Jeune et déjà séduite par la cup ...

Question, première utilisation, entretien tout est ici.
Répondre
Elfy
MegaCupeuse
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 04 octobre 2010
Convertie(s) : 0

Jeune et déjà séduite par la cup ...

Message par Elfy » 09 oct. 2010, 20:41

Bonjour à toutes,

Je me présente, j'ai 15 ans et je suis encore vierge. Depuis un peu plus d'un an j'ai découvert grâce à internet la coupe menstruelle, j'ai trouvé l'idée un peu décalée au départ puis le mois dernier j'en ai eu marre d'être tout le temps tachée par mes ragnagnas très abondantes !
Je me suis alors repenchée sur le sujet et j'ai donc découvert ce site génial ou tout est expliqué pas à pas.

J'ai eu l'envie de me lancer et donc vu mon flux très abondant, j'ai finalement opté pour une Luna Je voulais m'en procurer une assez rapidement et vu que j'habite loin (Martinique ) J'ai choisi la livraison sur internet par l’intermédiaire du site Bivea.

A mon grand bonheur, j'ai trouvé une petite Diana toute mignonne ... et Hop, dans mon panier
Je l'ai reçue il y a maintenant 8 jours et des son arrivée j'ai voulu l'essayer (Bonne ou mauvaise idée je ne sais pas trop ). J'ai donc suivi à la lettre les instructions de la notice pour ce qui est de la stérilisation et j'ai fini par me lancer (Couraaage !)
Apres un pliage en C-Fold pas très fructueux je me suis tournée pour un PunchDown bien plus agréable (Ouf !! ) L'insertion n'a pas été de tout repos mais je pense que je m'en suis plutôt bien sortie ( Hihihi ... toute fière xD ) vu que ma Luna était bien placé et qu'elle s'était entierement déployée.

Pour ce qui est du retrait je dirais que la tâche n'a pas été aussi simple! La coupe ne voulais pas sortir même en appuyant sur la base pour stopper l'effet ventouse j'ai du finalement un peu tirer pour la tige pour la faire sortir ( Mais c'est qu'elle est résistante la bête !! )

Apres cet essai "à sec" pas trop décevant je me sent plutôt prête à affronter ma période rouge avec ma Luna ! Hihi
Si certaines ont des astuces pour me faciliter la tache, je les lirait avec plaisir

Merci de m'avoir lu ... A+ Je l'espère
Mes cups : Luna 1 MeLuna M à boule Divacup 2
Futures coupes : LadyCup L Iriscup S

BONNES FÊTES A TOUTES !!! :D

Kyti
Dompteuse de Cup
Début Cup : 01 novembre 2008
Convertie(s) : 3

Re: Jeune et déjà séduite par la cup ...

Message par Kyti » 10 oct. 2010, 10:56

Bienvenue Elfy !! et félicitation pour ta reconversion à ton âge hi hi :D

pour les conseils, eh bien je pense que tu t'en sors déjà très bien et que ce ne sera qu'une question d'habitude dès que tu l'auras testé en conditions réelles ;)
10 recrues : 1 Mooncup UK, 2 Fleurcup, 1 Lunacup, 2 Ladycup, 2 MeLuna, 1 Miacup, 1 Si-bell.

Angelique
NewCupeuse
Type de Coupe : MiaCup
Début Cup : 29 septembre 2010

Message par Angelique » 10 oct. 2010, 14:08

Bienvenue à toi Elfy ! :)

Dis donc, génial pour un premier essai !

liliu
MegaCupeuse

Message par liliu » 11 oct. 2010, 19:00

Moi aussi je suis une jeune utilisatrice de la lunnette je l'ai en bleu. Comme toi j'avais fait un essai "a blanc" et j'avais eu du mal a la retirée. Quand je l'ai essayer pour de vrai ça a été beaucoup mieux! Jai aussi fait le punchdown au début mais ma chtite coupe ne se déplier pas bien alors maintenant je le fait en C-Fold. Tu vas voir ça vas te changer la vie, moi aussi je tâchais mes cullotes maintenant je suis tranquile!
Je suis curieuse et je vroudrait savoir une chose: la diana est-elle transparente? Sur les photos je n'arrive pas a le voir.
luna 1, lady 1 et diva 2

Elfy
MegaCupeuse
Début Cup : 04 octobre 2010

Message par Elfy » 12 oct. 2010, 01:25

Merci les filles !
C'est vrai que je suis plutôt fière de moi et je pense que c'est un bon début, maintenant j'attends de voir si tout va bien sa passer pendant mes règles et qu'il n'y aura pas de fuites ;)
Au fait , vous portez quoi en dessous de la cup, pour contrer les éventuelles fuites ?

