Essais avec Lunéale

Question, première utilisation, entretien tout est ici.
Soulja
NewCupeuse
Type de Coupe : SckoonCup
Début Cup : 24 octobre 2016
Convertie(s) : 0

Essais avec Lunéale

Message par Soulja » 31 août 2017, 23:34

... et grosse galère !

Bonjour !

Je me suis récemment procurée une Lunéale, car ma ClariCup est un peu petite en termes de contenance. Je n'ai pas de problèmes avec celle-ci, elle se déploie bien, pas de fuites et roule bébé, sauf que je suis sous DIU depuis peu et que niveau flux c'est la catastrophe.

Donc j'ai testé la lunéale, qui est sacrément souple, et j'ai beaucoup de mal à la déployer.
Je la plie en 7, l'enduit de lubrifiant (sinon ça m'arrache la peau lol) et la rentre jusqu'à ce que le bourrelet soit à l'intérieur. Sauf que quand je la lâche... Elle reste comme ça :x
Donc je dois la déplier manu militari, en me contorsionnant comme une idiote et en pestant contre ces doigts vraiment minuscules. Et encore que, une fois le bourrelet relativement déployé, je n'arrive pas à faire rentrer de l'air dedans, elle reste comme plate, et j'ai pas vraiment l'impression que le joint d'étanchéité est assuré, que le bord colle à mes parois. Je n'arrive pas à la faire tourner comme préconisé dans la notice, et il est arrivé qu'elle se fasse la malle en se retournant complètement lors de mon premier essai.

Est-ce que quelqu'une aurait des astuces pour que cette bestiole se déploie correctement ?

Merci beaucoup :oops: :oops: :oops:
Sckooncup taille 2 EN VENTE - ClariCup taille S - Yuuki taille 2 EN VENTE - Lunacopine taille 1 EN VENTE - Lamazuna taille 2 - DIU cuivre depuis juin 2017

malau
Dompteuse de Cup
Type de Coupe : Super Jennie
Début Cup : 01 février 2015

Re: Essais avec Lunéale

Message par malau » 01 sept. 2017, 17:57

hello!
alors je vais te donner ma technique meluna, que j'utilise plus ou moins avec ma luneale.
en gros, tu plies, tu insères, une fois le bourrelet à l'intérieur, tu passes ton doigt le long de la cup, du coté du plie, tu rentres ton doigt plus loin en emmenant la cup avec toi, et tu pousses sur tes muscles (comme pour aller à la selle) en même temps. une fois qu'elle est à la bonne hauteur, tu pousses la parois vaginale avec ton doigt et tu pousses un pti coup avec tes muscles pour faire entrer de l'air et gonfler la cup. voilà, normalement ça, ça marche bien!
pour ce qui est du pliage, tu ne nous as pas dit lequel tu utilises, ce qui aurait pu aider! pour ma part, je fais un pliage à moi, c'est comme un punch down, mais au lieu de replier le bord de la cup vers l'intérieur de celle ci, je la replie vers l'extérieur. ce pliage est plus dynamique et se déplie bien quand tu utilises ma technique d'insertion (vu que tu vas pousser le bourrelet replier avec ton doigt)
voilà! n'hésites pas si besoin d'autres détails! ;)
Mes belles: Luneale petite taille et grande taille[/color]
Meluna S transparente
Meluna S soft jaune EN VENTE
ma toute petite Meluna shorty sport S violette EN VENTE
Ladycup L Tangerine (top belle, top grande, top glissante!!) EN VENTE

Soulja
NewCupeuse

Message par Soulja » 03 sept. 2017, 17:20

Bonjour malau, merci beaucoup pour ta réponse !

Du coup, en guise de pliage, j'utilisais le même pliage que toi, qu'ils appellent 7-fold sur le site de Lunéale (apparemment il y a deux pliages, un progressif, un dynamique, dépendant de l'orientation du MoonPad, j'emploie le dynamique).

J'ai essayé ta technique ce samedi, donc j'ai bien déplié le bourrelet au doigt, elle s'est bien positionnée lorsque j'ai poussé... Jusqu'ici tout va bien ^^ C'est au moment de faire rentrer de l'air dedans que ça se complique, je pousse la paroi, et je pousse avec mes muscles pour y faire entrer de l'air... Mais non, rien, elle n'arrive pas à prendre sa forme de cloche. C'est vraiment bizarre.

