Retrait impossible - pas novice

La coupe menstruelle dans la vie quotidienne, questions diverses
laureli
NewCupeuse
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 01 janvier 2015
Convertie(s) : 1

Retrait impossible - pas novice

Message par laureli » 24 avr. 2018, 20:04

Bonjour,

Je viens sur ce forum en désespoir de cause...
Je précise que je ne suis pas novice sur l'utilisation de la cup.
J'ai voulu changer de cup car ma 1ère fuyait depuis quelques cycles (Fleurcup) j'ai donc acheté une toute nouvelle cup Taiwanaise : Formoonsacup (peut être que j'ai été trop téméraire sur cet achat).
Elle a une forme différente des autres cups, le silicone est lisse et la boucle est très petite pour la grande taille.
Mon cycle a débuté hier donc au coucher j'enfile la cup et quelle surprise le matin : elle est remontée très haut et impossible de la retirer.
Ca ne m'était jamais arrivé avec la Fleurcup.
Ca fera presque 24h que j'ai la cup, j'ai tout essayé mais j'ai l'impression que c'est dû à sa forme et sa matière lisse... très difficile à agripper, je ne vous parle pas de la boucle qui est trop petite d'après mon expérience.
J'ai bon espoir qu'elle redescende toute seule à un moment et je pourrais mieux l'attraper pour la retirer.
Ma question est la suivante : quand pensez vous qu'il devient urgent de consulter pour la retirer?
Merci beaucoup!

Jara
Docteur ès Cup
Début Cup : 16 septembre 2013
Convertie(s) : 2

Re: Retrait impossible - pas novice

Message par Jara » 24 avr. 2018, 21:46

Salut !

Ah oui, situation pas très confortable j'imagine :|

En effet attendre qu'elle soit pleine peut être une idée, mais si elle est ventousée contre le col elle pourra rester en place sans trop de problème tant que tu n'y toucheras pas.
Aux grands maux les grands remèdes, est-ce que tu as essayé de te couper les ongles (s'ils étaient longs, tant pis pour la manucure) et de vraiment venir la pincer entre tes ongles de l'index et du pouce ? (même si tu ne peux pas mettre tes doigts autant face à face car manque de place, c'est l'idée en tout cas avec laquelle je m'en suis sortie dans ces situations). Ce sera ptet un peu sportif, mais en étant accroupie ça pourrait marcher. D'autres essaient d'atteindre le bourrelet du haut, mais si ton col est remonté et qu'elle est collée dessus.. ça marchera sans doute moyennement.
Sinon tu parles de la boucle qui est trop petite, ça vaut peut-être le coup de passer une tige recourbée au bout (je sais pas trop quel instrument tu aurais chez toi pour cet usage mais tu penseras ptet à quelque chose ?) pour tirer sur la boucle tout en pinçant la cup trop lisse ??

Et pour ce qui est du port, c'est toi qui vois en fait, le plus important étant de faire bien gaffe aux symptômes du SCT pour pouvoir y réagir rapidement si ça devait arriver, sinon à priori à part une petite infection locale (et encore) tu ne risques pas grand-chose. Si tu y arrives, le mieux serait, en attendant, d'au moins pouvoir décaler ta cup de sous ton col, afin que le sang puisse quand même s'écouler à côté. Mais si elle est ventousée contre ce dernier alors ça risque d'être difficile. (pour info j'ai déjà eu plusieurs retours de personnes ayant oublié leurs cups un mois entier et bon, elles n'en sont pas mortes, heureusement, mais c'est jamais agréable comme situation donc j'espère que tu réussiras à la retirer rapidement pour être tranquille !)
Soyez heureuse, soyez cuppeuse!!
LunaCopine Selene T1, LilyCup T1, Si-Bell L transparente, ma sauveuse <3

laureli
NewCupeuse

Message par laureli » 24 avr. 2018, 22:30

Merci pour ton message.
J'ai finalement réussi...quelle aventure!
Pour info, j'étais accroupie (30 min mes jambes s'en souviennent encore) et j'ai poussé, je ne sais pas comment mais j'ai réussi à passer un doigt dans la boucle et finir par l'attraper pour la faire glisser et annuler l'effet ventouse! Vives les crampes aux doigts!
C'est certain elle ne serait jamais redescendue car même pas à moitié pleine...
Je suis très déçue car j'attendais beaucoup de cette nouvelle cup...je vais devoir continuer ma quête de la cup qui me convient parfaitement !

Du coup je ne conseillerai pas cette cup aux débutantes, et pour les autres, l'effet lisse de la cup peut être un inconvénient pour le retrait sauf si bien sur elle reste en bas...

Merci encore Jara !

Jara
Docteur ès Cup

Message par Jara » 25 avr. 2018, 11:33

AH ! Félicitations !

J'imagine que tu n'auras pas trop envie de retenter l'expérience, ça se comprend :(
Toutefois j'imagine que tu peux quand même essayer (quitte à la laisser au rebut, autant tester avant) de faire des tous dans la fameuse cup, qui devraient permettre d'éviter qu'elle se ventouse comme ça autour du col (quitte peut-être à attacher provisoirement une ficelle en coton à la boucle pour avoir un filet de sécurité ?)
Enfin ce n'est qu'une idée comme ça, sinon n'hésite pas à demander ici si tu as envie de chercher un autre modèle ! :)

laureli
NewCupeuse

Message par laureli » 25 avr. 2018, 14:44

Si si je vais retenter...je me demandais où faire ces fameux trous, j'y ai pensé ms je ne sais pas trop comment m'y prendre. Est ce que tu visualises la forme de la cup ?
Pas mal l'idée de la ficelle ! ;) je vais faire ça pour le prochain essai!
Merci pour tes précieux conseils!

Jara
Docteur ès Cup

Message par Jara » 26 avr. 2018, 01:04

Je te conseille de regarder un peu dans le sujet sur la femmycyle ou de faire une recherche par mots-clés (chez moi ça marche moyennement bien, mais tu peux voir quelques résultats), car je crois que certaines utilisatrices de femmycyle ont déjà tenté d'y faire des trous, et elles fonctionnent sur le même principe.
Là comme ça je dirais qu'il vaudrait mieux les faire sous le rebord du haut, à quelques mm du pli qui va vers l'intérieur, et au niveau des '' v '' du rebord antifuites (si je me rappelle bien des photos que j'ai regardées hier). Je sais pas si je suis claire, mais en gros.. Au même endroit que ceux de ta fleurcup en fait. Mais tu trouveras peut-être dans les témoignages de celles qui ont testé que ça n'a pas résolu leur problème (de fuite sans doute), donc tu te retrouveras peut-être avec une cup '' retirable '' mais qui fuit :lol:

laureli
NewCupeuse

Message par laureli » 26 avr. 2018, 23:32

Merci beaucoup pour tes réponses et conseils je vais passer du temps à lire le forum et autres articles ! :D

Répondre