salut à toutes! (à propos des réactions de l'entourage)

Présentez-vous ! Et n'oubliez pas de vous recenser sur le site EasyCup
chloebtz
MegaCupeuse
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 06 juillet 2011
Convertie(s) : 4

salut à toutes! (à propos des réactions de l'entourage)

Message par chloebtz » 12 juil. 2011, 11:09

Bonjour à toutes!
Je m'inscris pour la première fois sur un forum. Jusqu'ici j'en voyais pas vraiment l'intérêt mais là tout est différent!! J'ai commandé il y a quelques mois déjà (après mon accouchement) ma lunacopine et attendu le retour de couches avec impatience. Voilà, j'ai testé et j'ai eu un peu de mal au début à cause de fuites importantes. Heureusement qu'il y avait ce site et ce forum pour m'aider et me donner un peu foi en moi! Maintenant, je ne sais pas si j'ai bien pris le pli, il va falloir je pense encore quelques cycles avant que tout aille bien mais je suis confiante!
Je me dis juste que j'aurais peut-être du acheter la taille 1 car décidément, accouchement ou non, j'ai pas des flux importants!!

Bon, à moi à présent d'arriver à motiver mon entourage féminin pour me suivre dans ce choix décidément écolo et tellement pratique! Pour l'instant les réactions sont plutôt tièdes : j'ai l'impression qu'on me prend un peu pour une douce folle ("déjà qu'elle refuse les pampers pour sa fille, elle peut rien faire comme les autres celle là, et puis c'est dégueu quand même de parler comme ça de son intimité..."

Quelles sont les réactions autour de vous?
Et avez vous testé les softcups? Il parait qu'on peut faire l'amour avec?!?
Lunacopine Sélène taille 2, , Juju taille deux ma préférée Meluna mini S noire et enfin une meluna classik M à paillettes (que j'aime moins)! Pisse debout: freelax

marisette
Docteur ès Cup
Début Cup : 0- 8-2009
Convertie(s) : 3

Re: salut à toutes! (à propos des réactions de l'entourage)

Message par marisette » 12 juil. 2011, 13:52

bonjour et bienvenue chloebzt :D
les réactions sont le plus souvent décevantes de la part de notre entourage ;) en général y a le beurk qui revient pas mal, et puis c'est pas pratique etc etc...comme ne plus ça parait écolo, c'est forcément pas efficace, gnagnagna
bon..
l'important c'est déjà que les gens entendent que ça existe, après ils font leurs choix :!:
et une de mes collègue m'a déjà dis que j'étais chtarbée, si ça peut te rassurer :lol:
mon duo de choc : petite lady et grande luna
la coupe et l'allaitement libèrent la femme

Euphraise
NewCupeuse
Type de Coupe : ClariCup
Début Cup : 11 mai 2011
Convertie(s) : 0

Message par Euphraise » 12 juil. 2011, 22:23

Oui c'est vrai, mais c'est surtout qu'il connaissent pas trop comment c'est en réalité, à vue de nez sur internet on voit juste une sorte de cloche, on se dit pour la première fois "mais comment on peut mettre ça ??" Je me souviens que ma mère quand j'étais plus jeune m'en avait vaguement parlé et je voyais ça comme ça, comme quelque chose chose de rigide et tout.. Bon après d'accord on se renseigne et ça va mieux. Du coup maintenant j'en ai acheté une et ma mère ne s'est toujours pas décidée ! Mais la pour elle c'est trop tard maintenant :).

Enfin j'en ai parlé aussi avec une amie (en fait je m'en serais bien passé mais elle m'accompagnait au magasin bio alors fallait bien qu'elle sache au bout d'un temps). Mais elle avait déjà peur de mettre des tampons alors une coupe.. Il fallait vraiment de bon arguments (c'est dire s'il y'en a !). Mais au moins je lui ai fait connaitre.

J'ose pas trop en parler, surtout qu'au début on se met à douter parce qu'on a un peu de mal et puis c'est moins rapide qu'une serviette ou tampons alors difficile parfois. La seule chose idéale c'est de conseiller ce site finalement, et ensuite tu vois par toi même!

chloebtz
MegaCupeuse

Message par chloebtz » 13 juil. 2011, 11:48

Hier j'en ai parlé à une amie qui m'a dit "mais voyons je connais depuis des années!". Je me suis sentie un peu bête, mais en même temps bien contente de voir que plus de gens que je pensais sont adeptes!!
Moi, j'en parle parce que je crois sincèrement qu'il faut diffuser des infos puisque les médias sont assez silencieux sur le sujet!
Lunacopine Sélène taille 2, , Juju taille deux ma préférée Meluna mini S noire et enfin une meluna classik M à paillettes (que j'aime moins)! Pisse debout: freelax

lunastar
Eleveuse de Cup
Type de Coupe : Yuuki
Début Cup : 0- 2-2008
Convertie(s) : 2

