Page 1 sur 2

l'importance de la couleur

Publié : 12 févr. 2012, 17:38
par youplalaa
Salut les filles!
Peut être avez-vous entendu parlé de l'influence des couleurs sur nous? Même si on ne la voit pas, la couleur de ce qui nous entoure agit...
Je me posais la question par rapport à la cup, quelle couleur serait le mieux? Pour une période où on est souvent déprimée, fatiguée, pour calmer les crampes...
Quelqu'un y a déjà réfléchi?

Re: l'importance de la couleur

Publié : 12 févr. 2012, 20:16
par lunastar
bonsoir,

j'ai entendu parler de ça, je ne sais plus où... "Se soigner par les couleurs", certaines couleurs agissent sur des parties du corps ou des symptômes... Mais je n'en sais pas plus et je préfère mon bon vieux paracétamol :lol:

sinon pour la cup, vu que la couleur est "à l'intérieur" et ressort invariablement rouge ou marron, je ne sais pas si c'est important ;) moi perso je suis puriste et je veux des cups transparentes, mais sinon j'aime bien certaines couleurs (Orange de la Lady, Jaune de la CupLee...)

Pas le bleu par contre qui me rappelle les pubs pour les serviettes où on est sensées saigner bleu :x (n'ai pas le sang bleu, ni au sens propre ni au figuré !) :lol:

Re: l'importance de la couleur

Publié : 12 févr. 2012, 20:22
par Gwendale11
Bonsoir !

Je connais l'influence des couleurs sur nous ;) .
Les couleurs des cups dépendent de la marque, moi j'utilise une Meluna rouge, elle existe aussi en orange, verte, fushia, transparente et bleue donc c'est selon les couleurs que tu aimes, je te conseillerais orange (c'est plutôt gaie non?)ou verte (ça rappel la nature, douce, tonique, vive...) mais le violet peut faire penser à la lavande, c'est calmant. Je ne te parle que des couleurs de la Meluna, je ne connais pas vraiment les autres.

Je suis d'accord pou le sang bleu ! :x

Re: l'importance de la couleur

Publié : 16 mai 2012, 14:52
par Rilolo
Ma cup est à paillettes (Meluna soft), car j'adore ça, au moins la vue de l'objet n'est pas déplaisant.
Pour le choix de la couleur, mieux vaut tout simplement choisir sa couleur préférée, et si possible qui aille bien avec le rouge (pas sûre qu'une cup verte soit agréable à regarder quand elle est pleine).

Re: l'importance de la couleur

Publié : 16 mai 2012, 19:09
par Logicielle
Pour avoir une cup verte ce n'est pas gênant du tout en fait. Après tout le rouge et le vert sont des couleurs opposée et donc complémentaire ^^

Puis le sang dans une coupe étant très foncé au final peu importe la couleur, ça ne jure pas des masses. Et je préfère la couleur, une transparente me fait beaucoup trop penser à du matériel médical ^^'

Re: l'importance de la couleur

Publié : 16 mai 2012, 20:03
par Amandatheone
La couleur transparente me fait penser au matériel médical aussi :lol:
Je conseillerais verte aussi car c'est doux et apaisant, nature ...

Re: l'importance de la couleur

Publié : 17 mai 2012, 12:46
par Marie
J'ai une question pour celles qui ont à la fois une coupe transparente et une coupe couleur.
Le jaunissement (dû au vieillissement) se voit-il moins sur une coupe couleur qu'une coupe transparente?
Une coupe rouge ne deviendrait-elle pas "vermillon" et une bleue ne deviendrait-elle pas d'une joli "turquoise" tandis qu'une transparente jaunâtre pas très joli?

Re: l'importance de la couleur

Publié : 17 mai 2012, 15:44
par lunastar
Bonjour Marie,

effectivement, l'avantage d'une coupe colorée (voire opaque : Keeper, MeLuna, MiaCup, cupLee) est que la "décoloration" à la longue par le sang se voit moins, voire pas du tout. Je vois que tu as une MoonCup UK, elle a tendance à vite se décolorer je crois, en un jaunâtre, brunâtre pas terrible :? mais si ça peut te rassurer, toutes mes cups transparentes (Luna surtout) se sont décolorées :| sauf la dernière FemmeCup qui a l'air d'avoir réfléchi au process et choisi un silicone moins "poreux"... et elle est aussi plus récente que mes Lunas !

Enfin ceci dit, en dehors de l'aspect esthétique pur, cela ne change rien à la cup hein ! :lol: elle est toujours utilisable (mais je te l'accorde, moins appétissante quand on veut la montrer à quelqu'un pour convertir à la cup) ;)

Re: l'importance de la couleur

Publié : 22 mai 2012, 00:22
par Cookie
Moi personnellement j'ai choisis une coupe violette car j'aime bien cette couleur et la coupe rouge me fait trop pensé au sang lol.

Re: l'importance de la couleur

Publié : 22 mai 2012, 09:14
par s0me0ne54
Alors moi j'ai une coupe transparente, et je trouve qu'elle ne s'est pas trop décolorée, je suis contente.
Par contre, mes coupes colorées, j'adore : une Lady violette, et une Lady rose lotus. C'était juste parce que j'aimais bien ces couleurs en fait :lol: mais j'avoue que les Meluna me tentent bien, j'aimerais voir comment sont les coupes opaques. ;)