[1er essai] Cup trop basse ?

Question, première utilisation, entretien tout est ici.
NewOne
NewCupeuse
Type de Coupe : FleurCup
Convertie(s) : 0

[1er essai] Cup trop basse ?

Message par NewOne » 05 déc. 2016, 19:34

Bonjour,

Je viens de recevoir ma FleurCup (1ère cup!), et j'ai voulu l'essayer de suite.
J'ai essayé le pliage en C, mais je n'arrivais pas à la rentrer (c'était désagréable). Avec le pliage punch down, je la rentre facilement mais voilà, je ne peux pas la pousser très haut et elle arrive dans mon vagin mais la tige ressort complètement, ce qui est très gênant...
Je ne l'ai pas gardée sur moi et l'ait donc retirée à chaque essai (sans aucun souci d'ailleurs) mais je me demande si je la place trop bas : faut-il la placer plus haut et comment faire ?
Car, sans couper la tige, je ne pourrai même pas la garder sur moi 1 heure, bcp trop gênant...

Merci :)

Jara
Docteur ès Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 16 septembre 2013
Convertie(s) : 2

Re: [1er essai] Cup trop basse ?

Message par Jara » 05 déc. 2016, 21:13

Salut!

Oui, tu peux sans problème couper la tige, peut-être déjà de moitié pour commencer et pour voir si ça suffit, car si ta cup remonte ça peut être rassurant de trouver facilement la tige au début (même si vu qu'on ne s'en sert pas, c'est surtout psychologique).
Pour pouvoir la rentrer un peu plus, tu peux orienter ta cup bien vers les fesses plutôt que vers le haut.
Après, le vagin n'a pas vraiment la même consistance/forme et ton col n'est pas à la même hauteur si tu n'as pas encore tes règles, donc tu peux aussi attendre de les avoir pour essayer "en situation" et voir si tu rencontres le même souci ou pas :)
Soyez heureuse, soyez cuppeuse!!
LunaCopine Selene T1, LilyCup T1, Si-Bell L transparente, ma sauveuse <3

NewOne
NewCupeuse

Message par NewOne » 06 déc. 2016, 10:06

Merci pour tes conseils, j'essaierai ça !
Après mon col a l'air d'être bas quand j'essaie de le trouver (je dirais 2 phalanges)...

Zolena
NewCupeuse
Début Cup : 27 octobre 2016

Message par Zolena » 22 déc. 2016, 08:38

Bonjour, pour la mettre plus haut il faut la pousser un peu plus loin mais normalement même si tu l'as place bas elle devrait remonter toute seule et trouver sa position.
Peut être que ton col est bas, dans ce cas tu peux essayer de couper la tige.
Bon courage

NewOne
NewCupeuse

Message par NewOne » 22 déc. 2016, 11:09

Bonjour,

Merci pour la réponse.

J'avais également trouvé que mon col était bas (2 phalanges max). En ce qui concerne ma cup que je viens d'utiliser pendant un cycle, je la place bas (pcq je n'arrive pas à la remonter plus malgré les conseils) et la tige ressort mais elle ne bouge pas (remonte à peine). Ainsi, on va dire que la moitié de la tige dépasse.

Je m'attendais vraiment à ce qu'elle remonte, donc j'en déduis que c'est mon anatomie qui veut ça, et c'est très bien ainsi. Pour ce cycle, je n'ai pas coupé la tige "au cas où" une fois elle remonte ou qqchose comme ça. Je vais la couper pour la prochaine fois car elle est gênante.

Sinon, je l'ai utilisée nuit et jour, et c'est tout simplement génial ! Aucune fuite, très simple d'utilisation, tranquille toute la journée. Bref, je ne pouvais pas mieux rêver je crois !

Répondre