Jeune et déjà séduite par la cup ...

Question, première utilisation, entretien tout est ici.
liliu
MegaCupeuse
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Convertie(s) : 0

Re: Jeune et déjà séduite par la cup ...

Message par liliu » 09 nov. 2010, 18:24

Coucou elfie!
Je voulais te poser une petite question: est ce que tu a parler de ta coupe a tes amies et si oui comment elle l'on pris??
Plutôt intéressée ou plutôt dégoûtée??
Je te pose la question car on a presque le même âge (si tu te rappeler de moi tu le savais;) et donc on affaire aux mêmes "mentalités" (je sais pas trop comment dire ça).
Je pense que je vais essayer d'en parler un de ces jours, j'attend l'opportunité. Alors la désole je n'arrive pas a metre une police normale, tu devras t'arracher les yeux sur ton ordi^^.
Voilà désole pour ce post mal écris, je m'excuse.
luna 1, lady 1 et diva 2

Elfy
MegaCupeuse
Début Cup : 04 octobre 2010

Message par Elfy » 09 nov. 2010, 23:04

Bonsoir Liliu,

Pour ce qui est du fait de parler de la coupe à mes amis, j'y ai beaucoup réfléchi, cependant je me vois mal aborder le sujet avec elles :| Par simple peur de leur réaction et aussi par sentiment que ça puisse changer la vision qu'elles ont de moi ( - Hé, regarde la fille là bas, elle se fou un truc énorme dans le vagin ! ) Bon, bon, bon ... je sais que j'exagère BEAUCOUP mais j'ai tout de même plusieurs apréhensions !
Je pense que je vais attendre d'être plus agée ( vers les 17/18 ans ) pour aborder le sujet avec les femmes et les filles de mon entourage ;)

Tu sais, en Martinique, c'est déjà TRES mal vu de mettre des tampons !!!! :? Seuls les "minis" sont acceptés (alors je te laisse m'imaginer, moi et mes ex-tampon super !!)

Tiens, cela me fait penser à une petite anecdote ;
Un jour, j'étais dans un supermarché avec une amie et sa mère, au moment où est est passées dans le rayon des protections periodiques (rayon que je ne visite plus :D ) j'ai vu qu'elle achetait des serviettes, je lui ai donc demandé pourquoi elle ne prenait pas plutôt des tampons qui sont plus agréables à porter, elle ma dit que ce n'était pas bien quand on est jeune et vierge et elle ma demandé si j'en prenais des minis. Lorsque que je lui ai répondu que non je préférait des super plus, elle et sa mère m'ont regardé hyper bizarement et j'ai bien vu qu'elles étaient tout à fait contre ! Aaahhh ... la mentalité de certaines personnes me désespère !

Tout ça pour te dire que ce n'est pas demain que j'en parlerait autour de moi !! Je suis sûre qu'en France c'est très différent et tu devrais essayer, j'ai plein d'amies là bas qui utilisent des tampons, c'est très courant, alors je me dis que la coupe menstruelle ne devrait pas choquer tant que ça ;)

PS : Je n'ai toujours pas eu ton retour d’expérience pour le second cycle ! Je l'attends :)

Bisous Bisous :P :P
Mes cups : Luna 1 MeLuna M à boule Divacup 2
Futures coupes : LadyCup L Iriscup S

BONNES FÊTES A TOUTES !!! :D

liliu
MegaCupeuse

Message par liliu » 10 nov. 2010, 15:19

merci pour ta réponse!!
Je pense en parler bientôt, du moins essayer, mais je suis un peu comme toi, j'ai peur de la réaction "mais c'est degeu ton truc et pis tu met tes doigt dans ton vagin alors qu'il y a du sang!!!" j'exagère aussi mais je pense qu'on est malheureusement au stade "les règles c'est sale" pour beaucoup de jeunes...
Je pense que beaucoup pense que les tampons et serviettes sont ce qu'il y a de mieux en matière d'hygiène, limite que c'est stérile....
je sais que j'ai une amie déjà je ne lui en parlerai pas a cause de ca...c'est dommage!

Effectivement si même moi, en France, je trouve que c'est pas facile d'en parler j'imagine toi a la Martinique...

pour mon retour d'experience du deuxieme cycle.. j'avais pas encore donner parce qu'il c'est pas super bien passer en fait. La coupe n'est pas responsable, c'est simplement que j'ai passer une journée au lit a vomir sans pouvoir manger...je te dis pas l'hypoglicemie que je me suis tapée!!
Sinon la coupe ca a ete presque nickel il faut juste que je teste la methode marisette pour me debarrasser de mes fuites au matin!!( je n'ai aucune fuite la nuit par contre quand je me leve bah il ya tout qui tombe)
voila bisous
luna 1, lady 1 et diva 2

