Stérilet, la coupe est pleine?

La coupe menstruelle dans la vie quotidienne, questions diverses
Répondre
Briochette01
NewCupeuse
Type de Coupe : MeLuna
Début Cup : 20 avril 2015
Convertie(s) : 1

Stérilet, la coupe est pleine?

Message par Briochette01 » 11 juin 2015, 21:37

Salut à toutes,

Alors j'écris dans cette catégorie j'imagine que c'est la bonne :)

Alors parlons peu parlons bien :

j'ai fait poser un DIU au cuivre en avril, s'en suivirent les pires règles de ma vie, pas en abondance, mais en douleur, je ne pouvais pas me lerver, j'ai pleuré... bref, j'irai chez le médecin pour ça. Le premier cycle avec la cup s'est très bien déroulé pas de fuite, nikel, idem pour le deuxième cycle.

Mais là, j'ai mes règles depuis lundi, douleur un peu plus gérable. Lundi pas de souci, mardi non plus. Mais hier fuite dans la journée, changée le midi et le soir sans trop comprendre... Fuite pendant la nuit alors j'ai mis un tampon, pensant que mon vagin était peut etre humide et que ça empêchait l'effet ventouse... et là surprise, le tampon (T*mp*x, flux régulier, ça m'allait bien, avant...)en 4 h au boulot il a débordé! totalement improbable pour moi!

J'en ai parlé à ma mère qui m'a dit qu'avec le stérilet, ça pouvait un peu être les chutes du niagara... donc j'ai remis ma cup a midi, pour normalement la changer à 18h en rentrant du travail, là elle n'a fuit qu'à la toute fin, mais en l'enlevant, c'était super limite, heureusement je l'ai changée dans la douche...

Ma question, est ce que selon vous je la mets mal, ou est ce que la meluna S c'est pas assez, faudrait que je prenne M pour les jours de flux important?

C'est pas étrange qu'aux cycles précédents tout ait bien été? Ou c'est juste le temps que mon cycle se mette en place car 2 ans sans règle?

Bref, j'suis perdue....

Jara
Docteur ès Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 16 septembre 2013
Convertie(s) : 2

Re: Stérilet, la coupe est pleine?

Message par Jara » 11 juin 2015, 21:55

Salut !

N'étant pas utilisatrice de DIU, mais ayant lu pas mal de témoignages sur ce forum et ailleurs à propos des règles qui vont avec : il faut en effet plusieurs mois (on dit 6 en général) pour que le corps s'y habitue complètement, et pendant ces 6 mois, ça peut être très différent d'un cycle à l'autre. Les douleurs vont normalement s'estomper, mais n'hésite pas à prendre des anti douleur dès que tu en ressens le besoin pour être tranquille (au moins un peu)..

Concernant les fuites: tu dis que tu changes ta cup quand elle est déjà bien remplie, si c'est le cas à chaque fois que tu as des fuites, c'est un problème de contenance, car effectivement avec le DIU les règles ont tendance à être plus abondantes (cf le tampon qui a saturé aussi), donc ta meluna S risque de ne pas suivre sauf si tu veux/peux la changer toutes les 3 ou 4 heures... Mais tu es quand même assez loin des '' chutes du Niagara '' de certaines qui ont besoin de coupes faisant 3 fois la contenance de la tienne... Je ne suis pas sûre qu'une M suffira à te donner les 12 heures d'autonomie, tu pourrais directement te tourner vers une autre marque en taille 2 (de contenance +/- 30 mL, peut-être un peu moins) ou rester avec une meluna en L :)
Soyez heureuse, soyez cuppeuse!!
LunaCopine Selene T1, LilyCup T1, Si-Bell L transparente, ma sauveuse <3

Briochette01
NewCupeuse

Message par Briochette01 » 11 juin 2015, 22:02

Salut,

Merci de cette réponse rapide, oui je prends des médicaments, mais j'aime pas trop l'idée de me droguer au nurofen... en même temps je n'attends pas de souffrir le martyr, c'est surtout la première fois, je me suis laissée surprendre disons.

En fait je n'ai jamais eu d'enfant... alors une L ce ne serait pas trop gros? En fait j'ai peur qu'elle ne se déplie pas, c'est pour ça que je pensais à une M. Mais en effet, si ce n'est pas assez.... en tous cas le but, tu l'as bien compris, c'est les 12h d'autonomie, car la cup en soit me convient parfaitement.

