Bonjour!

Présentez-vous ! Et n'oubliez pas de vous recenser sur le site EasyCup
LaMissJude
NewCupeuse
Type de Coupe : ClariCup
Début Cup : 0- 8-2012
Convertie(s) : 0

Bonjour!

Message par LaMissJude » 30 nov. 2012, 10:08

Bonjour a toutes!

J'ai 30 ans et j'ai commence a utiliser une Mooncup UK il y a 4 mois, et malgre quelques fuites, je suis conquise.
Le confort, l'economie et le fait de savoir que plus aucun tampons/serviettes ne se retrouverons dans la nature a cause de moi.

De plus, moi qui avait des regles super douloureuses (au point de regulierement ne pas pouvoir aller travailler :( ) et bien, meme si j'ai toujours un peu mal, honnetement, ca n'a plus rien a voir!!! et ca c'est un progres!

Je suis monitrice de plongee sous-marine, je la porte losque je plonge et que j'ai mes regles, et absolument aucun probleme.

J'ai hesite presque 1 an avant de me lancer, je regrette de ne pas l'avoir fait plus tot! de plus, je suis souvent dans des pays ou trouver des tampons est un probleme, et donc a present, plus aucun soucis de stockage et de prise de tete :)

J'ai decouvert ce forum en recherchant des solutions pour les fuites, et j'ai trouve mon bonheur.

A bientot!

Jude

Emmanuelle
EasyCupeuse
Type de Coupe : FleurCup

Re: Bonjour!

Message par Emmanuelle » 30 nov. 2012, 12:12

Bonjour MissJude, et bienvenue sur le forum ;)

<De plus, moi qui avait des regles super douloureuses (au point de regulierement ne pas pouvoir aller travailler ) et bien, meme si j'ai toujours un peu mal, honnetement, ca n'a plus rien a voir!!! et ca c'est un progres!>
=> Ce n'est pas la première fois que j'entends ça. Portais-tu des tampons avant ? Il semble que les tampons amènent des douleurs supplémentaires pendant les règles...

Bonne continuation à toi, et bonne lecture :)
Très satisfaite de ma grande Fleurcup transparente ! :D
La coupe menstruelle change notre rapport au corps, et notre rapport à ces pertes, qui font des femmes les porteuses de l'humanité.

LaMissJude
NewCupeuse

Message par LaMissJude » 30 nov. 2012, 15:23

Bonjour Emmanuelle

Oui, je portais des tampons avant...
En me renseignant au sujet des cups, j'ai lu la meme chose que toi. Je dois avouer que j'esperais bien un peu... effet placebo ou pas, je m'en fiche bien, j'ai presque plus mal :) et c'est une revolution pour moi. Je m'y etais faite, mais la, je dois avouer je revis.

LaMissJude
NewCupeuse

Message par LaMissJude » 21 juin 2013, 11:13

Je reviens un peu, pour apporter mon temoignage apres presqu'un an d'utilisation:

J'ai parfois encore quelques problemes de fuites, mais je pars du principe que c'est un apprentissage, tout comme lorsqu'on etait ado et qu'on a commence a utiliser des serviettes ou des tampons. Peut-etre que je ne suis pas douee, mais pour ma part, ca m'a pris un sacre moment a l'epoque de mon adolescence de ne plus avoir de fuites et ensuite de ne plus stresser d'en avoir :lol:

Le seul "desavantage", c'est que, pour ma part, ca me prend plus longtemps de me changer: le rincage, la toilette intime etc etc alors qu'il est vrai qu'avec un tampon, 2 minutes et j'en n'en parlais plus. Mais a nouveau, question d'apprentissage! ca me prenais plus de temps de changer un tampon a mes debuts ;)

Ca prend un peu de temps pour s'habituer, mais le confort est immense, regles beaucoup moins douloureuses (et ca pour moi, c'est une liberation!!! la douleur est toujours la parfois, pas a tous les cycles et elle est la plupart du temps gerable! bon je suis aussi un cas, avant, un jour par mois, j'etais au fond de mon lit, et depuis la cup, pas une seule fois au fond de mon lit!!!) plus de sensation de secheresse en fin de cycle, on apprend a se connaitre encore mieux, aucun dechets, rien qui depasse, aucun problemes lors d'activites physiques et/ou aquatiques, aucune odeur pour celles qui se posent la question, pas de relachement musculaire, pas plus "degueu" qu'une serviette ou un tampon plein pour celles qui craignent, pas de produits chimiques , bref la liste des avantages est longue!

Donc pour celles qui hesitent encore, sautez le pas bon sang :mrgreen:

Laet69
NewCupeuse
Type de Coupe : MeLuna

Message par Laet69 » 06 mars 2019, 13:14

Bonjour MissJude, j'espere que tu es toujours sur le forum car ce post date un peu. je viens de commencer avec la cup et ma question concerne surtout la plongée. je suis PE40 et donc je descends à -40 mètres et je voudrais vraiment savoir s'il n'y a aucun problème à utiliser la cup en plongée. Ce qui m'etonne car remplie d'air, je suppose que la pression a un effet dessus. bref tes éclaircissements et confirmations m'aiderait beaucoup avant de faire mes premières plongées cet été avec.

Répondre