Tout a changé !

La coupe menstruelle dans la vie quotidienne, questions diverses
Malela
NewCupeuse
Type de Coupe : LadyCup
Convertie(s) : 0

Tout a changé !

Message par Malela » 08 juin 2018, 09:18

Hello les cupeuses !!

Bon voilà j'ai besoin de vous !!
J'utilise depuis plusieurs années la ladycup taille L. C'était celle qui m'était proposée suite au questionnaire et franchement elle est top !! Elle se met facilement, s'enlève facilement, se déploie toute seule, hyper confortable pas de fuites, top !
A l'époque j'avais déjà ma fille née par césarienne programmée.
J'ai eu il y a 3 mois et demi mon 2ème amour né par voie basse cette fois. J'ai eu mon retour de couche, j'ai fait ma rééducation du périnée, et hop mes règles arrivent je reprend avec bonheur ma cup (les serviettes c'était l'horreur !!)
Et là ! Tout a changé ! Ce n'est plus pareil ... Je l'ai mise facilement mais elle me gêne, je la sent. Elle est beaucoup plus basse qu'avant et je sent la tige. Elle est vraiment au bord du vagin. Même si je la place assez haut et bien elle "tombe" en fait, elle semble tenir moins bien .. :?
Est ce encore un peu tôt pour reprendre la cup ou est ce qu'elle ne me convient plus ? Les muscles de mon vagin sont peut être plus lâches .... Bon par contre aucune fuite c'est déjà ça !
Mais si je change laquelle prendre ? J'ai refait le questionnaire et il propose la merula... J'ai lu les commentaires sur le forum et elle me fait un peu peur ....
Moi je voudrais comme la ladycup : assez rigide qui se déploie tout de suite, pliage en C-fold
En 2ème il me propose la Meluna XL sport ... heu sauf que j'ai précisé avoir peur que mes muscles soient relâchés et il me propose une coupe pour des femmes très musclées :roll:

Je ne sais pas quoi faire du coup ...
Qu'en pensez vous ?
Merciiiii :)

Catapoulpe
Et de 100 !!!!
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 0- 0-2010
Convertie(s) : 0

Re: Tout a changé !

Message par Catapoulpe » 25 juin 2018, 07:49

Hello

Effectivement pour moi aussi tout a changé après chaque grossesse.

Après la première , impossible d'utiliser ma petite Fleur, j'ai acheté une grande. Et puis finalement quelques mois plus tard la petite était ok, mais je l'avais jetée, imprévoyante que j'étais !

Après la deuxième j'ai eu le col très sensible pendant de nombreux mois. En plus il se baladait. J'ai galéré comme pas possible pour la mettre, j'avais des fuites.

Les choses sont "rentrées" dans l'ordre mais ça a mis longtemps. Et pourtant j'avais eu mes retours de couches à sept et neuf mois. Donc je trouve ça tout à fait normal que ça soit le bazar à seulement trois mois de l'accouchement. Ça peut nécessiter un changement de coupe le temps que ça rentre un peu dans l'ordre.

Répondre