Jeune et déjà séduite par la cup ...

Question, première utilisation, entretien tout est ici.
Elfy
MegaCupeuse
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 04 octobre 2010
Convertie(s) : 0

Re: Jeune et déjà séduite par la cup ...

Message par Elfy » 16 nov. 2010, 01:04

Tu as raison Azazelle ... je craque pour une MeLuna M orange à boule :D

Je vous tiens au courant dès que je l'ai reçue ;)

Bisous Bisous :P :P
Mes cups : Luna 1 MeLuna M à boule Divacup 2
Futures coupes : LadyCup L Iriscup S

BONNES FÊTES A TOUTES !!! :D

Didou
Pratiquante assidue en Cup
Type de Coupe : ClariCup
Début Cup : 0- 7-2008
Convertie(s) : 3

Message par Didou » 16 nov. 2010, 12:35

pour en revenir "aux copines", et aux mentalités dans les îles, ou comment parler de la coupe...

j'avais donc mis sur "mon" forum, un lien vers l'article de wikipédia sur les coupes menstruelles, en disant que c'est pratique ! (et que c'est pour les jeunes dames... )... qui répond ??? un monsieur, et des vieilles ! (comme quoi, c'est sale, et keske ça fait là)

et puis, une copine m'envoie ça :
C'est pas pour embêter, mais tout le monde est choqué autour de moi, même les jeunes, je crois qu'en Lorraine, et même en France et en Europe, on n'est pas capables de parler de choses intimes en publique et même pas entre soeurs dans certaines famille.
Tes parents sont plus jeunes , donc après 68... et tu es plus libre d'esprit que la majeure partie des gens, car en Belgique, les filles sont suffoquées de lire ton message.
Je crois que les gens associent les règles à la sexualité et un truc du genre, car mon fils était mort de rire, mon mari choqué, ma fille rouge de honte et gênée, donc, tu vois on est imprégné de l'éducation, du milieu, de tas de tabous, ma famille ne représente pas le monde mais c'est un assortiment de caractère.
En plus il faut quand même être super à l'aise avec son corps, sa féminité, pas évident pour tout le monde ces petites manipulations.
J. a 72 ans, comme maman, et ces dames ne parlaient pas de ça, je peux te le dire, ma mère ne m'a même pas prévenue, donc tu imagine ce qui se dit en dessous. Un grand oncle ( avocat), pas idiot du village, qui aurait 102 ans a su ce qu'était les règles deux mois après son mariage...
bah, j'ai laissé le lien !

donc ce n'est pas spécifique aux îles...
quoique à La Réunion, non plus, quand j'en ai parlé avec mes copines (même âge ou plus jeunes) ET qui ont déja des enfants...
mettre un tampon, c'est assez inimaginable... alors "ça" !
mais y'en a quand même qui sont vendu dans les magasins, donc !!! mais peut-être achetés surtout par des métropolitains, et pas par les créoles ????

et pourtant, elles ont entendu aussi comme moi :
le sang, c'est la vie, les règles ont aussi été crées par Dieu
un petit nid préparé pour un bébé...
et comme à la maison, si les invités ne viennent pas, on fait le ménage dans la chambre d'amis quand même
mais ce n'est pas pollué, ni un déchet, le sang !

encore que ce ne soit pas ce que les profs de biologie disent en cours d'éducation sexuelle.....

bisous

liliu
MegaCupeuse

Message par liliu » 16 nov. 2010, 20:23

Beaucoup de gens pensent que les règles sont sales, tant les hommes que les femmes.
Je sais que moi c'est grâce a am coupe que j'ai arrêter des considérer mes règles comme un déchet puant que je m'empresser de jeter.. :?

Didou ton messages me fait penser a une petite anecdote:
dans mon lycée on partage son casier avec un autre élève. Une de mes amies partage son casier avec un garçon un peu spécial (habillé comme mon grand père.. :roll: ) mais pas bête du tout. C'est ma copine qui garde la clé du casier, dans la même petite pochette ou elle range ses tampons. Et bien elle est obligée de lui sortir la clé elle meme, il ne veut pas toucher les tampons!!

