Cup et avion ?

La coupe menstruelle dans la vie quotidienne, questions diverses
MissB
EasyCupeuse
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 26 août 2011
Convertie(s) : 0

Re: Cup et avion ?

Message par MissB » 15 sept. 2011, 11:21

Pour le sujet des toilettes pour handicapés, il m'arrive de les utiliser aussi, notamment quant toutes les autres sont occupées. Comme dirait Gnouf, l'avantage est qu'il y a un lavabo à l'intérieur. A partir du moment où on ne prend la place de personne - si une personne handicapée arrivait au même moment que moi bien sûr que je lui laisserai la place! - et qu'on ne reste pas 3h dans les toilettes (perso en 30 secondes j'ai fait ce que j'avais à faire)- je ne vois pas ça comme un problème ou un manque de respect envers les handicapés. Ai-je tort de penser comme ça? :oops:
Cuivrette et Cupeuse heureuse!
2 Fleurcups (T1) transparentes

Soleil
Pratiquante assidue en Cup
Début Cup : 0- 9-2009
Convertie(s) : 3

Message par Soleil » 15 sept. 2011, 21:53

J'utilise aussi les toilettes pour handicapés et je ne considère pas ça comme un problème. Pourquoi ? Parce que je passe 2 minutes dans les toilettes et que je vérifie avant qu'il n'y ait pas de personnes handicapées qui pourraient les utiliser. Je n'ai jamais gêné une personne handicapée en faisant cela.

Autant je trouve ça dégueulasse quand des personnes garent leur voiture sur des places handicapées (parce que là, si une personne handicapée arrive, elle ne pourra rien faire), autant emprunter des toilettes handicapées, ça ne me gêne pas (si personne ne les utilise).
en attente de ma Yuuki fraîchement commandée !

flowerpower
EasyCupeuse
Type de Coupe : MeLuna
Début Cup : 10 août 2011
Convertie(s) : 2

Message par flowerpower » 16 sept. 2011, 10:42

Petite astuce pour ne pas avoir de problèmes dans les toilettes de l'aéroport : ca me gène toujours de devoir utiliser ces toilettes tout comme les cabines d'essayage pour handicapés dans les magasins.. Vous pouvez utiliser des toilettes "normaux" et utiliser une petite fiole d'eau pour rincer votre cup au dessus des toillettes. Il est à noter qu'il existe chez Se*hora des petites bouteilles spécial avion au modique prix de 1 € pour 30 ml qui permet de l'emporter en cabine (car moins de 100 ml !) et donc de passer les contrôles de sécurité sans bouteille d'eau ! Il suffit alors de la remplir d'eau juste avant de partir et elle vous permettra de rincer la cup pendant tout votre voyage. Pour ma part j'utilise cette petite fiole en permanence lorsque je ne suis pas dans des toilettes publics, elle passe vraiment innaperçue lors des contrôles aériens : à coté du petit flacon antiseptique pour le lavage des mains !
Meluna soft S (paillettes), Meluna soft M (rose), Meluna classique M (transparente)

MissB
EasyCupeuse
Début Cup : 26 août 2011

Message par MissB » 16 sept. 2011, 11:17

c'est une très bonne idée! merci pour l'astuce! C'est aussi pratique à avoir ds son sac quand on n'a pas de bouteille d'eau sous la main...
Cuivrette et Cupeuse heureuse!
2 Fleurcups (T1) transparentes

glue
NewCupeuse
Type de Coupe : ClariCup
Début Cup : 0- 6-2007

Message par glue » 03 oct. 2011, 23:19

Pour l'utiliser en voyage mode "routard" l'avion en cup c'est tout à fait faisable.
Je dirai même que c'est l'idéal, car si les contrôles sécurité sont plus poussés suite à des tensions, tu ne videras pas tes poches devant tout le monde.

A vider dans l'évier des toilettes sans soucis.

Pour les toilettes dans l'aéroport, vu que l'on ne peut pas forcément laver souvent la cup lors des longs trajets, la technique des WC pour personnes à mobilité réduite est souvent la plus facile. Rien n'interdit de les utiliser contrairement aux places de parking. Et puis intégrer les personnes qui ont des handicaps, cela passe aussi par l'utilisation des mêmes infrastructures. On ne va pas leur mettre des toilettes au bout du couloir comme pour des pestiférés...

Enfin, c'est déjà assez la galère dans les toilettes de certains aéroports (sol inondé; saleté, rien pour suspendre le sac, le passeport et les billets dans une main, la polaire pour la clim sur le bras... etc) que perso je ne m'encombre pas d'une fiole en plus.

flowerpower
EasyCupeuse
Type de Coupe : MeLuna
Début Cup : 10 août 2011
Convertie(s) : 2

Message par flowerpower » 04 oct. 2011, 22:33

Je ne pense pas qu'une fiole de 30 mL (moins de 10 cm de hauteur) dans ton sac à main t'encombre beaucoup ...Je préfère quand même nettoyer ma cup avec ma fiole que de la rincer dans un lavabo douteux...Chacun ses idées
Meluna soft S (paillettes), Meluna soft M (rose), Meluna classique M (transparente)

Azazelle
Eleveuse de Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 0- 8-2009