Le bourrelet touche bien mes parois, mais le fait de ne pas l'avoir en forme de cloche comme lorsqu'elle est dans son sachet me stresse horriblement. Comme j'ai bossé hier, j'ai préféré ne pas la porter par sécurité :s J'ai réessayé ce matin, mais même galère, elle ne se gonfle pas, même en poussant un petit coup pour y faire entrer de l'air.

Il y a sans doute quelque chose que je fais mal, je vais essayer de me figurer ça tout à l'heure...
Sckooncup taille 2 EN VENTE - ClariCup taille S - Yuuki taille 2 EN VENTE - Lunacopine taille 1 EN VENTE - Lamazuna taille 2 - DIU cuivre depuis juin 2017

malau
Dompteuse de Cup

Message par malau » 04 sept. 2017, 20:42

j'ai pas précisé, mais c'est la paroi du haut qu'il faut écarter de la cup (vers ton ventre), et il faut que ton doigt ait bien dépassé le bourrelet de la cup, et tu peux aussi faire le tour de la cup avec ton doigt ainsi, en écartant les parois du vagin tout autours.

pour ce qui est du pliage, non, ce n'est pas un 7 fold. c'est le pliage malau! il n'est pas référencé. c'est une base de punch down, tu positionnes ton doigt sur le bourrelet, tu appuies dessus, mais il faut que le bourrelet se plie vers l'extérieur (il rentre dans la cup sur un punch down, mais pas ici) et ensuite tu plies la cup en deux dans la longueur pour avoir un diamètre très fin

ceci dit, ce n'est pas bien grave qu'elle reste applatie! elle va se gonfler en se remplissant. dans le doute, mets une serviette en dessous au cas où, histoire que tu sois en confiance, et là, tu verras bien si il est important qu'elle soit ronde ou non! ;)
au moins tu sauras!! :)
Meluna S transparente

Soulja
NewCupeuse

Message par Soulja » 13 sept. 2017, 00:10

Bonjour,

Je viens faire un retour d'expérience avec la Lunéale. J'ai donc terminé mon premier cycle en sa compagnie.

Donc, j'ai essayé ta technique de "punchdown inversé", c'était assez cocasse la première fois mais j'ai finalement pris le coup (merci beaucoup pour cette astuce, t'as pas idée à quel point tu me sauves ! :oops: ), mais effectivement, l'intérieur du bourrelet étant plutôt arrondi, cela permet une meilleur "glisse" sur les parois lors du déploiement, et ça racle moins qu'un 7fold. Enfin c'est pas très clair, mais je me suis comprise.

Du coup, pour mon problème de gonflement...
En fait, le fait qu'elle reste plate n'est pas un problème.

Je la déplie, je m'assure qu'elle soit correctement positionnée par rapport à mon col en passant un doigt autour du bourrelet pour vérifier que mon col n'est pas à côté, et c'est bon. Je ne fais pas rentrer d'air, de toute façon elle restera plate... Et je ne la fais pas tourner, c'est toujours mission impossible, je dois être assez musclée.

Elle se remplit normalement, et se gonfle avec le sang. C'était vraiment inhabituel, voire stressant, pour moi au début, car j'avais l'habitude de la Clari tonique qui était bien ronde, mais on s'y fait.

J'ai utilisé mes dernières serviettes jetables pour parer aux éventuelles fuites, mais je n'en ai eu qu'en fin de grosse journée, parce que je n'ai pas accès à des toilettes lors de mon travail pour la vider. Autrement, tout va bien.

Cup adoptée ! Merci malau !

malau
Dompteuse de Cup

Message par malau » 13 sept. 2017, 21:01

ah super!! je suis trop contente d'avoir pu t'aider!! et en plus c'est concluant!! :D
je suis vraiment contente pour toi, c'est cool!! :)
la cup, c'est parfois compliqué, mais il y a tellement de choses à tester, qu'avant de se décourager faut tenter plein de trucs y a toujours une solution!! ^^
YOUPI!!!!
Meluna S transparente

Répondre