salut à toutes! (à propos des réactions de l'entourage)

Présentez-vous ! Et n'oubliez pas de vous recenser sur le site EasyCup
Marie
Dompteuse de Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 01 juillet 2007
Convertie(s) : 4

Re: salut à toutes! (à propos des réactions de l'entourage)

Message par Marie » 27 juil. 2011, 14:17

Comme quoi, desfois, il suffit juste de montrer que ça existe, et les plus motivées se renseigneront (ce qui a été mon cas il y a quelques années, je l'ai vu passer vite-fait sur France 5 et je me suis dit que c'était ce qu'il me fallait), par contre il y aura toujours des bornées qui resteront avec leurs tampons même si on leur explique en large et en travers (vu sur des forums).
Par contre, il y a des gens ouverts d'esprit qu'il est facile de convaincre avec tous les avantages que possède la coupe!!
Cupeuse depuis juillet 2007
Cuivrette depuis février 2016

31nunie
Dompteuse de Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 08 août 2011
Convertie(s) : 0

Message par 31nunie » 15 août 2011, 03:50

Moi, la réaction de l'entourage, j'appréhende pas mal. Il n'y a que ma mère au courant, car j'ai commandé ma cup sur le net et que c'est elle qui a réceptionné le colis. Elle l'a très bien pris, et m'a même dit que si elle n'était pas ménauposée, elle l'aurait tenté elle aussi. Pour ce qui est des autres, le "tu peux rien faire comme tout le monde" je suis sûre d'y avoir droit (un truc de 4cm de diamètre qui s'introduit dans le vagin, je vais encore passer pour la coquine de service, alors que ça n'a rien à voir), et d'après ce que vous dîtes, l'entourage ne répond pas très bien généralement. Je extrêmement timide, j'aimerai bien faire des converties mais je ne suis pas sûre que j'oserai.
Une Lunacup taille 1, une Meluna XL basic soft, une Meluna S boule soft.

CUPINAUTE
MegaCupeuse
Type de Coupe : Yuuki
Début Cup : 06 décembre 2007
Convertie(s) : 2

Message par CUPINAUTE » 15 août 2011, 15:31

Hello,
moi c'est une copine qui m'a converti, on faisait pas mal de concerts et festival, on allait faire pipi entre 2 voitures et franchement les changements de tampons dans ces conditions, c'est moi qui me sentait débile de ne pas me lancer... un fois elle m'a prêté sa Keeper et comme je n'étais pas à l'aise avec mon anatomie j'ai galéré mais j'ai trouvé ça génial (tout en me disant mais c'est pas pour moi!) ensuite, après mon premier accouchement, j'avais fait connaissance avec mon corps et depuis je suis tellement convaincue que j'en parle à tout le monde, hommes et femmes!
Chez moi mes coupes sont sur une étagère visible dans les wc (la Mooncup dans son carton avec la notice) j'ai jamais eu de question mais je me dis que j'ai peut être des converties secrètes!

En tous cas j'ai jamais eu de réaction négatives!
Cupinaute
Mooncup UK, MeLuna soft M boule, et Grande Yuuki

Neis
NewCupeuse
Type de Coupe : MeLuna
Début Cup : 21 août 2011
Convertie(s) : 1

Message par Neis » 23 août 2011, 11:55

Pareil pour certaines réactions "dégueu, crade, hors de question, c'est gore...".

Mais bon, j'en parle, j'informe et après c'est le choix et surtout le ressenti de chacune!

Pour ma part c'est plutôt bien accueilli: beaucoup de curiosité pour cette alternative et les très nombreux avantages. J'en soupçonne même quelques-unes de franchir le pas sous peu!

J'ai aussi décidé d'en offrir une à ma soeur: elle aura toutes les infos et la cup sous les yeux pour une démonstration par sa petite soeur façon téléshopping/réunion Tuperware.

Petite anecdote sympa, en commandant mes nouvelles cups, mon beau frère est passé derrière moi et à vu l'écran de l'ordi. Il a été très intrigué, est repassé deux fois discrètement puis est venu me demandé "mais euh....c'est quoi?". Petite explication de la chose et des avantages. Et hop, non pas une convertie mais "un converti" qui pourra en parler à ses conquêtes. Comme quoi, on peut en parler à tout le monde!

Répondre