Découverte très originale mais déjà adpete!

Présentez-vous ! Et n'oubliez pas de vous recenser sur le site EasyCup
Neis
NewCupeuse
Type de Coupe : MeLuna
Début Cup : 21 août 2011
Convertie(s) : 1

Découverte très originale mais déjà adpete!

Message par Neis » 23 août 2011, 11:31

Bonjour à toutes, chères utilisatrices (ou futures adeptes).

Je suis ravie de rejoindre ce forum. Porteuse d'un DIU depuis 2 ans et demi, j'ai vu mes règles s'intensifier et ma consommation de tampons augmenter en conséquence. Mais je ne soupçonnais absolument pas l'existence d'une alternative à mes chères petites "cartouches blanches" comme ma moitié aime les appeler.

J'ai découvert les cups le mois dernier par un moyen pour le moins très inhabituel!

Non, pas dans un magasin bio...pas par le bouche à oreille non plus, encore moins par le corps médical....

Me baladant sur un nouveau site @ répertoriant "les perles" d'un célèbre forum pseudo-médical, j'ai lu un post sur une demoiselle souffrant d'anémie. Ne voulant pas gâcher le fer contenu dans son sang menstruel, elle avait décidé de le récupérer pour le boire et disait s'être procuré sa coupe menstruelle.

Passées les premières réactions d'horreur face à une telle décision, cette "coupe" m'a intriguée.... Et en un après-midi de web (surtout sur Easycup.fr!) je suis passée par différents stades!
-> Kézaco ce truc pour boire son sang?
-> Surement un truc de sataniste....
-> Ah tiens non pas du tout.
-> Hummmm intéressant!
-> Who révolutionnaire....
-> Les collègues vous connaissez? Non, personne? Si toi tu connais une fille qui est adepte!
-> Meuh non les filles c'est pas "dégeu/crade", c'est notre corps!
-> Mais enfin pourquoi c'est pas plus connu ce truc, c'est l'invention du siècle !
-> Rahh il faut absolument que j'essaie!!!
-> Bon alors laquelle choisir....
-> Oh ouais une petite violette avec anneau!

Et la voilà, ma nouvelle meilleure amie, arrivée rapidement dans ma boite aux lettres en quelques jours! Zut il va falloir attendre pour l'utiliser. Je la tripatouille, j'inspecte, je tate...Bref, je fonde d'immenses espoirs sur cette petite chose!

Et ca y est: le moment de l'essayer pour de vrai est arrivé. Yeahhhh (rarement aussi heureuse de voir mes règles arrivée!)!!!!!
Bon la pose est "facile", pas de problème de ce coté là (etite vérification du bout du doigts quand même. Par contre le retrait...hum, il a fallu quelques essais pour chopper la technique, mais on n'a rien sans rien!

Allez ma grande c'est en place, maintenant faut lui faire confiance! Pas si facile au début et puis vite profité de la journée.
Première journée: piscine (grosse prise de risque psychologique hein). Un bonheur!
Deuxième journée, oh punaise j'ai failli l'oublier avant d'aller dormir (bah oui, plus de sensation de truc imbibé, bien moins douloureux, plus de sécheresse, plus d'odeur - oui par 35°hem hem!).

Troisième journée, ombre au tableau: je n'ai commandé qu'une petite coupe...et il semble que j'aurais dû prévoir "plus large" pour le milieu de cycle.

Ni une ni deux, retour sur le forum. Oh tiens!: 2 coupes commandées, 2 reçues en cadeau. Formidable, je clique Oui!

Voilà voilà où en est mon histoire de nouvelle cupinaute adepte et prêcheuse (bah oui, si moi je trouve ca extra, je me dois de le faire découvrir à mes proches!)

Un grand merci à ce site : félicitations pour toutes les informations recueillies qui m'ont tellement servies.

A très vite sur ce forum.

lunastar
Eleveuse de Cup
Type de Coupe : Yuuki
Début Cup : 0- 2-2008
Convertie(s) : 2

Re: Découverte très originale mais déjà adpete!

Message par lunastar » 23 août 2011, 12:11

bienvenue sur le forum !

super ! la prise en main s'est bien passée ! et ne t'inquiète pas pour la taille, c'est toujours chouette d'en avoir plusieurs ! :lol:

euh boire son sang via la cup ? :? même en étant cupeuse depuis 3 ans (avec 1 an d'arrêt pour bb) je ne l'aurais pas fait ! :o mieux vaut manger une bonne tranche de foie pour l'anémie :lol: 8-) (les végétariennes vont me haïr !)

en tout cas super contente de voir que ça se passe si bien... Continue comme ça et tu te sentiras libérée des vilains bâtons blancs !
Je m'excuse de ne pas venir plus souvent - je suis en aménorrhée secondaire depuis 2 ans suite à un problème de santé. Mais je peux toujours vous aider avec vos cups ! :)

Marie
Dompteuse de Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 01 juillet 2007
Convertie(s) : 4

Message par Marie » 26 août 2011, 09:48

Bonjour Néis,
Bienvenue parmi nous!!
Cupeuse depuis juillet 2007
Cuivrette depuis février 2016

SunnyCloud
Pratiquante assidue en Cup
Début Cup : 29 avril 2010
Convertie(s) : 0

Message par SunnyCloud » 27 août 2011, 15:56

Boire son sang dans la coupe ?! Euhm...en plus, il n'y a pas tant de sang que ça dans ce qu'on perd, alors je pense qu'elle pourrait s'épargner cette peine :o M'enfin !

Bienvenue parmi nous, ravie de voir que tout s'est parfaitement déroulé jusqu'ici ! :P

31nunie
Dompteuse de Cup
Début Cup : 08 août 2011
Convertie(s) : 0

Message par 31nunie » 27 août 2011, 23:12

Hello, bienvenue.
Très original l'idée de boire son sang, j'y aurai pas pensé :lol: Enfin bon, la demoiselle a sûrement ses raisons (y a pas de traitement médicaux pour pallier les carences en fer normalement ? Boire son sang, ça parait un peu extrême :? )
Moi aussi j'ai hâte d'avoir mes règles, c'est bizarre un peu. Mais moi aussi je suis une toute nouvelle cupeuse, ma cup est arrivé le mois dernier juste après la "grosse vague", du coup, j'aimerais bien savoir si ma petite Luna va la contenir, mais je pense que c'est bon. Je me tâte quand même à en avoir une deuxième, histoire d'assurer mes arrières au cas où j'ai un souci avec la première et histoire de tester le confort d'un autre modèle. La Meluna me tente bien. Toi et les autres utilisatrices avez l'air d'en être très contentes.

Répondre