Message par lunastar » 13 juil. 2011, 12:07

Les gens à qui j'en ai parlés ont plus été "gênés", pas vraiment dégoûtés (ou alors ils ont été trop polis pour m'en faire part, et ont ricané derrière mon dos) :lol:

en général ils ne reviennent pas sur le sujet, et hésitent à répondre et à s'exprimer sur le sujet... dommage :roll:
Je m'excuse de ne pas venir plus souvent - je suis en aménorrhée secondaire depuis 2 ans suite à un problème de santé. Mais je peux toujours vous aider avec vos cups ! :)

R42
Dompteuse de Cup
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 10 janvier 2011
Convertie(s) : 1

Message par R42 » 13 juil. 2011, 20:24

Moi ca a été: "c'est pas parce qu'il faut faire attention a l'écologie qu'il faut retourner a l'âge de pierre tu sais ?!"
Haaa mais oui bien sur le silicone c'est préhistorique :D
Ma cup : Fleurcup petite taille, transparente.

Euphraise
NewCupeuse
Type de Coupe : ClariCup
Début Cup : 11 mai 2011
Convertie(s) : 0

Message par Euphraise » 14 juil. 2011, 01:10

Ah ça m'aurait un peu énervée qu'on me réponde ça. Non mais, l'âge de pierre c'est plutôt les serviettes! C'est dommage que ça gêne à ce point, il faudrait plutôt être curieux. :) Enfin peut être que derrière la gêne elles sont curieuse ensuite et se renseigne par elle-même donc c'est bien quand même d'en parler.

coccinell
MegaCupeuse
Type de Coupe : MissCup
Début Cup : 23 mai 2010
Convertie(s) : 1

Message par coccinell » 14 juil. 2011, 12:55

Pour ma part, ma mère utilise une cup depuis quelques temps déjà. Elle m'avait juste dit qu'elle envisageait d'en acheter une mais rien d'autre. On en avait jamais reparlé, pas par gêne juste parce que voilà, on habite plus au même endroit en autre! :)
Et puis quand j'ai acheté la mienne, elle m'a dit qu'elle était surprise que j'en utilise mais que finalement c'était bien qu'elle ne m'est pas transmit de dégoût ou d'embarras pour les menstruations.
Par contre j'en ai jamais parlé avec d'autres filles même pas ma meilleure amie pour le moment je n'en ai pas eu l'occasion.
Un petit bout de mon univers avec même son petit article sur la Cup.
http://cibouletteblog.blogspot.com/
Fleurcup 1, Méluna S (ancienne génération), et au placard Méluna M (ancienne génération)

arumdemer
Pratiquante assidue en Cup
Début Cup : 29 mars 2011
Convertie(s) : 2

Message par arumdemer » 20 juil. 2011, 18:20

De mon côté j'ai eu des réactions positives de 2 personnes mais de là à aller en acheter une je ne suis pas sure qu'elles le fasse de suite, mais l'important c'est que l'idée pousse. Et puis pour l'une d'elle je vais lui en offrir une ça ira plus vite ;) . Par contre grosse deception de la part de ma petite soeur qui trouve ça dégueu :( , en plus elle a des soucis de règles abondantes et pas du tout régulière alors je pensait que ça pourrait l'aider). Mais bon je n'insiste pas sinon elle va encore plus dire "eurg dégueu", juste pour m'emmerder!! :D
Par contre j'ai reussi à convertir un copain en lui expliquant bien le système parce que vraiment il y connaissait rien!! Convertion qui a peut être reussi par l'argument : "en plus même pendant ses règles elle pourra dormir toute nue!!! :oops: " J'ai honte d'user de tels arguments mais bon... pas le choix hein?! :)
Ladycup L,
MeLuna Classic M boule,
Meluna boule M paillette,
CupLee T2,
LuvUrBody T2

chloebtz
MegaCupeuse

Message par chloebtz » 27 juil. 2011, 14:08

Pouvoir dormir nue, c'est un super argument je trouve!
Je reviens ici pour vous faire part de ma joie: j'ai une convertie!! Et j'ai même pas eu à lui parler des cups, elle a juste vu sur facebook que "j'aime" lunacopine (comme quoi y'a des avantages à afficher certains choix), elle est allée se renseigner toute seule comme une grande, piquée par la curiosité et voilà, elle a commandé une fleurcup! Je suis trop contente!
Petit à petit, les filles en ont marre de ne pas savoir la composition exacte des tampons qu'elles utilisent depuis des années... C'est tant mieux!

Répondre