Facebook Vers le wiki Vers le site

• Index du forum ‹ La Coupe Menstruelle ‹ Débutantes : premiers jours avec votre cup
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ • Rechercher • M’enregistrer • Connexion

Nous sommes le 26 Avr 2018, 15:28

Du mal à débuter...Besoin de vos conseils?

Question, première utilisation, entretien tout est ici.
Répondre
3 messages • Page 1 sur 1

Du mal à débuter...Besoin de vos conseils?

Messagepar DebDeb le 04 Mai 2017, 15:23

Bonjour,
Je viens de devenir l'heureuse mais néanmoins angoissée propriétaire d'une claricup taille L.
Cela faisait un moment que je voulais me lancer, mais je ne suis pas très à l'aise avec l'exploration de mon vagin, notamment, j'ai un peu honte mais j'angoisse de chercher mon col...Je ne mettais pas de tampon avant (les serviettes deviennent vraiment trop irritantes...)
J'ai 37 ans, 2 enfants nés par voie basse, le dernier a 5 mois.
Après mon retour de couches, j'ai eu vraiment beaucoup de mal à me remettre des irritations des serviettes hygiéniques... Donc je me suis lancée sans vraiment me renseigner en fait (j'accumule les tares là... :roll: )
J'ai vu une claricup en pharmacie, j'ai pris taille L parce que conseillée quand on a accouché, et j'ai commencé à essayer aujourd'hui. Alors je m'attendais à pire pour passer la cup qui est assez souple mais je me demande si je la positionne bien.
Elle est assez basse, je la sens. Est ce normal?
J'ai essayé d'aller aux toilettes avec, elle descend! Non seulement je n'arrive pas à uriner, je suis obligée de l'enlever, mais en plus vraiment je la perds!!! C'est arrivé à certaines d'entre vous? Est ce que c'est parce que je la positionne trop bas ou est-ce que c'est mon périnée qui est fatigué (j'ai encore des pertes à la reprise du sport, pas facile de sautiller, mais la sage femme m'a dit que tout était ok et que j'avais une bonne tonicité...)? Ou alors elle est trop grande?
Enfin, est ce que toutes vous cherchez votre col ou vous placez votre cup "l'aveugle"?
Bref, je suis motivée, pas envie de lâcher, là je l'ai quand même mise au repos, je vais retenter ce soir ou demain... Histoire de pas monter en stress...
J'attends vos réponses/conseils avec impatience!
DebDeb
NewCupeuse

Type de Coupe: ClariCup
Début Cup: 04 Mai 2017
Convertie(s): 0

Re: Du mal à débuter...Besoin de vos conseils?

Messagepar Jara le 04 Mai 2017, 15:57

Salut!

Alors la première chose que tu vas faire c'est.. respirer un grand coup et te rappeler que la cup, c'est pour toi, ce n'est pas une obligation, tu n'as pas besoin de te presser ou te forcer pour y arriver, bref tu as le droit de prendre ton temps et justement te confronter tranquillement à ce qui t'angoisse ou ce qui te dérange (eh oui, c'est ça qu'est bô avec la cup) donc tout d'abord tu as complètement raison de prendre ton temps et si ça ne veut pas tout de suite, il vaut mieux ne pas te forcer à essayer mais bien attendre que tu te sentes prête pour y aller petit à petit ;)
(en attendant si les serviettes hygiéniques t'irritent trop, je t'invite à te renseigner un peu sur les serviettes lavables parce que c'est vraiment moins irritant en plus d'être plus écolo etc)

En effet, si dans les notices ils conseillent souvent de porter la cup basse, moi je trouve qu'on peut sans problème la placer directement sous le col de l'utérus (et donc, si le col est haut : assez haut dans le vagin, mais ça reste raisonnable dans tous les cas. Comme ça elle ne nous gêne pas. Je t'invite à regarder cette page du wiki qui te montre un peu le col et la position de la cup par rapport à celui-ci. Le but va être aussi non seulement de la positionner un peu plus haute, mais aussi un peu plus vers l'arrière (vers les fesses), puisque c'est l'orientation naturelle du vagin. Elle sera donc moins placée "en travers" et ne devrait pas te gêner pour aller aux toilettes :)
Dans tous les cas je t'invite à parcourir un peu les pages du wiki qui résument bien les principales techniques pour mettre et enlever la cup :)
Et si tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas !
Soyez heureuse, soyez cuppeuse!!
LunaCopine Selene T1, LilyCup T1, Si-Bell L transparente, ma sauveuse <3
Jara
Docteur ès Cup

Type de Coupe: J'en ai plusieurs
Début Cup: 16 Sep 2013
Convertie(s): 2

Re: Du mal à débuter...Besoin de vos conseils?

Messagepar DebDeb le 05 Mai 2017, 09:26

Merci déjà pour ta réponse et tous ces conseils!
Bon hier soir j'ai retesté, je me sentais tranquille, mais j'ai encore plus galéré que le matin! Pour la mettre, et pour l'enlever j'en parle pas! Encore heureux que j'avais lu bon nombre de vos témoignages sur les difficultés à la retirer au départ, du coup j'ai presque pas paniqué!

Je persévère, petit à petit!
DebDeb
NewCupeuse

Type de Coupe: ClariCup
Début Cup: 04 Mai 2017
Convertie(s): 0

Répondre
3 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Débutantes : premiers jours avec votre cup