Premiers jours et gêne

Question, première utilisation, entretien tout est ici.
Annesoso
NewCupeuse
Type de Coupe : ClariCup
Début Cup : 04 juin 2014
Convertie(s) : 0

Premiers jours et gêne

Message par Annesoso » 04 juin 2014, 11:42

Bonjour à toutes,
J'avais essayé, il ya quelques mois de ça la cup (mooncup) et j'avais laissé tombé car je n'y arrivais vraiment pas et je me sentais dépassée.
J'ai donc décidé de retenter ces jours ci car j'attends mes règles. J'ai eu quelques pertes marrons donc je l'ai installé. Est ce que ça ne pose pas de problème la mise en place avant les règles?
Mais le principal souci c'est que je la sens: Quand je marche, quand je suis assise.. Mais en + de la sentir, au bout d'un moment c'est hyper gênant et ça devient un peu douloureux...Je ne sais pas ce que je sens, si c'est la tige, que j'ai déjà coupée mais qui est encore trop longue, ou si c'est carrément la cup...
Est ce que c'est moi qui l'installe mal ou bien est ce qu'il faut que je coupe encore la tige?

Ce coup ci je n'ai pas envie d'abandonner ;)

sitacl
NewCupeuse
Type de Coupe : MiaCup
Début Cup : 04 mai 2014

Re: Premiers jours et gêne

Message par sitacl » 04 juin 2014, 11:55

Bonjour,
J'ai pas assez de recul moi-même pour t'aider, :roll: mais je vais te parler de ma petite expérience :
je vois que pour ce cycle qui est le 2ème avec ma cup (jai une Lunacopine), j'arrive mieux à la positionner, plus profondément, et je n'ai plus de gène, c'est une taille 2 donc elle est assez grande genre 25ml. :shock: Le mois dernier, j'avais l'impression qu'elle appuyait sur ma vessie et m'empêcher un peu d'aller à la selle correctement. Donc il y a sûrement une question d'habitude, d'habiliter, de pliage aussi, chaque cup et chaque femme est différente. Moi je n'arrivai pas avec l'insertion pliage C Fold mais avec le Punch Down comme j'ai une grande cup qui se déploie facilement malgré sa rigidité, c'est beaucoup mieux. Il y a pas mal de filles qui ont ta cup et qui pourront t'aider mieux que moi.
Ne te décourage pas, fait plusieurs essaies, il faut que tu trouves ta technique, ta cup et après quand çà roule c'est que du bonheur. :D
Bon courage, Sitacl
Lunacup T1 et T2

liliu
MegaCupeuse
Type de Coupe : J'en ai plusieurs

Message par liliu » 04 juin 2014, 12:14

Bonjour,
Tu peut essayer de la placer un peu differement, plus haut si tu y arrive. Après la mooncup n'est pas réputé pour être la coup la plus confortable, elle est très rigide et ça peut être à cause de ça que tu la sent... Mais la à part changer de cup, il n'y a pas vraiment de solution
luna 1, lady 1 et diva 2

Alicup
NewCupeuse
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 24 février 2014
Convertie(s) : 2

Message par Alicup » 05 juin 2014, 21:21

Salut !

Pour la mise en place avant les règles il n'y a aucun problème : la cup ne fait que récupérer les flux, donc pas de danger !

Au tout début, j'avais du mal à insérer ma cup et je la mettais très basse, mais je la sentais (en partie à cause de la tige, que j'ai complètement coupée).
Ensuite j'ai fait le contraire et je l'ai insérée trop haute : je la sentais systématiquement et ça faisait même une légère douleur.

Donc le mieux c'est d'essayer de situer ton col, qui se déplace au cours de ton cycle, et peut descendre très bas ! Quand la cup le touche, je le sens directement et je sais qu'elle est trop haute.

Du coup ce que je fais c'est que je l'insère relativement basse et la laisse se déployer, et après je la remonte autant que je peux en la poussant et en faisant jouer mes muscles !

Bon courage !

jadia9
Eleveuse de Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 16 septembre 2013

Message par jadia9 » 05 juin 2014, 23:15

Bonjour,

Comme dit Liliu, je crainds que la mooncup ne soit pas des plus souples : elle a un bourellet dur, très épais, rigide !...
Enfin c'est en tout cas ce qu'indique les posts sur cette mooncupp !
Bises ;)

Répondre