Georgia
Eleveuse de Cup
Début Cup : 20 janvier 2008
Convertie(s) : 1

Message par Georgia » 10 nov. 2010, 19:45

Elfy, c'est quoi le soit-disant problème avec les tampons ? C'est que ça risque de déchirer l'hymen ? :?:
ça doit clairement pas être facile à vivre en tout cas, parce qu'avec les tampons mini, à ton âge, je tenais 1h les premiers jours, alors vois l'intérêt : impossible d'aller à la plage ou à la piscine dans ces conditions :roll: :lol:
Petite Lilacup rouge (top confort), FemmyCycle (le luxe de la contenance), petite Moon (ma 1e coupe !), grande Fleur noire (vite mise et qui tient longtemps), et une grande Lilycup (la plus belle et la plus rose !) en cours de test

marisette
Docteur ès Cup
Début Cup : 0- 8-2009
Convertie(s) : 3

Message par marisette » 10 nov. 2010, 23:34

liliu a écrit :Sinon la coupe ca a ete presque nickel il faut juste que je teste la methode marisette pour me debarrasser de mes fuites au matin!!( je n'ai aucune fuite la nuit par contre quand je me leve bah il ya tout qui tombe)
si ta coupe fuit au lever, c'est peut être parce qu'elle est archi pleine, dans ce cas, j'ai bien peur que le ventousage ne serve pas à grand chose... :?
en effet quand le sang prend toute la place dans la coupe, ça annule l'effet ventouse
après si elle n'est pas archi pleine, ça peut quand même apporter un résultat ;) bonne expérience en tout cas, et dis nous pour la suite :D
mon duo de choc : petite lady et grande luna
la coupe et l'allaitement libèrent la femme

Elfy
MegaCupeuse

Message par Elfy » 11 nov. 2010, 02:35

Georgia a écrit :Elfy, c'est quoi le soit-disant problème avec les tampons ? C'est que ça risque de déchirer l'hymen ? :?:
ça doit clairement pas être facile à vivre en tout cas, parce qu'avec les tampons mini, à ton âge, je tenais 1h les premiers jours, alors vois l'intérêt : impossible d'aller à la plage ou à la piscine dans ces conditions :roll: :lol:
Huuum ... je ne sais pas vraiment à vrai dire ! Mais je suppose que c'est par rapport au déchirement de l'hymen et les conséquences que cela implique. Ici une grande majorité des gens associent hymen déchiré avec perte de la virginité ! Personnelement, je ne partage pas du tout cet avis et pour moi la perte de la virginité se fait lors du premier rapport :)

De toute façon si les ex-tampons et ma Luna peuvent me permettre de diminuer les possibles douleurs de la première fois, je n'hésiterais aucunement ;)

Malgré tous ces préjugés sur ce type de protection pendant les règles, je ne retournerais pour rien au monde aux tamons et aux serviettes !
Ma cup je l'ai adoptée définitivement ... elle sera mon allié pendant au moins 40 ans :lol:

Bisous Bisous les kikicupeuses :P :P

PS : Quelqu'un peut me dire dont vient ce mot : Kikicupeuse, je le vois écrit partout et j'ai fini par l'adopter, mais je ne connait pas son origine ! :lol: :D

SunnyCloud
Pratiquante assidue en Cup
Début Cup : 29 avril 2010

Message par SunnyCloud » 11 nov. 2010, 19:43

Euhm, si mes souvenirs sont bons, c'est Marisette qui l'a initié, aidée de Quitterie je crois :mrgreen:

marisette
Docteur ès Cup
Convertie(s) : 3

Message par marisette » 11 nov. 2010, 21:08

PeachyRain a écrit :Euhm, si mes souvenirs sont bons, c'est Marisette qui l'a initié, aidée de Quitterie je crois :mrgreen:
yep, avec quiquiterie, on se tire la bourre sur les expressions à base de kiki et cupcup :lol: (d'ailleurs quitterie, j'en ai une en stock pour toi mais j'attends le bon moment pour la lâcher ;) 8-) )

(ps:j'aime bien :mrgreen: mais je voudrais savoir ce qu'il signifie exactement, j'ai comme des lacunes en informatique)
mon duo de choc : petite lady et grande luna
la coupe et l'allaitement libèrent la femme

Elfy
MegaCupeuse

Message par Elfy » 12 nov. 2010, 23:42

marisette a écrit :
PeachyRain a écrit :Euhm, si mes souvenirs sont bons, c'est Marisette qui l'a initié, aidée de Quitterie je crois :mrgreen:
yep, avec quiquiterie, on se tire la bourre sur les expressions à base de kiki et cupcup :lol: (d'ailleurs quitterie, j'en ai une en stock pour toi mais j'attends le bon moment pour la lâcher ;) 8-) )

(ps:j'aime bien :mrgreen: mais je voudrais savoir ce qu'il signifie exactement, j'ai comme des lacunes en informatique)
Huuum ... Ok ! Quelle maturité :lol: Des adultes qui jouent ça me fait toujours marrer !! C'est bien les filles vous n'avez pas perdu votre esprit d'enfant :D

Au fait, vous en pensez quoi d'une MeLuna M (pas soft) ?? J'hésite, j'hésite ! J'ai la possibilité d'en avoir une à très très bas prix alors ça me donne bien envie :) En plus elle est orange :D Bref, je me tâte encore, je ne sais pas quoi faire !

Bisous Bisous :P :P

PS : Marisette, j'ai répondu à ton MP ;)

Azazelle
Eleveuse de Cup

Message par Azazelle » 13 nov. 2010, 11:52

Elfy a écrit :Au fait, vous en pensez quoi d'une MeLuna M (pas soft) ??
L'inconvénient des Meluna M pas soft, c'est qu'elles ventousent trop bien. Elles sont très difficiles à "décrocher", vraiment, surtout si elles sont en position haute.

Mais bon, il ne faut pas trop compter sur moi pour freiner à la dépense, j'aurais surtout tendance à penser que quand on peut se permettre de se faire plaisir en tentant une expérience, autant la faire... :lol: Sinon, on pourrait avoir des regrets ensuite... ;) (ma signature parle pour moi :P )

Répondre