Facebook Vers le wiki Vers le site

• Index du forum ‹ La Coupe Menstruelle ‹ Les inclassifiables
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ • Rechercher • M’enregistrer • Connexion

Nous sommes le 22 Avr 2018, 01:06

Cup après grossesse

Tout ce qui a rapport avec les Cups mais qui va nulle part ailleurs
Répondre
2 messages • Page 1 sur 1

Cup après grossesse

Messagepar lalita le 01 Mai 2017, 11:59

Bonjour à toutes,
j'étais une utilisatrice convaincue de la cup, convertie dès les premières tentatives, mais depuis ma grossesse, impossible de retrouver un confort d'utilisation.
Mon fils a 15 mois, j'ai eu une grossesse et un accouchement sans aucun souci (pas d'épisio), mon retour de couches depuis 6 mois et des règles régulières depuis (très changeantes en fonction des jours donc plus pénibles qu'avant ma grossesse), j'ai un stérilet cuivre (j'en avais déjà un avant ma grossesse).
J'ai testé avec mon ancienne cup : des fuites, avec une plus grande taille : elle ne s'ouvre pas, avec une cup pour sportive (ma kiné m'a dit que mon périné était méga musclé) : ça va un peu mieux mais beaucoup de difficultés pour la placer correctement, beaucoup de fuites alors que la cup n'est pas pleine...
Je suis enseignante, donc j'ai besoin d'une solution fiable car impossible de planter ma classe en cas d'urgence sur ce plan.
J'en suis revenue à racheter une boite de tampons, et ça me désespère.
Est-ce que certaines d'entre vous sont passées par ce genre de difficultés et auraient des conseils ?
Merci !
lalita
NewCupeuse

Type de Coupe: J'en ai plusieurs
Convertie(s): 0

Re: Cup après grossesse

Messagepar Jara le 01 Mai 2017, 17:12

Salut!

A mon avis tu es bonne pour continuer de bidouiller avec tes trois cups jusqu'à ce que tu retrouves un semblant de confort (peut-être en évitant les crash-tests en semaine, du coup :roll: ).
Je te laisse deux liens vers les pages du wiki qui devraient te donner quelques pistes :
http://wiki.easycup.fr/utilisation:fuites avec la méthode Marisette à tester, et
http://wiki.easycup.fr/utilisation:coluterus pour que tu puisses vérifier que ton col ne s'est pas déplacé après ta grossesse et que peut-être du coup tu continues à placer ta cup "comme avant" alors qu'il n'est plus au même endroit.
Pour ce qui est de la grande taille que tu n'arrives pas à déployer, essaie peut-être d'autres pliages (on en trouve sur internet ou en vidéo) qui seront plus simples à déplier.
En tout cas ne te décourage pas et j'espère que ça finira par revenir à la normale :)
Soyez heureuse, soyez cuppeuse!!
LunaCopine Selene T1, LilyCup T1, Si-Bell L transparente, ma sauveuse <3
Jara
Docteur ès Cup

Type de Coupe: J'en ai plusieurs
Début Cup: 16 Sep 2013
Convertie(s): 2

Répondre
2 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Les inclassifiables