Liliu, contente de voir que je suis pas la seule jeune à utiliser la cup, si ce n'est pas trop indiscret, tu peux me donner ton âge :?:
La Luna en version Diana est verte, pas transparente elle est trop jolie :D Tu as quelle taille, elle contient beaucoup de flux ?

Désolée, j'ai beaucoup de questions Hihihi. Et oui, je suis curieuse !

A bientôt les cupeuses :D
Mes cups : Luna 1 MeLuna M à boule Divacup 2
Futures coupes : LadyCup L Iriscup S

BONNES FÊTES A TOUTES !!! :D

SunnyCloud
Pratiquante assidue en Cup
Début Cup : 29 avril 2010

Message par SunnyCloud » 12 oct. 2010, 08:33

Elfy a écrit :...Au fait , vous portez quoi en dessous de la cup, pour contrer les éventuelles fuites ?
Rien du tout, je suis un peu une McGyver de la coupe menstruelle, une vraie dingue :lol:

Mais (un peu de sérieux !) je crois me souvenir que plusieurs ici mettent des protèges-slip (le pluriel de ce mot restera un mystère pour moi !) lavables, et d'après ce que j'en ai lu, c'est super confortable, pas de sensation d'humidité "stagnante" et tout...Et puis on trouve des tissus supers mignons :D

Edit : Rah vé, je viens même de retrouver un topic du forum qui en parle, si ça t'intéresses > topic.732 :-)

Kyti
Dompteuse de Cup
Début Cup : 01 novembre 2008

Message par Kyti » 12 oct. 2010, 10:44

Elfy a écrit : Au fait , vous portez quoi en dessous de la cup, pour contrer les éventuelles fuites ?
Rien du tout, des fuites j'en ai pas, j'ai jamais rien mis avec une coupe, même la première fois, je l'ai mise sans souci et je suis partie faire des courses, entièrement confiante !
10 recrues : 1 Mooncup UK, 2 Fleurcup, 1 Lunacup, 2 Ladycup, 2 MeLuna, 1 Miacup, 1 Si-bell.

Soleil
Pratiquante assidue en Cup
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 0- 9-2009

Message par Soleil » 12 oct. 2010, 10:53

Au fait , vous portez quoi en dessous de la cup, pour contrer les éventuelles fuites ?
Pareil que Kyti et PeachyRain, je me rien en dessous de la cup, car je n'ai pas de fuites du tout, que ça soit le jour ou la nuit, quand je bouge, etc. La libération :D
en attente de ma Yuuki fraîchement commandée !

marisette
Docteur ès Cup
Début Cup : 0- 8-2009

Message par marisette » 12 oct. 2010, 20:00

perso je porte des ps lavables que j'ai fait cet été (je crois que les serviettes ne me serviront pas, sauf mycoses forcément :twisted: ), uniquement pour les plus gros jours, sinon rien non plus ;)
mon duo de choc : petite lady et grande luna
la coupe et l'allaitement libèrent la femme

liliu
MegaCupeuse

Message par liliu » 13 oct. 2010, 08:47

Coucou elfie, moi au début j'ai eu des petites fuites donc un petit protége fuite mais c'était vraiment minime et j'ai chope la bonne technique pour ne plus en avoir (je me met acroupis pour l'insérer) et maintenant je ne mt plus rien.
Pour répondre a tes questions j'ai 16 ans je suis aussi vierge mais en fait je n'ai pas d'hymen donc pour moi je n'ai pas de souci pour l'insérer (certaine jeunes utilisatrices avaient eu des soucis de ce cote la).
J'ai une taille 1 mais en fait je l'ai depuis un cycle seulement et je ne l'avais pas mis mon jour le plus fort mais je ne pense pas que je devrais la vidanger plus de trois fois par jour. En tout cas des le deuxième jour elle tiens toute la journée et j'ai pourtant flux assez important. Je peut de redire ça plus précisément si ça t'intéresse ma semaine sanglante devrant arrive sous peu... :)
luna 1, lady 1 et diva 2

Répondre