Voila une situation un peu extreme mais tout ca pour montrer que les mentalités peuvent avoir du mal a évoluer! :x
luna 1, lady 1 et diva 2

Elfy
MegaCupeuse
Début Cup : 04 octobre 2010

Message par Elfy » 18 nov. 2010, 23:43

Bonsoir les filles,

Merci pour vos messages, maintenant je me rend compte que je ne suis vraiment pas la seule pour qui l'entourage fait encore des règles un sujet tabou !
C'est vraiment dommage de voir qu'on en parle pas plus, que les gens ne sont pas mieux informés et que le sujet des règles restent encore un terrain inconnu pour de nombreuses personnes !

Il y a une majorité d'hommes et de femmes qui considèrent encore les règles comme quelque chose de sale ! En même temps vu les pubs qui passent à la télé où les commerciaux remplacent le rouge sang des menstrues par un bleu lagon bien flashy ... c'est clair qu'il y a un gros décaclage entre la télé et la réalité. :roll:

Pour ma part, j'attends avec impatience le moment où les fabriquants de coupes pourront enfin être mieux connus et où les femmes (et les hommes !) seront plus renseignés sur la coupe menstreulle et pourront s'en faire leur propre avis.
Je pense que quand on arrivera là, on aura déjà fait une grande avancée :) Je reste confiante et je suis sûre que ce jour arrivera !

De mon côté, aujourd'hui j'ai reçu ma MeLuna M à boule elle est toute choupi :D et aussi une L à boule que je compte offrir à ma mère !!
Je l'ai déposée dans sa chambre et j'attends de voir sa réaction quand elle va rentrer ce soir ... je vous en donnerais des nouvelles !!

Grande impatiente que je suis, je n'ai bien évidement pas pu attendre 1 semaine pour essayer ma MeLuna en période rouge ! Je l'ai donc examinée sous toutes les coutures avant de me lancer !

Voici mes premières impressions:

Pour la souplesse, je la trouve un poil mois souple que ma petite Luna, cependant elle est plus caoutchouteuse, ce n'est pas la même sensation ... comment dire ?? ... je la trouve plus veloutée et duveteuse que la Luna. Sa texture cependant très agréable au toucher fait d'elle un vrai petit rammasse poussière :) Il faut donc faire bien attention à la laver scrupuleusement !

Le bourrelet de ma MeLuna est bien plus gros que celui de la Luna, je pensais donc avoir beaucoup plus de mal pour un pliage PunchDown, cependant de ce côté là, aucun soucis ! :) Au contraire, il permet à la coupe de bien se déployer et la maintient en place.

Il y a 5 grosses stries bien apparentes à la base de la coupe juste au dessus de la petite boule, elles sont bien pratiques pour le retrait car elles permettent de bien "agripper" et pincer la coupe pour la sortir. Pour certaines, ces stries peuvent présenter un inconvénient vu quelles sont très épaisses mais je pense que c'est aussi un atout pour les débutantes ;)

La petite boule de ma MeLuna lui confère tout son charme :D Je la trouve tellement mimi, on dirait un pti bonnet ou encore un chapeau de lutin :) Elle est plutôt pratique et esthétique, mais, à mon avis elle ne sert aucunement au niveau du retrait. C'est comme une coupe avec une tige coupée, et cela me conviens parfaitement ;)

Pour ce qui est de l'essai, tout c'est très bien déroulé contrairement à mes inquiétudes :)

