Je commence à fatiguer là... une autre cup??

Des questions avant l'achat ? Quelle coupe me conviendrait le mieux ? Ce forum est là pour ça.
Mini Mi
NewCupeuse
Type de Coupe : MonthlyCup
Début Cup : 0- 4-2012
Convertie(s) : 0

Je commence à fatiguer là... une autre cup??

Message par Mini Mi » 07 juin 2016, 21:50

Bonjour à toutes,

Ayant porté pendant plusieurs années avec joie mes coupelles, c'est un peu fatiguée que je reviens sur le forum 4/5 ans après. Je m'explique..

J'avais à la base fait un bon chemin avec la Fleurcup (les 2 tailles) et la Lady sur une période avec et sans stérilet (+ 1 stérilet retrouvé dans la coupelle .. bref c'est pas le sujet..). J'ai au fil du temps eu quelques fuites urinaires et j'ai entre temps pu remettre un stérilet (M. Col ayant été pour une fois coopératif). J'ai changé pour une SckoonCup (http://forum.easycup.fr/post40147.html). Les fuites urinaires ont été finies (ouf!!!).

J'ai cependant depuis ce stérilet cuivre un flux très important (et beaucoup plus important que lors du 1er stérilet cuivre). Je remplie la SckoonCup grande taille en 45 minutes pendant 1 à 1 jour et demi et là ça devient très dur d'être motivée.. A force j'ai même pu réussir à passer à 1h15 d'autonomie mais le retrait n'est pas des plus évident avec une coupelle pleine que ça soit à 45 min ou à 1h15!
J'ai par ailleurs fait ma première mycose vaginale (à cause d'une journée un peu difficile pour la laver).
J'ai enfin repris ma coupelle hors des périodes de fort flux (avec tout ce que ça comporte comme stérilisation avant et après le fort flux!!).

Mais étant plutôt du genre constipée pendant cette période du mois la SckoonCup maintenant me gène pour aller à la selle ce qui m'oblige à l'enlever pour faire ma "petite affaire" ce qui ressemble à un film d'horreur car je n'ai pas de lavabo dans mes toilettes (désolée pour les détails).

Ayant quelques irritations avec les serviettes "normales" je suis passée sur deux cycles dans des serviettes et tampons plus écologiques. Ce fût la catastrophe encore plus de fuite mais moins d'irritations...! :roll: Les serviettes lavables ne m'ont vraiment pas convaincues, j'ai fini par les jeter (faut les laisser tremper, elles redeviennent jamais nickel,...).

Bref ces derniers mois ont été durs.. N'ayant jamais pris les règles pour une contrainte ça commence vraiment à me peser sérieusement depuis presque un an..

Ma gynéco m'a prescrit des ampoules pour que je perde moins de sang mais la lecture de la notice m'a sacrément refroidit ("rare cas d'oedeme de quincke"...oui "rare" certes mais faut pas croire que ça tombe toujours sur les autres ce genre de truc...). J'ai une bonne carence en fer que je tente de contrecarrer avec une solution buvable à défaut de prendre ces ampoules.

Par ailleurs, j'ai un vagin rétro-versé. Mon col tombe dans la coupelle et diminue donc le volume de la coupe. Je suis nullipare et plutôt sportive.

J'ai tellement aimé le principe de la cup (confort et simplicité) que je veux vraiment trouver une solution pour retrouver une sérénité.
Quelqu'un d'expérience à t il une solution ?
Existe-t-il une coupelle souple et de grande capacité qui pourrait me réconcilier avec les coupelles (LuvUrBody? Yukki soft?)???

Je vous remercie par avance!
Une Mini Mi bien fatiguée..

opera
Eleveuse de Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 25 juin 2013

Re: Je commence à fatiguer là... une autre cup??

Message par opera » 08 juin 2016, 02:01

Bonsoir :) En cup de grande capacité, sans bourrelet, très souple et pourtant qui s'ouvre bien, je recommande la Gaiacup. Si tu as un col bas, la grande Lunéale.
Organicup A ~ Fleurcup 2 incolore ~ Gaiacup S ~ Keeper A ~ la petite dernière : une Lunacopine A Cynthia (ma première cup en couleur) Cups utlisées par le passé et cédées : Mélunas mini et small, grande Lunéale, petite Fleurcup, grande Organicup

Mini Mi
NewCupeuse

Message par Mini Mi » 08 juin 2016, 18:54

Bonjour Opéra!
Je te remercie pour ta réponse.
J'ai été regardé la forme et la contenance des deux cups que tu m'as cité.
La Lunéale me semble pas mal car peu conique dans sa partie basse ce qui devrait me permettre de gagner un peu d'autonomie sur la grande taille...
Je la mets sur ma liste.. le point négatif est qu'elle ne se trouve qu'en pharmacie..
(Merci!!)

