Cup à 12 ans ?!

Des questions avant l'achat ? Quelle coupe me conviendrait le mieux ? Ce forum est là pour ça.
Lilix2001
NewCupeuse
Type de Coupe : Sans Coupe (pour l'instant)
Convertie(s) : 0

Cup à 12 ans ?!

Message par Lilix2001 » 27 mai 2014, 22:06

Bonjour tout le monde :),

Comme vous avez compris, j'ai seulement 12 ans (et je suis donc vierge) mais j'aimerai avoir une cup. Le problème étant que je me demande si il existe une taille adéquat (sachant que je ne peux pas mettre de tampons sans applicateur.) ? Aussi, j'imagine que les cup ne s'achètent que sur internet et ne possédant pas de carte bancaire et ne voulant absolument pas qu'un adulte de mon entourage sois au courant, est-ce donc impossible d'en posséder une ?

Merci d'avance :) Et excusez moi pour d'éventuelles fautes d'orthographes.

liliu
MegaCupeuse
Type de Coupe : J'en ai plusieurs

Re: Cup à 12 ans ?!

Message par liliu » 28 mai 2014, 08:27

Bienvenue à toi!
J'ai été dans ton cas il y a quelques année maintenant, même si j'étais plus âgée quand même :) il y a beaucoup de filles vierges qui utilisent une coupe sans souci, mais il vaut mieux savoir que c'est souvent un peu douloureux au début et qu'il y a de gros risques/chances que tu perde ton hymen (si tu en a un, c'est loin d'être systématique!!). Mon avis c'est que essayer la coupe à ton âge c'est possible mais qu'il ne faut pas hésiter à arrêter les essais et à reprendre plus tard si ça ne marche pas.
Moi aussi j'ai acheté ma première coupe sans le dire à ma mère (les suivantes aussi d'ailleurs :mrgreen: ) je l'avais acheté sur amazon en faisant un commande pour des livres, et en surveillant la boîte au lettre ensuite. Si tu habite en ville, les magasins bio en vendent souvent, mais tu ne peut pas choisir le modèle.
Pour le modèle, il faut que tu choisisse un petite taille, tu a la lunacup qui est très bien, la fleurcup aussi, la ladycup un peu plus dur à retirer mais qui se met très bien, les meluna, avec pleins de couleur, la naturcup en taille 0 qui est faite pour les filles vierges il me semble. C'est pas exhaustif comme liste, mais ce sont les principales.
Voilà j'espère que tu y vois un peu plus clair, n'hésite pas si tu as d'autres questions :D
luna 1, lady 1 et diva 2

Pralu
MegaCupeuse
Type de Coupe : MeLuna
Début Cup : 18- 0- 0

Message par Pralu » 28 mai 2014, 12:11

C'est bien que tu penses a la cup dès a présent, mais il faut que tu sois a l'aise avec ton corps. Le meilleur conseille que je puisse te donner c'est de connaître ton intimité en particulier de pouvoir localiser ton col de l'utérus pendant tes règles. C'est primordiale pour le choix de ta cup. Ton choix sera aussi plus simple si tu arrives a savoir si tu as un flux abondant ou pas.
Je te déconseille les melunas, elles sont molles et se déploient mal quand on a pas l'habitude. L'idée est que tu ai une bonne première expérience avant tout donc privilégie les coupes toniques.
Autre conseil important: NE FAIS PAS D'ESSAIS A BLANC! Tu risques de te faire mal et ton vagin sera différent pendant tes règles. Il fait y aller en douceur, privilégie les plis comme le push-down ou le 7fold, ce sont ceux qui donnent le plus petit diamètre a la cup. Ne force pas, fais les choses en douceur, pour moi l'idéal est de changer la cup sous la douche, a ce moment la elle reste un peu mouillée quand tu la met et c'est plus facile, ça glisse mieux.
Si tu as besoin d'aide n'hésite pas, ce n'est jamais facile de parler de ça surtout quand on a ton âge.

Lilix2001
NewCupeuse

Message par Lilix2001 » 28 mai 2014, 13:52

Bah merci beaucoup pour votre aide et vos bon conseilles ! Je pense que je vais la glisser dans un commande quelconque Amazone !

Pralu
MegaCupeuse
Type de Coupe : MeLuna
Début Cup : 18- 0- 0

Message par Pralu » 29 mai 2014, 06:20

Fait comme tu le sens le mieux, en soit tu n'achète pas non plus un produit illicite ou inadapté a ton âge. Alors même si tu te fais prendre avec ta cup, explique ce que c'est, comment ça marche, etc... Je sais que ma maman était très ouverte la dessus, c'est elle qui m'a dit ma fille arrête les serviettes met des tampons! Ça a changé mes règles! Et quand je lui ai parlé de la cup elle était juste dégoûtée de ne plus avoir ses règles pour essayer.
Je te souhaite bon courage en tout cas! J'espère que tu trouveras la cup adaptée.

Lilix2001
NewCupeuse

Message par Lilix2001 » 29 mai 2014, 09:47

Merci beaucoup !
Seulement ma maman est moins ouverte ! En effet je ne lui ai jamais parler de mes règles et elle l'a "découvert" cela rend le dialogue sur ce sujet difficile ! Après oui je n'achète pas de la drogue non plus !

gegecub
Pratiquante assidue en Cup
Type de Coupe : Super Jennie
Début Cup : 10 septembre 2013
Convertie(s) : 1

Message par gegecub » 29 mai 2014, 16:24

Bonjour Lilix,
Je trouve ta démarche très mature. Bravo !
Je vais aller dans le même sens que les cuppines. Prends ton temps pour apprivoiser ton corps. Tu dis que tu ne mets pas de tampons SANS applicateur. Ce qui signifie donc que tu n'as peut-être pas encore eu trop d'occasion de te familiariser avec ton intimité.
La manipulation d'une cup nécessite d'introduire ses doigts dans le vagin, pour positionner, rechercher la cup, mais aussi vérifier si elle est bien déployée, localiser son col....
C'est une chose très naturelle en soi, ne t'inquiète pas, mais c'est vrai que dans nos sociétés très "prudes", ce n'est pas une activité familière et que l'on a l'habitude de partager.
Ta maman est sans doute pudique sur ces questions, mais avoir ses règles et le fondement de la nature féminine. Il n'y a aucune honte à ça, ni aucune notion de saleté.
C'est vrai que la perte de sang n'est pas ragoutant ;) que les effets liés aux cycles comme les maux de ventre, de tête, l'impression d'être flagaga, ne donne pas non plus une super image des règles.
Cependant, c'est un phénomène normal, naturel, indissociable de la biologie humaine.
Si tu te poses des questions sur ton anatomie, le planning familial est un lieu où en tout anonymat (et gratuitement) tu peux rencontrer des professionnelles. Généralement cela concerne des questions liées à la contraception, mais je suis sûre que tu pourras trouver des réponses à d'autres questions concernant ton corps, si tu avais besoin.
Et puis bien sur....le forum est là pour t'accompagner via le net ;)
Alors bienvenue à toi, jeune Cuppeuse :) et prends ton temps, tout en en douceur.
A mes débuts : Luna T2 Mes préférées : Sckooncup T2 , et Sckooncup T1 pour les jours légers

Répondre