L'insertion : un vrai jeu d'enfant (quoique j'en sois encore une :) ) le pliage en PuchDown est je trouve plus difficile à maintenir qu'avec la Luna mais vu qu'elle se déploie très facilement, pas besoin de la tenir longtemps.
Là où je craignais le plus, c'est au niveau du déventousage car d'après ce que j'ai pu lire, la MeLuna M est une coupe très coriace de ce côté là ^^
Bizarement, ça n'a pas été un réel soucis ! Certes, elle est plus résistante que la Luna, mais je trouve ça très rassurant de savoir quand elle bien accrochée et qu'elle ne risque pas de s'échapper :lol: :lol:
Il a suffit de l'aider un peu en poussant avec les abdos et de finir le reste en pinçant la base ... tout s'est bien déroulé :)

La suite dans une petite semaine pour l'essai pendant les règles... ;)

Dans 10 min : le retour de maman, j'attends de voir sa réactions et ses toutes premières impressions sur la cup :) Je vous en dirais davantage plus tard dans la soirée !

Sur ce, je vous laisses les kikicupeuses

Tendres bises :P

Elfy.
Mes cups : Luna 1 MeLuna M à boule Divacup 2
Futures coupes : LadyCup L Iriscup S

BONNES FÊTES A TOUTES !!! :D

Méla Coulpa
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 10 août 2010

Message par Méla Coulpa » 19 nov. 2010, 10:22

Ca fait peur ce que vous dites sur les mentalités autour de vous! :shock: :o Alors que les hommes ne se privent pas pour parler de leur sexe, qu'ils l'exposent même au grand air pour faire leur besoins sans toujours prendre la peine de se mettre à l'écart! Accepteraient-ils que l'on s'accroupissent à quelque pas de la porte d'entrée d'une maison ou dans la rue au pied d'un arbre pour les faire nous aussi?
A l'heure où on voit des seins partout dans les médias (à seule fin de faire vendre d'ailleurs, et à ce moment-là tout est permis!) des seins objets (mais qui restent taboo quand il s'agit de nourrir les générations suivantes!!), la vulve (moi aussi j'ai réussi Marisette!!!), le vagin et le clitoris restent taboo. Imaginez les filles, formidables kikicupeuses, qu'un jour le clitoris fasse vendre des voitures ou des nouvelles céréales qui donnent le teint plus rose comme une peau de vagin? On en verra alors partout!!! A seule fin, de renflouer les poches des certains (hommes?)...
Soit belle et tais-toi, montre ce qui est montrable, et cache le reste, oh! mauvaise fille! Quelle puissance malicieuse se cache dans ce sexe féminin qui donne la vie, qui coule, qui saigne, qui sent et qui égare les hommes?!...
Quel obscurantisme autour de nous, la femme ne s'est-elle pas libérée à ce qu'on m'a dit? Mais je constate qu'elle reste son propre joug. Et que c'est bien elle la plus réticente à lacher son asservissement.
Les règles de la société sont toujours faites par des hommes et pour des hommes et les rares femmes qui y participent se comportent comme des hommes.
Alors je pense que c'est à nous de continuer à informer autour de nous, quitte à choquer, quitte à perdre la considération de certaines personnes, car ne pensez-vous pas que si parmi les 50 personnes qui s'offusquent vous en touchez une, alors c'est gagné? Et que cette personne n'aurait peut-être pas eu accès à ces informations sans vous?
Depuis que j'ai la coupe, je ne me sens plus honteuse de mon corps pendant mes règles. Je n'ai plus un sentiment d'échec, du coup, j'ai beaucoup moins de symptômes (mal au ventre, irritabilité...) parce que je suis moins centrée sur mon nombril et moins nerveuse (et peut-être que la coupe à un effet favorable sur le mal au ventre en massant de l'intérieur??) En tout cas, j'en arrive à oublier que je les ai. Mon homme apprécie aussi, d'ailleurs il ne sait même plus quand je les ai, vu que je ne suis plus insupportable et que je n'ai plus besoin de ces affreux slips la nuit!!!
Alors parlons-en, parce qu'en plus n'est-ce pas l'endroit de notre corps qui a le plus besoin d'entretien alors que nous n'en savons rien!!! Nous apprenons seules à vivre avec.
J'ai donné cette semaine à ma fille de 4 ans un petit miroir pour qu'elle regarde son clitoris, qu'elle sache comment son sexe est fait. Elle a été très interessée, à vu qu'il y avait un petit trou, qu'il y faisait noir. Elle a pensé que le pipi sortait par là, alors on a pris le temps d'expliquer. Maintenant nous en parlons simplement, (à moi de ne pas entrer dans son intimité surtout quand elle sera ado.) Je la lance juste sur la bonne voie et lui montre que je suis disponible pour en parler si elle veut.
Moment formidable hier : elle a constaté que ça faisait des bulles dans son kiki. Maintenant qu'elle a vu qu'il y avait un trou, elle comprend que l'air peut y entrer. "Comme dans mon nez maman!".
Voila, j'ai l'impression de vraiment jouer mon rôle de mère comme ça. Et si je peux parler du sexe féminin avec elle autrement que pour lui dire "lave-toi le kiki sinon ça va sentir mauvais et te gratter." Comme d'une honte qui dérange les autres, et bien je crois que c'est gagné. On n'est plus dans "je me lave parce que c'est sale", on est dans "je me lave car je prends soin de la plus formidable partie de mon corps de fille et de femme.
T'as vu m"a(soeur)isette comment ta grande-soeurette s'émancipe?! Les mâles dominants de la maison n'ont qu'à bien se tenir! A moi la télécommande de la télé à mi-temps! et à moi, les pipis dans le jardin devant la porte... et devant les copains :o :shock: :? :lol: !! :mrgreen:
Didou a écrit :pas évident pour tout le monde ces petites manipulations
Bonne journée les kikicupeuses sans quiqui je m'ennuie , moi je vais continuer à me "petite manipuler" fièrement. :mrgreen: :lol:
J'ai pas la main verte mais j'ai les doigts rouges, et "le rouge c'est bien mieux"! Enfin j'assume ma féminité!