(Si quelqu'un à d'autres cups à proposer hésitez pas, ça sera pour le mois prochain!)

GGwen
Pratiquante assidue en Cup
Début Cup : 15 octobre 2015

Message par GGwen » 16 juin 2016, 18:58

Alors, c'est de la pure spéculation (je ne m'y connais pas du tout en grandes cups ^^) mais la LUV (Luv ur body) pourrait peut être te convenir, elle a une très grande contenance mais j'ai un doute sur la gène liée au bourelet. :/
LibertyCup/Natù taille 1 - Lunéale Hauméa (M)

DIU cuivre & nullipare

Mini Mi
NewCupeuse

Message par Mini Mi » 17 juin 2016, 15:17

Bonjour,
Je l'avais vu quand j'ai fait la liste des grandes tailles. J'ai effectivement un peu peur du bourrelet néanmoins elle semble assez souple au vu du descriptif... (je vais chercher dans les posts du forum pour voir si quelqu'un en parle).
Merci! : )

Mini Mi
NewCupeuse

Message par Mini Mi » 03 juil. 2016, 21:32

Y'a pas de soucis coccinell! : ) (je ne peux te répondre par MP, ça semble être bloqué! : / )

Pour ma part entre temps, j'ai vu mon homéopathe qui va tenter de me faire un programme plus soft pour que je perde moins de sang et que je refasse ma réserve de Fer. Je devrais commencer le traitement sous qq jours et je vais en profiter pour me renseigner après de ma pharmacienne pour la commande de la Lunéale car elle me tente bien.

Bonne soirée!

Cagou
NewCupeuse
Début Cup : 25 novembre 2015

Message par Cagou » 03 juil. 2016, 22:28

Bonsoir,

Dans les grandes coupes, il y a aussi l'organicup qui a l'avantage d'avoir un corps très souple (plus que la Luneale).

coccinell
MegaCupeuse
Type de Coupe : MissCup
Début Cup : 23 mai 2010
Convertie(s) : 1

Message par coccinell » 04 juil. 2016, 14:01

(merci pour l'accord ;) )

Alors je ne voulais pas créer de nouveau topic pour ne pas faire doublon. Cela fait maintenant un paquet d'années (6/7 ans) que je suis passée à la cup et bien entendu je ne changerai pour rien au monde ( trop bien!!!! )
Cet hiver j'ai changé de moyen de contraception et je suis donc devenue cuivrette (ça aussi c'est vraiment génial) Seulement ça à modifier l'importance de mon flux sur les trois premiers jours.
J'avais l'habitude d'utiliser une fleucup t1 et une mini MeLuna pour la fin de cycle mais c'est devenu impossible. J'ai essayé d'utiliser ma MeLuna T L mais là pareil ce n'est pas suffisant et changer ma cup toute les 3 heures je ne peux pas le faire.

Je cherche donc une nouvelle cup avec une plus grande contenance, plutôt courte en longueur, ni trop tonique ni trop souple (ça perso je n'ai pas vraiment vu de différence pour moi entre MéLune et Fleurcup pas de souci avec les deux).
A savoir mon col fini toujours complètement entouré par mes cup donc la contenance en est réduite. Je n'ai pas eu d'enfant. J'ai un vagin assez étroit parait-il. J'ai bien testé l'outil du site mais il ne me conseille que des petites tailles.

Si vous aviez un petit conseil ça m'aiderait bien
Un petit bout de mon univers avec même son petit article sur la Cup.
http://cibouletteblog.blogspot.com/
Fleurcup 1, Méluna S (ancienne génération), et au placard Méluna M (ancienne génération)

coccinell
MegaCupeuse
Type de Coupe : MissCup
Début Cup : 23 mai 2010
Convertie(s) : 1

Message par coccinell » 16 juil. 2016, 19:45

Svp un petit conseil ne serait pas de refus, j'aimerai bien pouvoir investir avant le retour de mes règles.
Un petit bout de mon univers avec même son petit article sur la Cup.
http://cibouletteblog.blogspot.com/
Fleurcup 1, Méluna S (ancienne génération), et au placard Méluna M (ancienne génération)

Répondre