bonjour ! :)

Présentez-vous ! Et n'oubliez pas de vous recenser sur le site EasyCup
Répondre
gaellebt
NewCupeuse
Type de Coupe : LunaCopine / Lunette
Début Cup : 0- 7-2108
Convertie(s) : 1

bonjour ! :)

Message par gaellebt » 30 avr. 2018, 19:43

oups..j'ai oublié de me présenter quand je suis arrivée sur ce forum :)

Donc Gaëlle, 40 ans, maman d'un grand de 17 ans, d'une moyenne de 14 ans et d'une petite de 9 ans :)

Adepte de la cup depuis 2008, date à laquelle je n'avais trouvé que la mooncup taille 2 dans un magasin bio (j'utilisais déjà des serviettes lavables) .1 ou deux ans plus tard, achat d'une lunacopine taille 2 car oubli de ma mooncup en vacances et depuis je tourne avec ces deux là :)
accessoirement, je travaille de nuit en hopital, donc il y a des nuits où il faut absolument que ma cup soit ma meilleure amie et qu'elle ne me lâche surtout pas !! (station debout et uniforme blanc oblige !!) . les jours de grand flux, je complète avec une petite serviette lavable pour assurer au cas où (ça m'arrive quand même d'avoir qq fuites, quand je n'ai pas la patience/ le temps de recommencer le placement )

(et d'ailleurs je lis partout que ça doit être changé au bout de 10 ans, c'est vraiment vrai ? il faut que je mette ma vieille mais néanmoins serviable mooncup à la poubelle ? il n'existe pas un musée des cups émérites et aimées ? :lol: )

Il y a qq jours, mon ado-rée fille , qui a toujours connu la cup dans mon environnement me demande si et quand elle pourra avoir la sienne.
1ere réponse" je ne crois pas que ce soit possible pour les ados ma chérie, mais on va regarder"

et là, le choc: "mais c'est quoi toutes ces cups ?? pourquoi il y en a autant maintenant ??? ahhh on peut ne trouver des plus "souples" que les miennes ?? et ça PEUT SE PLIER DE PLEIN DE MANIERES DIFFERENTES ???? ( j'avoue que je ne pratiquais que ce que vous appelez le C-fold, avec plus ou moins de bonheur selon les fois.. depuis mon dernier cycle, j'essaie le pushdown, bien plus simple je trouve !! bref on est jamais trop vieilles pour apprendre !! :) )

bref, me voilà replongée dans le monde des cups :)
toujours pas trouvé celle qui fera le bonheur de mon ado, je vais commencer par une petite "dans ma culotte" trouvée ici d'occaz, au moins pour qu'elle se familiarise, sinon, j'hésitais avec une petite lunacopine, une naturcup taille 0 ou une méluna..bref, moi j'en ai eu deux ans 10 ans, j'ai pas envie d'y laisser une fortune pour mon ado, mais je veux que l'expérience pour elle soit profitable et qu'elle commence tout en douceur :)

pour moi, je viens de gagner sur ce site une cupLee, hâte d'en essayer une nouvelle !! j'aurais bien aimé essayer aussi une plus souple que les miennes..J'ai un col plutôt bas, un périnée-de-trois-enfants mais qui tient encore la route :)

voilà !! :)

Répondre