stéphanie
MegaCupeuse
Début Cup : 0- 4-2006

Message par stéphanie » 19 nov. 2010, 13:33

coucou Méla Coulpa!
200% d'accord avec toi!
Méla Coulpa a écrit :Soit belle et tais-toi, montre ce qui est montrable, et cache le reste, oh! mauvaise fille! Quelle puissance malicieuse se cache dans ce sexe féminin qui donne la vie, qui coule, qui saigne, qui sent et qui égare les hommes?!...
une idée qui me trotte dans la tête en ce moment: est-ce parce que les hommes naissent d'un ventre féminin, passent par le sexe de la femme pour venir au monde et vivent les premiers mois de leur vie en fusion avec le féminin (quand tout va bien!) qu'ils ont à ce point un compte à régler avec le sexe des femmes?
Méla Coulpa a écrit :Quel obscurantisme autour de nous, la femme ne s'est-elle pas libérée à ce qu'on m'a dit? Mais je constate qu'elle reste son propre joug. Et que c'est bien elle la plus réticente à lacher son asservissement.
eh oui, c'est bien là le drame! Mais pour sortir du drame:
Méla Coulpa a écrit :Voila, j'ai l'impression de vraiment jouer mon rôle de mère comme ça. Et si je peux parler du sexe féminin avec elle autrement que pour lui dire "lave-toi le kiki sinon ça va sentir mauvais et te gratter." Comme d'une honte qui dérange les autres, et bien je crois que c'est gagné. On n'est plus dans "je me lave parce que c'est sale", on est dans "je me lave car je prends soin de la plus formidable partie de mon corps de fille et de femme.
Yesssss! c'est comme ça que les choses changeront et pas parce que nous attendons qu'elles changent d'elles-même, parce que plutôt nous prenons les choses en main. Bel enseignement du vrai féminisme que tu nous donnes là Méla coulpa, et elle a de la chance ta fille d'avoir une maman comme toi!
Belle journée à toi!
Des bises
Stéphanie

