Premiers essais avec la lunacopine et quelques interrogation

Question, première utilisation, entretien tout est ici.
Marig
NewCupeuse
Type de Coupe : Sans Coupe (pour l'instant)
Convertie(s) : 0

Premiers essais avec la lunacopine et quelques interrogation

Message par Marig » 06 juil. 2016, 01:33

Bonjour, je viens écrire ici pour recevoir des conseils etc

Alors ça y est j'ai sauté le pas: j'ai une lunacopine T1, je l'avais acheté l'année dernière sur les conseils donnés par ce forum et avais essayé de la mettre une fois mais sans succès, à vrai dire j'étais stressée et j'avais pas trop pris le temps de prendre le temps.
Mais à mes dernières règles, j'ai voulu m'y mettre vraiment, j'ai réussi à la mettre et à la retirer 3 fois alors que je croyais que j'arriverai jamais à mettre à truc aussi gros.. surtout n'étant pas très à l'aise avec les différentes manipulations vu que j’arrivais à mettre qu'une phalange et pas plus et que j'ai jamais mis de tampon, et qu'à chaque fois j'ai peur qu'elle s'ouvre sur l'entrée du vagin car je suis très sensible à cet endroit quand elle entre et quand elle sort. Je n'ai pas encore pu toucher mon col et quand je la retire, mon doigt touche le milieu de la cup mais pas plus haut.

La première fois que je l'ai mise, elle me faisait mal à l'intérieur mais quelques secondes après, j'ai ressenti un "ploup" et après elle me faisait plus mal du tout, je ne la sentais plus, c'était magique! je l'ai gardé environ 3 heures car après la tige me faisait mal sur le côté droit, on dirait que la coupe se met penché. En plus, j'avais l'impression d'avoir une fuite sur le côté droit car quand j'allais au toilette, je voyais du sang assez vif sur la serviette (j'ai quand même mis une serviette)

La seconde fois, quand je l'ai mise, j'avais l'impression qu'elle ne voulait pas remonter, elle restait à l'entrée et la tige ressortait carrément, j'avais l'impression qu'elle allait tomber, mais après 1 heure environ, elle a remonté toute seule, je ne la sentais plus, mais je ressentais des bulles d'air et aussi comme si que ça coulait comme quand l'on porte une serviette et que "ça coule", pas très agréable et du coup je pensais qu'avec une cup on ne ressentait plus cela.

La troisième fois, quand je l'ai mise elle me faisait de nouveau mal à l'intérieur mais cette fois-ci, elle ne faisait pas le ploup alors j'ai voulu faire comme pour la retirer c'est à dire la pincer doucement et je l'ai relâché et après c'était bon elle me faisait plus mal du tout. Mais de nouveau la tige me faisait mal et je ressentais encore des bulles d'air.

Du coup, je pense qu'il faut que je coupe la tige mais je ne suis pas très à l'aise pour la retirer car j'ai besoin de la tige pour la faire descendre pour ensuite annuler l'effet ventouse en la pinçant au milieu. Je n'arrive pas à attraper la base sans toucher à la tige, même en poussant, elle me glisse des doigts.

Pour les bulles d'air, j'ai vu qu'il fallait appliquer la méthode Marisette, ça ressemble un peu à ce que j'ai fait sans le savoir mais je ne n'ai pas poussé, peut être que c'est dû à cela ?
De plus, j'ai un sang assez "gluant", donc j'ai l'impression que les trous se bouchent, que faire?

J'ai une dernière question: quand je lis le forum, je vois que beaucoup ont des fuites même quand cela fait plusieurs années qu'elles utilisent la cup, je voudrai donc savoir si on peut réellement compter sur la cup comme unique protection et ne plus acheter de serviettes du tout et "être propre" c'est à dire ne pas avoir de grosses tâches dans la culotte, ou il faut prévoir au moins une serviette qu'on aura dans son sac et qu'on aura toujours quelques fuites ?

Désolée pour toutes ces questions et le pavé qui va avec ^^

Merci

coccinell
MegaCupeuse
Type de Coupe : MissCup
Début Cup : 23 mai 2010
Convertie(s) : 1

Re: Premiers essais avec la lunacopine et quelques interroga

Message par coccinell » 06 juil. 2016, 12:27

Bonjour Marig,

D'après ce que je lis tu en es au tout début des manipulations c'est donc normal que tout n'aille pas encore parfaitement.

Première question dans quelle position insères-tu ta cup? Perso je fais tout à accroupi et du coup ça facilite grandement les manipulations pour l'attraper.
Quand tu dis que tu sens que ça coule c'est qu'effectivement tu as des fuites tu décris bien la sensation :)
Je crois que tu n'as pas encore trouvé la bonne place pour ta cup mais ça viendra à force d'essayer. Moi par exemple je sais qu'elle entoure totalement mon col.

En ce qui concerne les fuites et les années, je peux t'assurer que j'ai fait pas mal de temps sans aucun souci de fuite. Pour ma part elles reviennent car mon flux à changer et ma cup est trop petite la nuit mais pour te dire ça ma totalement pris au dépourvu et j'ai dû acheter la semaine dernière des serviettes lavables le temps que je trouve un coupe plus adaptée à mon nouveau flux.

Je ne peux que t'encourager à persévérer et te dire que c'est tout à fait normal ;)
Un petit bout de mon univers avec même son petit article sur la Cup.
http://cibouletteblog.blogspot.com/
Fleurcup 1, Méluna S (ancienne génération), et au placard Méluna M (ancienne génération)

Marig
NewCupeuse
Type de Coupe : Sans Coupe (pour l'instant)
Convertie(s) : 0

Re: Premiers essais avec la lunacopine et quelques interroga

Message par Marig » 06 juil. 2016, 16:48

Merci beaucoup coccinell de m'éclairer !

Oui, je suis au tout début des manip je l'ai mise que 3 fois.
Pour l'insérer je m'allonge sur mon lit, les genoux vers moi et hop !
et pour la retirer, je m'accroupis, j’insère 2 doigts j'attrape la base/milieu de la cup et je la bouge et hop!

Faudrait peut être que j'essaie de la mettre accroupie car si j'ai besoin de la changer en milieu de journée, ça ne sera pas très pratique.

Du coup, je vais encore m'entrainer ^^

Merci beaucoup !

Répondre