Cup et cystite

La coupe menstruelle dans la vie quotidienne, questions diverses
Lily
NewCupeuse
Type de Coupe : Sans Coupe (pour l'instant)
Convertie(s) : 0

Re: Cup et cystite

Message par Lily » 19 juin 2012, 09:02

Voilà j ai été acheter en pharmacie. On m as donner une cure d'airelles rouge en capsule. En pharmacie elle m as dit que c est la meme chose que la canneberge. J espere que sa va marcher :)

Logicielle
Docteur ès Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 04 décembre 2011

Message par Logicielle » 19 juin 2012, 09:15

Normal qu'il t'ai dis ça, vu que la canneberge ou également appelée cranberry voir même airelle rouge ... c'est exactement la même chose ;)
Sckooncup Aqua T2 ; Lunacopine Diana T1 ; Meluna M klassic tige ; Meluna S Sport tige

Muchat
EasyCupeuse
Type de Coupe : MeLuna
Début Cup : 10 juillet 2011
Convertie(s) : 1

Message par Muchat » 19 juin 2012, 09:46

Très sujette aux cystites (et néphrites), mon médecin me conseille de boire entre 2.5 et 3 litres d'eau par jour.

Je suis également gènée par les tampons et les grandes coupes lors de la miction. J'utilise des coupes très souples (meluna soft). Mes plus conformatbles sont celles de tailles S et M en ancienne version (forme conique et pas en cloche). Je pense qu'on les trouve encore sur certains sites.
Meluna soft S, Meluna soft M, Meluna soft L et Meluna soft XL

Wonderer
MegaCupeuse
Type de Coupe : MiaCup
Début Cup : 30 avril 2012

Message par Wonderer » 19 juin 2012, 13:11

Lily a écrit :Wonderer : Ma gyneco ne m as pas parler de se genre de soucis, je sais pas si c est la gyneco ou un urologue qui peux savoir pour le reste d'hymen...?
En théorie c'est un gynécologue, mais ce n'est pas nécessairement un problème et pas toujours la cause. Je sais que dans certains cas ça cause aussi des douleurs lors des rapports sexuels par exemple, mais pas toujours.
En tout cas, les cystites peuvent être influencées par plein d'éléments donc à voir si la théorie se vaut réellement... Les seules info que j'ai trouvé sur le net viennent de forum et parlent de cystites interstitielles (dont pas forcément causées par des bactéries) et a priori, si ça venait de là, la gynéco l'aurait évoqué.

Vu que tu évoques des problèmes de miction même avec les tampons, il est possible que ça soit juste anatomique, que ton urètre soit sensible ou assez proche de ton vagin.

En tout cas, bonne continuation. Je n'ai pas eu beaucoup de cystites dans ma vie, mais c'est franchement désagréable. La canneberge c'est génial pour ça, j'espère que ça va marcher pour toi. :-)
Ecolo / Féministe / Végétarienne.
Ma coupe : Lunacopine taille 1 transparente.

gillian
Et de 100 !!!!
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 0- 0-2005
Convertie(s) : 7

Message par gillian » 19 juin 2012, 13:16

Salut;

Juste une chose soyez prudente avec la canneberge/cramberry... en cas de cystite déjà avancée, ces petites baies rouges vont masquer les symptômes (vous aurez l'impression d'aller mieux), mais l'infection pourra progresser et aller jusqu'au reins (c'est arrivée à une de mes connaissances) Donc prudence.
En cas de cystite déclarée (plusieurs jours) je préconnise plutôt des antibio.
La canneberge c'est génial mais stt sur la durée, en traitement préventif.
Bon courage en tout cas : et stt boire énormément d'eau.
Tous les mois: Meluna M ; Grande Fleurcup ; Au placard : Petite Divacup et Meluna L
Pisse-debout : P-style

Minnie
NewCupeuse
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 16 juin 2012

Message par Minnie » 19 juin 2012, 13:39

Gillian tu fais bien de préciser, :? Mais, dans mon cas en Octobre je n'avais eu aucun symptome d'une cystite et je n'avais encore jamais pris les cramberrys encore, et J'ai eu une Pyélonéphrite (c'est donc remonté aux reins) alors que je n'avais aucun symptômes de cystites (que j'ai eu que ce mois ci)...

Juste pour faire une parenthèse, car j'ai été un peu abrutie car j'étais malade du rein droit, et que j'avais cru que j'avais fais un mauvais geste et que j'avais un soucis à une cote, et j'ai laissé trainé une semaine, symptômes de la pyélonéphrite pour celles qui comme moi ne pense pas à ça car on ne connait pas; mal aux reins, au dos, grosse fatigue, fièvre forte, étourdissement, incapacité de rester plus de 30mn debout, irritable, (pour ma part vu que j'ai cru que j'étais fatiguée et j'ai laissé trainer avant d'aller aux urgences hallucinations en dormant), et pour finir c'est une douleur aigu, que je n'oublierai jamais, mais attention je n'avais aucune sensation de brulures ou difficulté pour uriner, donc j'étais persuadée que ce n'était pas liée à une infection urinaire!!!! Je n'avais pas eu de cystite avant le mois de Juillet 2011... Donc oui rester vigilante comme précisé par Gillian.
Et si un de ses symptomes, enfin la douleur ne trompe pas trop non plus c'est l'hosto illico faut surtout pas laisser trainer au risque de perdre les reins :?

Mais meme comme ça j'utilise les canneberge pour ma cystite ça soulage tellement ;)

ps: pas la pour paniquer juste prévenir de ma maladresse :mrgreen:

Répondre