Je viens de devenir l'heureuse mais néanmoins angoissée propriétaire d'une claricup taille L.
Cela faisait un moment que je voulais me lancer, mais je ne suis pas très à l'aise avec l'exploration de mon vagin, notamment, j'ai un peu honte mais j'angoisse de chercher mon col...Je ne mettais pas de tampon avant (les serviettes deviennent vraiment trop irritantes...)
J'ai 37 ans, 2 enfants nés par voie basse, le dernier a 5 mois.
Après mon retour de couches, j'ai eu vraiment beaucoup de mal à me remettre des irritations des serviettes hygiéniques... Donc je me suis lancée sans vraiment me renseigner en fait (j'accumule les tares là...

J'ai vu une claricup en pharmacie, j'ai pris taille L parce que conseillée quand on a accouché, et j'ai commencé à essayer aujourd'hui. Alors je m'attendais à pire pour passer la cup qui est assez souple mais je me demande si je la positionne bien.
Elle est assez basse, je la sens. Est ce normal?
J'ai essayé d'aller aux toilettes avec, elle descend! Non seulement je n'arrive pas à uriner, je suis obligée de l'enlever, mais en plus vraiment je la perds!!! C'est arrivé à certaines d'entre vous? Est ce que c'est parce que je la positionne trop bas ou est-ce que c'est mon périnée qui est fatigué (j'ai encore des pertes à la reprise du sport, pas facile de sautiller, mais la sage femme m'a dit que tout était ok et que j'avais une bonne tonicité...)? Ou alors elle est trop grande?
Enfin, est ce que toutes vous cherchez votre col ou vous placez votre cup "l'aveugle"?
Bref, je suis motivée, pas envie de lâcher, là je l'ai quand même mise au repos, je vais retenter ce soir ou demain... Histoire de pas monter en stress...
J'attends vos réponses/conseils avec impatience!