Cup transparente devenue marron

La coupe menstruelle dans la vie quotidienne, questions diverses
TaraVerte
MegaCupeuse
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 30 juin 2013
Convertie(s) : 0

Re: Cup transparente devenue marron

Message par TaraVerte » 19 juin 2014, 22:59

maylis98 a écrit :Tu stérilise ta coupe comme tu fais cuire des pâtes ? ^^
Je vais essayer le soleil ayant une coupe transparente, je pense qu'elle a jauni sous la douche en fait vu que l'eau est chaude :/
:lol:

Non, sérieusement. Le sel est un antiseptique. C'est également un excellent nettoyant au niveau énergétique, il dissous les énergies sales dans l'eau, il les détruits (par exemple : les sels de bain qu'on peut d'ailleurs faire soi-même en ajoutant éventuellement une huile essentielle, on s'en sert aussi de l'eau salée pour nettoyer les pierres et les cristaux, etc)
Le sel a également la propriété d'éclaircir des couleurs, mais de manière lente à température ambiante, et beaucoup plus fortement en utilisant de l'eau bouillante.

Le soleil est aussi un nettoyant en énergétique, quoi que son action nettoyante soit beaucoup plus lente, par contre, le soleil recharge puissamment en énergie propre (normalement après avoir utilisé de l'eau salée^^) :)
... Bien que le soleil permette d'enlever certaines tâches en éclaircissant leur couleur (de manière plus puissante que le sel), je ne sais pas si le soleil décolorera ta coupe, car le pigment du sang (la bilirubine) a la propriété d'avoir sa couleur qui s'intensifie à la chaleur (de rouge vif, il devient plus foncé jusqu'à un marron-noir)... Mais après tout, si certaines ont réussi à ré-avoir une coupe comme neuve en utilisant uniquement de l'eau bouillante, alors le soleil pourra peut-être pouvoir faire l'affaire. Quand tu l'auras fait, dis nous ce qu'il en est ?
Tara Verte
Fleur T2 + Lady T2

maylis98

Message par maylis98 » 14 juil. 2014, 22:54

C'est mon deuxième cycle avec ma cup, donc je verrais juste à la fin :) je prendrais photo avant/après pour voir la différence :) par contre pour le soleil il faudrait déjà que j'en ai :(

Soleil
Pratiquante assidue en Cup
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 0- 9-2009
Convertie(s) : 3

Message par Soleil » 17 juil. 2014, 10:25

La seule chose qui peut redonner sa couleur d'origine à une cup devenue marron, c'est de la laisser tremper une dizaine d'heures dans une tasse avec moitié eau-moitié eau oxygénée (que tu trouveras en grande surface). La cup ressortira comme neuve ! Je l'ai testé avec ma Fleurcup qui était aussi devenue marron, c'est radical.
en attente de ma Yuuki fraîchement commandée !

Conundrum
Pratiquante assidue en Cup
Début Cup : 01 mars 2014
Convertie(s) : 0

Message par Conundrum » 17 juil. 2014, 13:29

Mais comment être sûre que l'eau oxygénée n'attaque pas le silicone (en le rendant poreux par exemple) ?

Georgia
Eleveuse de Cup
Début Cup : 20 janvier 2008
Convertie(s) : 1

Message par Georgia » 20 juil. 2014, 16:18

L'expérience prouve que ça ne rend pas le silicone poreux ;) Ma plus vieille coupe, ma Moon, a plus de 6 ans, elle prend un bain éclaircissant 1 à 2 fois par an et il ne lui arrive rien de dommageable, à part qu'elle retrouve sa transparence :) Idem pour mes coupes plus récentes, elles ressortent comme neuves. Les autres cupeuses qui font de même n'ont jamais eu de souci avec cette méthode, et ça fait un bon échantillon maintenant ;)
Petite Lilacup rouge (top confort), FemmyCycle (le luxe de la contenance), petite Moon (ma 1e coupe !), grande Fleur noire (vite mise et qui tient longtemps), et une grande Lilycup (la plus belle et la plus rose !) en cours de test

Répondre