Nouvelle cup Lalicup? Organicup? Claricup? Fleurcup? Méluna?

Des questions avant l'achat ? Quelle coupe me conviendrait le mieux ? Ce forum est là pour ça.
coccinell
MegaCupeuse
Type de Coupe : MissCup
Début Cup : 23 mai 2010
Convertie(s) : 1

Nouvelle cup Lalicup? Organicup? Claricup? Fleurcup? Méluna?

Message par coccinell » 01 août 2016, 15:06

Bonjour à toutes,

Je suis en pleine de recherche d'une nouvelle cup car j'ai besoin d'une plus grande contenance étant passée à un DIU cuivre.
J'utilise actuellement une grande Méluna, une Fleurcup t1 et la toute première génération de Méluna s (donc vraiment mini). Maheureusement la grande Méluna ne tient pas assez longtemps avec mon nouveau flux.
Je sais que je porte ma cup autour de mon col (en partie) et je n'ai jamais eu d'enfant. J'hésitais donc entre ces 4 cups :
Lalicup
Organicup
Claricup
Méluna XL
Etant parfois sujettes aux mycoses je me disais que la claricup pouvait présenter un avantage certain mais je suis très intéressée par la petite taille de l'organicup. De manière général, je n'aimerais pas une coupe vraiment trop souple. Je n'ai pas mis la fleurcup dans mes choix car j'avoue que je commence à ressentir un peu le côté irritant des stries.

Pourriez-vous me guider un peu svp ?
Merci d'avance
Un petit bout de mon univers avec même son petit article sur la Cup.
http://cibouletteblog.blogspot.com/
Fleurcup 1, Méluna S (ancienne génération), et au placard Méluna M (ancienne génération)

Soleilvert
MegaCupeuse
Type de Coupe : Luneale
Début Cup : 01 août 2016
Convertie(s) : 0

Re: Nouvelle cup Lalicup? Organicup? Claricup? Fleurcup? Mél

Message par Soleilvert » 01 août 2016, 16:19

Coucou!
en tout cas concernant la clari qu'elle contienne des ions argent ne peut pas forcément arranger un problème récurrent de mycoses.. ça ne peut que destabiliser ta flore. A la limite préférer une cup en silicone durcie au platine (plus stable à la stérilisation et donc plus fiable..)
Lunéale taille médium début 1/08/2016

coccinell
MegaCupeuse

Message par coccinell » 03 août 2016, 10:34

J'avais lu le sujet du forum sur la claricup, au final le constat n'était pas alarmiste du tout pourtant.
Fleurcup 1, Méluna S (ancienne génération), et au placard Méluna M (ancienne génération)

opera
Eleveuse de Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 25 juin 2013

Message par opera » 03 août 2016, 11:48

Bonjour :) La grande Melune tient 24 ml jusqu'aux trous, ainsi n'importe quel cup de 30 ml te donnera plus de capacité. De ma propre expérience je peux recommander la grande Fleur qui n'est ni trop souple ni trop rigide (moins rigide que la petite Fleur). J'ai la petite Organicup et en suis très contente, reste à voir si la grande version est aussi facile à déployer et à retirer.

Autres considérations: plus de stries sur la Fleur, moins de stries sur l'Organicup.
Organicup A ~ Fleurcup 2 incolore ~ Gaiacup S ~ Keeper A ~ la petite dernière : une Lunacopine A Cynthia (ma première cup en couleur) Cups utlisées par le passé et cédées : Mélunas mini et small, grande Lunéale, petite Fleurcup, grande Organicup

coccinell
MegaCupeuse

Message par coccinell » 03 août 2016, 13:00

Merci pour ta réponse Opéra, c'est vrai que les stries j'en reviens un peu mais j'hésitais avec l'organicup car sur le site elle est notée comme très souple. Par rapport à une Meluna ancienne génération ça se vaut ou pas?

opera
Eleveuse de Cup

Message par opera » 03 août 2016, 14:24

L'Organi est souple mais tonique en raison de son bourrelet, qui prend tout le tiers supérieur de la cup et qui est comme une double épaisseur comparée au reste de la cup. L'Organi se déploie systématiquement pour moi, et petite parenthèse, ça fait trois ans que je l'ai et elle n'a pas changé outre un peu de décoloration. Contrairement à la Gaia qui commence à perdre de tonicité, je trouve.
Organicup A ~ Fleurcup 2 incolore ~ Gaiacup S ~ Keeper A ~ la petite dernière : une Lunacopine A Cynthia (ma première cup en couleur) Cups utlisées par le passé et cédées : Mélunas mini et small, grande Lunéale, petite Fleurcup, grande Organicup

coccinell
MegaCupeuse

Message par coccinell » 03 août 2016, 14:56

Ok merci beaucoup pour ces précisions. :) C'est sympa parce que bon les fuites la nuits je commence à en avoir assez ça faisait des années que ça ne m'était plus arrivée. Mais c'était à tel point de traverser le drap housse, l'alaise et la housse du matelas de mousse. Heureusement je peux tout laver mais quand même c'est embêtant.

coccinell
MegaCupeuse

Message par coccinell » 04 août 2016, 19:57

J'ai passé commande pour une organicup du coup :) Je vous ferai un retour dès que je l'aurai essayé.

opera
Eleveuse de Cup

Message par opera » 28 oct. 2016, 23:11

Bonsoir :) Est-ce que tu as testé ton Organicup? Quel est ton verdict? :) qabcdefghijiiklm,nopqrs

Répondre