Message par Azazelle » 04 oct. 2011, 23:41

glue a écrit :Pour les toilettes dans l'aéroport, vu que l'on ne peut pas forcément laver souvent la cup lors des longs trajets, la technique des WC pour personnes à mobilité réduite est souvent la plus facile. Rien n'interdit de les utiliser contrairement aux places de parking. Et puis intégrer les personnes qui ont des handicaps, cela passe aussi par l'utilisation des mêmes infrastructures. On ne va pas leur mettre des toilettes au bout du couloir comme pour des pestiférés...
Je n'ai pas bien compris : intégrer les personnes handicapées, c'est utiliser les infrastructures qui leur sont réservées à leur place ??? 8-)

Même s'il n'est pas interdit d'utiliser les toilettes pour personnes handicapées quand on est valide, lorsqu'on l'est (handicapé) on a besoin de ces infrastructures - comme tu dis - qui ne sont pas disponibles dans des toilettes "normales" (place pour le fauteuil, rampe pour se soulever, etc...). Et quand on a besoin des toilettes, il vaut mieux qu'elles soient disponibles ! Comme lorsqu'on a besoin d'une place de parking, il vaut mieux qu'elle n'ait pas été squattée par une personne valide, qui aurait pu faire quelques mètres de plus sans que ça lui coûte un énorme effort. Comme on peut rincer sa coupe autrement que dans des toilettes pour handicapés sans que ça coûte un énorme effort non plus. Alors que pour une personne en fauteuil, utiliser d'autres toilettes, c'est généralement tout simplement impossible.

Mais bon, moi aussi j'en conclus que "chacun ses idées". :|

Kyti
Dompteuse de Cup
Début Cup : 01 novembre 2008
Convertie(s) : 3

Message par Kyti » 05 oct. 2011, 10:23

:!: Sinon pour dépanner, on peut apparemment rincer sa coupe à l'urine (qui est stérile à la sortie). :!:

Sinon j'avoue que j'ai aussi été gênée par ces propos. De plus les personnes valides, à mon sens ce sont elles qui "pourrissent" les toilettes, car en ne s'asseyant pas dessus, ça met de l'urine partout sur la lunette et sur le sol.
Une personne en fauteuil elle, n'aura pas le choix que de poser ses fesses là où tant d'autres n'auront pas posé les leurs mais auront pissé à côté. (Je ne pose pas non plus les miennes d'ailleurs).
Personnellement je n'utilise les toilettes pour handicapés que lorsque je n'ai pas le choix, question de respect des lieux.
10 recrues : 1 Mooncup UK, 2 Fleurcup, 1 Lunacup, 2 Ladycup, 2 MeLuna, 1 Miacup, 1 Si-bell.

Expat
MegaCupeuse
Début Cup : 06 août 2011

Message par Expat » 06 janv. 2012, 18:40

Hello,
J'ai enfin testé l'avion avec ma cup en 1 jour de regles. Ca c'est suoer bien passé. J'ai mis le cup au reveil vers 9h du matin, puis comme elle etait bien placée, j'ai decidé de ne pas la vider avant de monter dans l'avion, j'aime pas trop l'essuyer juste avec du papier. A 20h30 (quelque part au dessus du canada), je me suis dit qu'il fallait la retirer j'avais 2 choix :
1- la retirer et pas la remettre je n'arrive pas a la mettre sur les toilettes (dsl Marisette), j'avais une serviette dans mon sac :(
2- la retirer et la remettre

Le choix 2 a ete adopté, retirage sur les toilettes (cette partie est OK) puis lavage dans le lavabo, j'en ai mis un peu partout genre meurtre dans les toilettes d'un avion car la pression de l'eau était tres forte . Puis refilage debout (décidement j'y arrive pas assise sur les toilettes), c'est la premiere fois que je ne le faisais pas dans une baignoire ou douche :D . Tip top pas de fuite (je suis quand meme allée verifier au dessus du Groenland).

Arrivée en France je ai retiré la cup sous ma douche comme d'hab (parce que je prends une douche en arrivant ca m'occupe) je crois qu'elle n'a jamais été aussi pleine (un peu en dessous de 10 ml, j'aime bien les graduations de la Diva) effet de l'altitude ?

Conclusion : J'ai pas eu le fesses irritées 8-), j'étais donc toute heureuse !!!!!! Merci la cup
Une petite diva, une meluna soft M et une Meluna Klassic S, une petite Lunette la derniere recue

"Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants."
Antoine de Saint-Exupéry

Georgia
Eleveuse de Cup
Début Cup : 20 janvier 2008
Convertie(s) : 1

Message par Georgia » 07 janv. 2012, 00:50

Bravo d'avoir osée, dans des toiletttes publiques et inconnues en plus, c'est pas évident :)
Et ne t'inquiète pas pour la "scène de crime", je crois que c'est le cas de tout le monde, en tout cas c'est le mien à chaque vidage dans un lavabo :roll: Technique que je privilégie quand je peux quand je ne suis pas chez moi, parce qu'avec des toilettes inconnues, il y a le risque que le sang lourd et épais des règles "accroche" au fond de la cuvette, et là, sans brosse, c'est encore pire :o
Petite Lilacup rouge (top confort), FemmyCycle (le luxe de la contenance), petite Moon (ma 1e coupe !), grande Fleur noire (vite mise et qui tient longtemps), et une grande Lilycup (la plus belle et la plus rose !) en cours de test

Répondre