utilisation de nuit

La coupe menstruelle dans la vie quotidienne, questions diverses
vincamine
NewCupeuse
Convertie(s) : 0

utilisation de nuit

Message par vincamine » 29 sept. 2009, 15:27

Bonjour,
J'en suis à mon 3ème cycle avec la mooncup, et si j'en suis très satisfaite de jour, la nuit quelle galère...
Quand je dors, elle doit bouger, et elle finit souvent par relâcher son contenu d'un coup... Je suis obligée de me lever 4 à 5 fois. Je crois qu'elle remonte quand je dors alors qu'au départ je la place bien bas.
J'en suis revenue aux tampons la nuit.
Pourtant le jour, je trouve ça super...
Peut-être ce thème a t'il déjà été abordé, je n'ai pas cherché très loin. Merci pour vos conseils.

Kyti
Dompteuse de Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 01 novembre 2008
Convertie(s) : 3

Re: utilisation de nuit

Message par Kyti » 29 sept. 2009, 16:34

Est-elle pleine ou bien elle se vide sans être pleine ?

As-tu essayé de la placer plus haut, dès le départ ? Ma mooncup monte très haut pour ma part, elle se place autour du col, bien au fond, et pas à l'entrée du vagin.
10 recrues : 1 Mooncup UK, 2 Fleurcup, 1 Lunacup, 2 Ladycup, 2 MeLuna, 1 Miacup, 1 Si-bell.

vincamine
NewCupeuse

Message par vincamine » 29 sept. 2009, 18:11

Je crois qu'elle se vide sans être pleine. Quand je l'enlève, elle est complêtement vide car elle a complêtement fui...
Je pensais qu'il fallait la mettre basse, j'essayerai en la mettant plus haut.
Merci pour la réponse. J'aimerais me passer totalement des tampons.

Kyti
Dompteuse de Cup
Début Cup : 01 novembre 2008

Message par Kyti » 30 sept. 2009, 10:11

Pour la hauteur, dans les notices, il est écrit de la placer juste à l'entrée du vagin, mais en pratique, ce n'est pas du tout comme ça que ça se passe... Enfin chez beaucoup de femmes, la coupe doit se placer au fond, en prenant garde qu'elle entoure bien le col, et qu'elle est bien ouverte, évidemment ! ;)

Bon courage :)
10 recrues : 1 Mooncup UK, 2 Fleurcup, 1 Lunacup, 2 Ladycup, 2 MeLuna, 1 Miacup, 1 Si-bell.

lunastar
Eleveuse de Cup
Type de Coupe : Yuuki
Début Cup : 0- 2-2008
Convertie(s) : 2

Message par lunastar » 01 oct. 2009, 20:52

Salut les filles,
oui, la cup la nuit c'est tellement agréable quand elle est bien supportée !
Il ne faut pas hésiter à la mettre bien haut pour qu'elle soit confortable... Mais ensuite, à toi les longues nuits sans souci !

Je sais que ça te parait un peu illusoire pour l'instant si ça ne marche pas... Mais si si, je t'assure, c'est que du bonheur une fois qu'elle ne t'embête plus ! :)
Je m'excuse de ne pas venir plus souvent - je suis en aménorrhée secondaire depuis 2 ans suite à un problème de santé. Mais je peux toujours vous aider avec vos cups ! :)

vincamine
NewCupeuse

Message par vincamine » 02 oct. 2009, 10:07

Coucou

Merci pour cette piste, je n'ai pas pu essayer ce cycle car c'était la fin... zut, il faut attendre le prochain. :!:
Moi qui faisais bien attention de l'insérer bas comme le préconise la notice.
Oui, je rêve de ces longues nuits tranquilles, et pourquoi pas ensuite d'aller à la piscine même pendant les règles (pour l'instant, ça me parait de la science-fiction, je n'oserais jamais)...
Dans un sens, j'y crois, car j'ai déjà de longues journées tranquilles! Quand je suis debout, tout va bien, mais j'ai eu une fois un souci de fuite quand j'étais assise (plusieurs heures d'affilée lors d'un trajet en voiture). C'est quand même bizarre cette histoire de position.

Remarquez, c'est vrai, ça parait intelligent de la mettre haute autour du col, plus intelligent que de la mettre basse :lol:
Allez, à +

E'ma
NewCupeuse
Début Cup : 0-10-2008

Message par E'ma » 10 déc. 2010, 21:01

Salut Vincamine!

Si tu parcours toujours ce forum, as-tu résolu ton problème depuis le temps? Et comment?
J'ai le même problème que toi je crois, ça pourrait m'être utile de connaître la suite de ton expérience..

A plus tard!

marisette
Docteur ès Cup
Début Cup : 0- 8-2009

Message par marisette » 10 déc. 2010, 21:36

la hauteur de la coupe dans le vagin, ça dépend de la hauteur de ton col ;)
vincamine a écrit :Oui, je rêve de ces longues nuits tranquilles, et pourquoi pas ensuite d'aller à la piscine même pendant les règles (pour l'instant, ça me parait de la science-fiction, je n'oserais jamais)...
après tu pourras même bronzer toute nue si tu veux :lol:
mon duo de choc : petite lady et grande luna
la coupe et l'allaitement libèrent la femme

Répondre