SunnyCloud
Début Cup : 29 avril 2010

Message par SunnyCloud » 19 nov. 2010, 14:23

MélaCoulpa, je ne peux rien dire d'autre que : BRAVO :D

Et si tu as quelques projets pour 2012, tu peux d'ores et déjà compter ma voix :mrgreen:

marisette
Docteur ès Cup
Début Cup : 0- 8-2009
Convertie(s) : 3

Message par marisette » 19 nov. 2010, 21:41

ouais, mélacoulpa présidente
(hé c'est ma grande soeur à moi 8-) comment je crane et je suis trop fière d'elle!!!)
mais c'est vrai qu'on se connait peu, au niveau génital, est ce parce qu'on ne se soit pas, sauf à utiliser une glace volontairement
il me semble que c'est dans les monologues du vagin que les femmes sont invitées au cours d'une séance de se regarder dans un miroir....
mais c'est vrai que parfois, les réactions paraissent moyenâgeuses, faut dire aussi que nous avons eu la chance mélacoulpa et moi, de ne pas avoir été élevées dans la "sainte pensée judéochrétienne" et que le rapport au corps a toujours été naturel (d'ailleurs nous sommes très mal élevées car nous léchons nos assiettes et ne savons pas plier joliment un torchon)
n'empêche que mon col, je ne l'ai découvert qu'à 22 ans (ce qui n'est pas si mal)...et que ma vulve, je ne la regarde que quand elle me démange pour vérifier si c'est rouge et irrité façon mycose, bonjour le rapport à soi!!!!! promis, je vais m'améliorer :D
mon duo de choc : petite lady et grande luna
la coupe et l'allaitement libèrent la femme

Méla Coulpa
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 10 août 2010

Message par Méla Coulpa » 19 nov. 2010, 22:08

Et moi c'est pire, je ne sais pas plier un tee-shirt... Mais je sais bien lècher mon assiette pour qu'elle soit bien propre pour la ranger dans le couloir.
Et merci Josette (la médecin(e) de la famille, de m'avoir conseillée de me regarder dans le miroir pour mieux me connaître (parce que je n'arrivais pas à mettre des tampons à 15 ans (je ne suis pas sûre que j'aurais réussi mieux avec une coupe!!!!)). Mais comme ma petite soeur, je ne me regarde pas souvent. Est-ce le poids de la société judéo-chrétienne tout de même, le manque d'habitude, ou bien simplement que je n'en ressens pas le besoin, que je le vis de l'intérieur ;) .
Bon aller je vous ai fait une poésie, parce qu'il n'y a jamais de poésie ni de chanson sur les règles, je vais ajouter un sujet.
J'ai pas la main verte mais j'ai les doigts rouges, et "le rouge c'est bien mieux"! Enfin j'assume ma féminité!

quitterie
Docteur ès Cup
Début Cup : 0-10-2005

Message par quitterie » 19 nov. 2010, 22:38

marisette a écrit :ouais, mélacoulpa présidente
(hé c'est ma grande soeur à moi 8-) comment je crane et je suis trop fière d'elle!!!)
Comme on te comprend ! 8-) :mrgreen: 8-)
et pis vice versa, aussi ;o)

Woh voui, vous deux, soeurettes qui parlez toujours de manière si verveuse des escapades in vagino et de la myriade de 'verveux cupaux'.
Bon c'était pour la rigolade lexicale vespérale-- C'est clûr -J-M Bigard, si tu nous lis (loll)-, qu'est-ce qu'on s'marre :shock: haha tsss.

Tiens, celle-ci elle est facile, c'est l'entrée du dico juste en-dessous du mot étrange en -v..... "Non, je vous rassure, moi Q, ne suis pas encore chue dans la vésanie" (ouais, j'ai pas encore basculé dans la folie ;p.)

(.. :lol: :lol: désolée, je n'ai dormi qu'une heure et demi, la nuit dernière _ vertuchou ! Et.... je bats ma coulpe, maa faut croire que le post de Méla m'inspire :D.)

Hey hey Miss Elfy, viva Orange power ! :P :P

Bécots tout chauds :P

Répondre