles et j'en suis ravie. Je n'ai plus mal et je n'ai plus cette sensation pesante en bas du ventre. De plus l'anneau est hyper pratique.

Ce qui est marrant c'est que je n'utilise pas du tout le même pliage qu'avec ma fleurcup pour l'insérer. Faut choper le coup de main à chaque fois. :lol:

En tous cas, je vous remercie de vos conseils. C'est tout de même génial d'avoir un forum sur un sujet aussi "délicat", j'ai réappris à vivre avec mes règles.

Je n'hésiterais pas à parler de vous dans mon entourage.

A bientôt ! :D