Salut les filles !

Présentez-vous ! Et n'oubliez pas de vous recenser sur le site EasyCup
Zolena
NewCupeuse
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 27 octobre 2016
Convertie(s) : 0

Salut les filles !

Message par Zolena » 27 oct. 2016, 19:54

Bonjour à toutes. Je me présente, j'ai 23 ans, pas d'enfant et normalement un périnée assez tonique.

J'ai commandé hier soir une fleurcup sur Amazon que je devrais recevoir ce week-end normalement. C'est ma première fois avec une cup.

J'ai découvert cette technique l'année dernière en tombant sur des articles dans la presse en ligne. Je n'avais jamais entendu parlé de ça, j'étais vraiment très surprise de découvrir un nouveau moyen de protection et rapidement emballée tout en étant effrayée.
Et puis suite à un dérèglement hormonal ( lié au stress ) et la pose d'un implant contraceptif dans la foulée, je suis passé d'un cycle régulier à plus de règles, puis 4 mois de spotting non stop avec l'implant ( vous saurez tout ). Les irritations étaient au rendez-vous que ça soit avec une serviette ou un tampon. Heureusement ça c'est arrêté et j'ai été tranquille 1 an. Sauf que là, Dame Nature a décidé de se re manifester sans raison apparente...depuis 2 mois.
Hier sur un coup de tête, je me suis dis que ce n'était plus possible, j'ai parcouru un peu ce forum et hop je me suis lancée.

Le problème c'est que c'est déjà une épreuve de devoir mettre un doigt alors je me demande ce que ça va donner avec une énorme cup... Je suis pas mal angoissée aussi à l'idée quelle reste coincée.

Sinon, j'ai l'habitude de mettre des tampons avec applicateur mais je ne suis pas particulièrement à l'aise avec mon corps. Ca doit sans doute venir du fait que les règles sont un sujet "tabou absolu" chez moi. On ne prononce même pas le mot, même pas un nom de code... Une fois j'ai proposé à ma mère un tampon pour qu'elle puisse se baigner, 1 elle ne savait pas ce que c'était ( sérieusement ? Il y a des pubs pourtant à la télé . ) 2 elle a eu l'air très choquée.
Bref, j'adore parler des règles ( trop contente d'avoir trouvé un forum pour le faire ^^ ), et je milite pour que ça ne soit pas un sujet tabou. Je me sentais tellement seule avec ça quand j'étais ado... Et en plus j'ai décidé cette année de réduire mes déchets.

Voilà, je me suis un peu étalée. J'ai hâte de recevoir ma cup et de pouvoir en discuter.

Jara
Docteur ès Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 16 septembre 2013
Convertie(s) : 2

Re: Salut les filles !

Message par Jara » 27 oct. 2016, 20:31

Salut et bienvenue sur ce forum! :)

Déjà c'est super cool que tu aies découvert les cups, j'espère que tu vas être rapidement conquise :geek:
J'ai eu la même mésaventure avec l'implant, 6 mois de spotting, et heureusement que j'avais ma cup à ce moment-là !

Tu devrais vite te rendre compte que la cup ce n'est pas si énorme ;) ta fleurcup sera plutôt petite, ça devrait déjà te rassurer un peu une fois que tu l'auras entre les mains, et puis une fois pliée elle ne sera pas plus grosse que certains tampons.

Et ça tombe bien parce qu'ici on ne parle quasiment que de ça :P le forum est très intéressant à parcourir pour tout ce qu'il propose même en dehors des cups!

Petits conseils pour commencer plus tranquillement avec la cup si tu n'es pas très rassurée, ce qui n'est pas grave, il suffit de prendre ton temps et de ne pas te forcer à quoi que ce soit. Du coup, si tu as du spotting pas en très grande quantité, ça ne suffira pas à remplir ta cup en 12 heures, donc le conseil classique de "attendre que la cup soit pleine pour la retirer" ne vas pas s'appliquer. Ce que je te conseille plutôt de faire à ce moment-là, c'est de déjà bien appréhender les différents pliages que tu peux faire pour voir lequel est le plus facile à maintenir plié (C-fold ou punch-down en général, ce dernier étant plus "doux"), et ensuite de t'entraîner à mettre ta cup pliée, sans forcément chercher à la déplier, juste pour t'habituer un peu. Ensuite tu pourras la déplier et, si tu n'es pas à l'aise, l'enlever tout de suite. En la portant longtemps ou pendant la nuit, elle risque de remonter un peu jusqu'en haut du vagin, donc elle sera peut-être plus difficile à atteindre - mais en t'accroupissant c'est toujours possible -, donc si tu préfères au début entraîne-toi quelques fois à la mettre et la retirer directement. Je ne sais pas si tu as déjà consulté le wiki mais les bases techniques y sont données et les sujets sur le forum devraient compléter la chose ;)
Soyez heureuse, soyez cuppeuse!!
LunaCopine Selene T1, LilyCup T1, Si-Bell L transparente, ma sauveuse <3

Zolena
NewCupeuse

Message par Zolena » 27 oct. 2016, 20:43

Ah ! Merci pour ton accueil et tes conseils.
J'ai lu les techniques de pliage mais je suis un peu dubitative, je pense que j'y verrai plus clair avec l'objet en main.

GGwen
Pratiquante assidue en Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 15 octobre 2015

Message par GGwen » 31 oct. 2016, 19:01

Bienvenue ! :D

C'est génial que tu aies envie de démocratiser un peu les règles de ton côté. :) Je n'ai jamais compris le côté tabou de la chose, toute personne qui a un vagin et tout le système qui va avec va avoir ses règles souvent et pendant une très longue période de sa vie... on va quand même pas se planquer pour un truc aussi normal et récurrent. ^^ D'ailleurs autant que tout le monde soit bien renseigné, c'est plus simple pour tout le monde !

Bref.
Tu verras mieux quand tu aurais ta cup effectivement, on s'en fait une certaine idée et en fait c'est tout bête comme objet. :)
LibertyCup/Natù taille 1 - Lunéale Hauméa (M)

DIU cuivre & nullipare

Zolena
NewCupeuse

Message par Zolena » 21 nov. 2016, 00:50

Coucou. Petit retour sur ma cup après trois semaines d'utilisation.

Je suis totalement convaincue ! ça change la vie surtout quand on a ses règles non stop depuis 3 mois et demi.

Finalement mes appréhensions étaient totalement infondées. L'objet est tout petit et j'ai trouvé rapidement le truc pour la mettre et l'enlever. J'ai juste eu un problème de fuite cette semaine car j'ai eu la mauvaise idée de chasser l'air avant de la mettre en place mais maintenant que j'ai compris mon erreur c'est nickel. Je me sens même plus à l'aise avec mon corps.

Comment j'ai fait pour m'en passer avant ?

Répondre