A ton avis, quelle marque serait bien, pour mon cas? J'avoue être un peu perdue avec toutes les marques, et du coup c'est surtout la contenance qui m'intéresse.

malau
Dompteuse de Cup
Type de Coupe : Super Jennie
Début Cup : 01 février 2015
Convertie(s) : 0

Message par malau » 11 juin 2015, 22:16

salut,
en effet, les premiers cycles sous DIU sont souvent chaotiques! moi à ta place j'attendrais un peu avant de changer de cup car pour l'instant c'est abondant, mais ça peut aussi se réguler. il faut le temps au corps de remettre tout en ordre, surtout si ta pilule te supprimait complètement tes règles. si je prend mon exemple, mon corps a mis 6 ou 7 mois avant de se réguler et de me donner des cycles réguliers.
ceci dit, jara a raison, au début, n'hésites pas à prendre des médoc pour la douleur, c'est pareil ça va passer! ;)

bon, si vraiment tu veux tester plus grande cup, tu peux effectivement passer à la L directement, tu ne devrais pas avoir de soucis du fait de ne pas avoir eu d'enfant, dans ton cas, c'est la contenance qui prime! après, meluna fait des kit contenant deux cups de deux tailles différentes! ça peut être une bonne solution pour savoir laquelle te conviendra le mieux (vu que tu as l'habitude de meluna en plus....!)

voilou j'espère avoir pu t'éclairer un peu. en tous cas, ne désespère pas et laisses à ton corps le temps de se remettre de la pilule! ;)
Mes belles: Luneale petite taille et grande taille[/color]
Meluna S transparente
Meluna S soft jaune EN VENTE
ma toute petite Meluna shorty sport S violette EN VENTE
Ladycup L Tangerine (top belle, top grande, top glissante!!) EN VENTE

Jara
Docteur ès Cup

Message par Jara » 11 juin 2015, 22:21

Pour une grande cup, j'utilise une grande sibell qui est très souple, et bien que j'aie 20 ans et un vagin assez tonique, je n'ai aucun souci de déploiement, il suffit de trouver le bon pliage ;)
C'est vrai que les fabricants ont tendance à conseiller les grandes tailles aux femmes ayant accouché mais dans l'utilisation réelle c'est la contenance qui importe si tu veux avoir la paix, et l'utilisation est la même qu'avec une petite taille, il faut juste adapter les techniques ;)

Briochette01
NewCupeuse

Message par Briochette01 » 12 juin 2015, 22:46

Ah, ça me rassure alors; même si je ne sais absolument pas si j'ai le vagin tonique, je serai alors moins frileuse à l'idée d'opter pour une grande taille :D

Merci beaucoup de tes conseils!

Jara
Docteur ès Cup

Message par Jara » 12 juin 2015, 23:49

Normalement à 20 ans sans enfant il est tonique :P pour le savoir, tu peux essayer de serrer ton doigt avec tes muscles vaginaux, plus la pression est forte, plus ils sont en forme ;)
J'espère que tu vas trouver la solution qui te convient !

coccinell
MegaCupeuse
Type de Coupe : MissCup
Début Cup : 23 mai 2010

Message par coccinell » 19 juin 2015, 20:46

Tu sais au début même sans stérilet et sans enfant, j'avais pris une taille S et au final j'ai du tout de suite passer à la taille M car c'était insuffisant.
Un petit bout de mon univers avec même son petit article sur la Cup.
http://cibouletteblog.blogspot.com/
Fleurcup 1, Méluna S (ancienne génération), et au placard Méluna M (ancienne génération)

Abi
EasyCupeuse
Début Cup : 03 février 2015

Message par Abi » 20 juin 2015, 12:29

Bonjour à toutes,

Je suis un peu dans la même configuration que toi. J'ai un DIU depuis 1 an maintenant, j'ai moins de 30 ans et je n'ai jamais eu d'enfant. Mes règles sont douloureuses voire très douloureuse le premier jour (je gère ça avec de l'homéopathie ou de l'an****is). Je suis coupeuse depuis 5 mois maintenant. J'ai une mooncup UK taille B (petite taille donc). Et effectivement deux jours par mois elle est insuffisante en terme de contenance et elle met parfois du temps à se déployer correctement alors que je la tourne sur elle même lors de la pause. Je souhaite donc racheter une cup plus grande surtout pour les vacances et j'hésite entre:

Une grande Si-bell mais effectivement j'avais peur qu'elle soit trop souple.
Une grande DIva cup
Une grande Gaia cup

Certaines de vous pourraient nous aider et nous conseiller? (merci pour le témoignage sur la si-bell).

Bonne journée

mlk44
MegaCupeuse
Convertie(s) : 0

Message par mlk44 » 20 juin 2015, 16:28

On peut utiliser une coupe souple, même avec un périné très tonique ! C'est ce que je fais (24 ans, sans enfants, Meluna soft). Elle sera peut-être un peu plus compliquée à déployer, mais le coup se prend facilement une fois qu'on a trouvé le bon pliage.
Luneale taille L, Sckooncup taille L et Meluna shorty S

Répondre