Test Protections hygiéniques

Comment améliorer sa reconnaissance et son utilisation par rapport aux autres moyens de protection.
sylvie79
NewCupeuse
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 0- 0-2009
Convertie(s) : 0

Test Protections hygiéniques

Message par sylvie79 » 13 juin 2015, 21:36

Bonjour,

Sur la RTS 1 ( télévision suisse romande 1), l'émission ABE du mardi 16 juin 2015 traitera des protections hygiénique dont des coupes.

http://www.rts.ch/emissions/abe/6759898 ... tabou.html

Je me réjouis de découvrir les résultats de leurs tests.

sylvie79
NewCupeuse
Début Cup : 0- 0-2009

Re: Test Protections hygiéniques

Message par sylvie79 » 17 juin 2015, 10:06

Bonjour, en cliquant sur le lien mis dans le message précédent vous arriverez sur la page de l'émission. Je ne sais pas si les vidéos peuvent être lu hors de la Suisse.

Étonnant, une des coupes, la lily, contient des traces de formaldéhydes. ( nettement plus faible que dans les tampons).

Chose intéressante, une gynécologue se prononce sur l'utilisation de la coupe.

Pour le cas où ou vous ne pouvez voir la vidéo, sachez que cette émission passe sur TV5, mais je ne sais pas quand.

Belle_Enfant
Dompteuse de Cup
Début Cup : 28 mars 2011
Convertie(s) : 4

Message par Belle_Enfant » 17 juin 2015, 11:07

Merci beaucoup pour le lien Sylvie. Effectivement, cette émission était très intéressante et on voit que petit à petit les mentalités changent, ça fait plaisir :-)
Animatrice facebook de la page EasyCUP

Jara
Docteur ès Cup
Début Cup : 16 septembre 2013
Convertie(s) : 2

Message par Jara » 17 juin 2015, 15:42

Salut!

Merci pour ce lien, j'ai apprécié la façon dont elles ont présenté la cup, surtout l'effet ventouse qui pour une fois n'est pas présenté comme un truc de fou qui va nous aspirer tous les organes, avec les youtubeuses en fond, ça le faisait pour moi ;)

C'est bien qu'ils aient fait venir une gynéco qui est pro-cup et qui en plus ne diabolise pas les règles d'hygiène (pas besoin de se désinfecter les mains avant...). Par contre le coup de la taille qu'on doit choisir en fonction de son anatomie plutôt qu'en fonction de son flux... on est au courant ici qu'avec un peu d'expérience on peut bien choisir une taille qui nous conviendra mieux!

Cool aussi qu'ils aient fait faire des tests sérieux par un tiers et non pas par T*mp*x, je savais même pas qu'il existait un labo comme ça à Aix :lol:

Un peu bizarre le mix avec les bonbons pour chiens, mais soit, une bonne émission à mon sens ;)
Soyez heureuse, soyez cuppeuse!!
LunaCopine Selene T1, LilyCup T1, Si-Bell L transparente, ma sauveuse <3

malau
Dompteuse de Cup
Type de Coupe : Super Jennie
Début Cup : 01 février 2015

Message par malau » 17 juin 2015, 19:00

super émission en effet, que j'ai trouvé sur le facebook d'easycup et que j'ai partagé aussitôt!!!

d'autant que l'un de mes amis est médecin généraliste (un tout jeune (et beau) médecin!!! :p ) et qu'il y a peu il a émis une réserve sur une publication que j'avais faite sur les produits chimiques que contenaient serviettes et tampons car selon lui, rien n'était prouvé! ba voilààààà!!!! lol (et puis du coup on a parlé cup, il m'a posé plein de question pour ses futures patientes - médecin au top! ;) )
Mes belles: Luneale petite taille et grande taille[/color]
Meluna S transparente
Meluna S soft jaune EN VENTE
ma toute petite Meluna shorty sport S violette EN VENTE
Ladycup L Tangerine (top belle, top grande, top glissante!!) EN VENTE

maylis98

Message par maylis98 » 22 juin 2015, 21:55

Un petit truc qui m'a choqué vers le début de l'émission, elle dit pour retirer la cup on peut tirer sur la tige et que si on n'y arrive pas il faut pincer la cup.

Jara
Docteur ès Cup
Début Cup : 16 septembre 2013
Convertie(s) : 2

Message par Jara » 23 juin 2015, 09:35

Oui c'est vrai que c'est en pratique ce qu'il ne faut pas faire, après sur certaines notices je pense que cette idée est reprise, mais c'est surtout pour rassurer les femmes qui l'utilisent en se disant "au pire, je tire et je me fais un peu mal, mais au moins je pourrai toujours l'atteindre...". Donc effectivement ce n'est pas la bonne technique, mais c'est plus une vidéo de présentation et non pas un tuto d'utilisation à prendre au pied de la lettre, j'espère que les futures cupeuses qui l'ont regardé auront compris ça :D
Soyez heureuse, soyez cuppeuse!!
LunaCopine Selene T1, LilyCup T1, Si-Bell L transparente, ma sauveuse <3

Répondre