Lunéale n'en fait qu'à sa tête

La coupe menstruelle dans la vie quotidienne, questions diverses
Laure.
NewCupeuse
Type de Coupe : MoonCup UK
Convertie(s) : 0

Lunéale n'en fait qu'à sa tête

Message par Laure. » 08 févr. 2017, 10:08

Bonjour à toutes,

Bon... j'ai voulu changer ma Mooncup qui me semblait trop petite pour mon nouveau flux abondant de cuivrette.... Du coup, j'ai acheté une Lunéale qui me vendait bien du rêve avec son moonpad et tout ce qu'on en disait de bien (notamment avec un stérilet)...

J'ai voulu tenter de la mettre juste avant mes règles, pour m'habituer... haha. elle n'a jamais voulu s'ouvrir...

J'ai eu un peu mal comme je n'étais pas tellement lubrifiée, alors j'ai retenté le coup le premier jour de mes règles. Et encore une fois, malgré 2 pliages différents, 2 insertions différentes, des bidouillages en interne (pincer, tirer, pousser, contracter, tourner), la coupe n'a jamais voulu s'ouvrir... Je sais bien qu'ils disent sur le site de la marque qu'elle n'a pas besoin d'être complètement ouverte pour fonctionner, mais je n'ai pas osé la laisser comme ça (et puis je la sentais vraiment bcp, à l'entrée de mon vagin, ça me gênait).. Je suis donc repassée à ma bonne vieille Mooncup qui elle s'est bien déployée dès l'insertion.

Bref, j'hésite à retenter le coup plus tard, ou essayer de la revendre, sachant que du coup elle est neuve.....

Avez-vous eu de telles difficultés avec cette coupe ou une autre ? D'autres conseils éventuellement ?

Merci à vous :)

Jara
Docteur ès Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 16 septembre 2013
Convertie(s) : 2

Re: Lunéale n'en fait qu'à sa tête

Message par Jara » 08 févr. 2017, 12:26

Salut !
C'est certes embêtant de ne pas y arriver, mais comme la différence de souplesse entre les deux soit être assez importante, c'est normal que tu aies besoin d'un petit temps d'adaptation. En effet le pliage que tu utilisais avec ta mooncup peut ne pas fonctionner avec celle-ci, tu vas donc pouvoir aller regarder les différents pliages plus '' techniques '' qui existent et en essayer plusieurs pour voir celui qui marche le mieux pour une cup plus souple.
Chez moi le punch-down fonctionne plutôt bien, mais si la cup ne se déploie pas toute seule, on peut lui donner un coup de pouce en allant appuyer de l'autre côté du pli pour qu'il se défasse plus facilement. Tu peux aussi pousser légèrement vers le bas au même moment pour faire de la place.
À mon avis tu peux la garder et réessayer quand tu en auras marre de vider ta mooncup toutes les deux heures et que tu seras à nouveau motivée :P
Soyez heureuse, soyez cuppeuse!!
LunaCopine Selene T1, LilyCup T1, Si-Bell L transparente, ma sauveuse <3

GGwen
Pratiquante assidue en Cup
Début Cup : 15 octobre 2015

Message par GGwen » 08 févr. 2017, 14:23

Bonjour ! :)

J'ai eu le même soucis avec la Lunéale au début !
Je la trouve assez "dure" niveau matériau mais elle ne se déploie pas bien... Depuis j'ai ma technique, ça m'a pris quelques essais. ^^

Déjà, pour la Lunéale : oublier le pliage en "U", ça ne fonctionne pas du tout. Par contre le punchdown est mon nouvel allié. :)
Ensuite, n'hésite pas a la déplier dès l'entrée du vagin (pas trop tôt quand même pour ne pas te faire mal) et à la tourner en la positionnant. Il n'y a que comme ça que je peux la mettre. ^^

Donc persévère un peu, au port elle est très confortable et très sécurisante pour les DIU. Quitte a ce que tu la laisse au placard un moment. :p
LibertyCup/Natù taille 1 - Lunéale Hauméa (M)

DIU cuivre & nullipare

Laure.
NewCupeuse
Type de Coupe : MoonCup UK

Message par Laure. » 08 févr. 2017, 16:58

Merci pour vos réponses.

Je n'ai jamais utilisé le pliage en U, trop "gros" pour moi. Avec ma Moon, j'utilise le pliage en 7.

Avec la Lunéale, j'ai testé le punch-down et quand j'ai vu qu'elle ne s'ouvrait pas, j'ai testé le 7 aussi. Elle s'est un peu plus dépliée, mais sans être totalement ouverte non plus....

Je vais réessayer, c'est rassurant de savoir que je ne suis pas la seule à galérer avec cette petite coupe sympathique !

Par contre, je ne comprend pas bien pourquoi elle devrait être plus "rassurante" avec le DIU, finalement ?

Parce qu'en fait j'enlève ma Mooncup de la même manière que j'ai enlevé ma Lunéale moi... ?!

Jara
Docteur ès Cup
Début Cup : 16 septembre 2013
Convertie(s) : 2

Message par Jara » 08 févr. 2017, 18:41

L'avantage de la lunéale c'est son moonpad (il me semble ?) qui permet de la retirer plus facilement. Comme l'effet ventouse est pas terrible pour les DIU, avec ce système-là il y a moins de risque qu'il se fasse sentir. Mais après si tu arrives à retirer ta mooncup sans problème, c'est aussi bon ! Simplement c'est plus rassurant pour celles qui ont peur que leur DIU se sauve avec la cup, mais du coup quand tu pinces correctement la base de ta cup "classique", ça revient au même :)

A mon avis en réessayant deux-trois fois ça devrait vite aller mieux pour la mettre en place ;)
Soyez heureuse, soyez cuppeuse!!
LunaCopine Selene T1, LilyCup T1, Si-Bell L transparente, ma sauveuse <3

malau
Dompteuse de Cup
Type de Coupe : Super Jennie
Début Cup : 01 février 2015

Message par malau » 10 févr. 2017, 20:56

en fait, la luneale est plus rassurante pour les DIU au fils long! le moonpad fait qu'on a peu de chance de pincer les fils et tirer dessus au retrait.
bref, en ce qui concerne le déploiement, c'est vrai qu'elle n'est pas forcément simple. pour ma part, j'avais développé une méthode d'insertion avant de passer à la luneale, et elle fonctionne avec celle ci également!!
j'utilise le punch down, que j'insère plie vers le haut, quand elle est rentrée d'à peu près la moitié, je la lache, pour que le punch down se déplie. elle reste cependant, souvent, aplatie, et à partir de se moment là, je n'ai plus qu'à la glisser vers le haut (pour qu'elle soit entrée entièrement), en plaçant mon doigt au dessus d'elle et en la remontant, j'écarte la parois du vagin pour que la cup ai la place de se gonfler! et voilà!
en tous cas, ne désespère pas, car elle est vraiment chouette!!! :)
Mes belles: Luneale petite taille et grande taille[/color]
Meluna S transparente
Meluna S soft jaune EN VENTE
ma toute petite Meluna shorty sport S violette EN VENTE
Ladycup L Tangerine (top belle, top grande, top glissante!!) EN VENTE

Répondre