Nouvelle sur le forum et besoin de conseil

Présentez-vous ! Et n'oubliez pas de vous recenser sur le site EasyCup
manon.wj
NewCupeuse
Type de Coupe : Be'cup
Début Cup : 0- 9-2018
Convertie(s) : 6

Nouvelle sur le forum et besoin de conseil

Message par manon.wj » 06 janv. 2019, 14:02

bonjour à toutes je souhaiterais me faire conseiller pour une nouvelle cup il en existe tellement que je ne sais laquelle choisir j'ai actuellement la Becup taille 2 acheter en supermarche mais j ai encore des fuites je n'ai pas l'impression qu elle se déploie correctement et ni avoir l'effet ventouse comme vous dites.. si une personne à un peu de temps à me consacrer pour eviter un achat inutile 😊

lunastar
Eleveuse de Cup
Type de Coupe : Yuuki
Début Cup : 0- 2-2008
Convertie(s) : 2

Re: Nouvelle sur le forum et besoin de conseil

Message par lunastar » 07 janv. 2019, 07:54

Bonjour Manon ! Bienvenue ! Je ne sais pas s'il est nécessaire de changer ta cup, il s'agit peut-être d'un problème de positionnement :-)
As-tu essayé la méthode Marisette ?
https://wiki.easycup.fr/doku.php/utilisation/fuites
pour chasser l'air et ainsi minimser les fuites ?
As-tu un flux important ? Peut-être faut-il simplement vider ta cup plus souvent (de toute façon avec les nouvelles précos sur le SCT, on ne peut plus les garder aussi longtemps qu'avant...)
Après, je ne connais pas la Be'cup, mais je doute qu'elle soit bien différente des autres cups... Essaie de la positionner autrement, ça solutionnera peut-être le problème ;)
Sinon, reviens nous voir, on t'aidera à trouver une cup moins souple et donc mieux à même de retenir le sang !
Bonne semaine ;)
Je m'excuse de ne pas venir plus souvent - je suis en aménorrhée secondaire depuis 2 ans suite à un problème de santé. Mais je peux toujours vous aider avec vos cups ! :)

manon.wj
NewCupeuse

Message par manon.wj » 07 janv. 2019, 13:08

Bonjour Lunastar merci de ta réponse je vais tester la méthode Marisette en esperant que j'y arrive car c'est vrai que j'ai un peu du mal a comprendre mon interieur quand je touche les parois je sens bien que la cup est pas déployé entièrement elle est un peu plié car mon col est assez étroit j'ai l impression. mais je n'arrive a me le mettre que d'une seul façon sinon mon flux est important pendant 2 jours ( un peu cailloteuse ) et je ne tiens que la cup 3h max en mettant une protection periodoque. j'aimerais bien que tu me conseille sur une autre cup plus adapter pour mes 2 jours intense que je puisse etre sans craintes de sortir et celle que j ai je la garde pour le reste du temps.. j avais vu la yukii et la lily cup. elles me plaisai bien que me conseille tu?

lunastar
Eleveuse de Cup
Type de Coupe : Yuuki
Début Cup : 0- 2-2008
Convertie(s) : 2

Message par lunastar » 20 janv. 2019, 08:58

Coucou, désolée pour ce retard ! Je ne viens plus trop sur le forum. Si tu sens que ta cup n'est pas déployée, c'est bien normal d'avoir des fuites... La Yuuki Classic est assez ferme, voire rigide, cela devrait limiter les problèmes de déploiements.
Après je me souviens que la LadyCup aussi se déployait bien et avait un effet ventouse +++ (au point qu'au début j'avais du mal à l'enlever lorsqu'elle n'était pas pleine de sang !)
LilyCup non évite, cette marque n'est pas confortable, contient des phtalates et le matériau va te heurter les parois vaginales.
J'ai vu que quelqu'un donnait une LadyCUp sur le bon coin de la cup - tu peux peut-être essayer, stérilise-la bien et ça te donnera une idée, pour voir si ce type de cup te convient :) sinon, avec Yuuki à priori tu ne risques rien (sauf de réussir) :-D
Je m'excuse de ne pas venir plus souvent - je suis en aménorrhée secondaire depuis 2 ans suite à un problème de santé. Mais je peux toujours vous aider avec vos cups ! :)

manon.wj
NewCupeuse

Message par manon.wj » 21 janv. 2019, 00:59

Merci à toi du coup je viens de commander la Yuka classique en taille 2 je reviendrai donner mon avis une fois reçu et essayer en espérant que sa rigidité ne m empêche pas de réussir à l’a mettre 😂

Répondre