Retrait impossible - pas novice

La coupe menstruelle dans la vie quotidienne, questions diverses
laureli
NewCupeuse
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 01 janvier 2015
Convertie(s) : 1

Retrait impossible - pas novice

Message par laureli » 24 avr. 2018, 20:04

Bonjour,

Je viens sur ce forum en désespoir de cause...
Je précise que je ne suis pas novice sur l'utilisation de la cup.
J'ai voulu changer de cup car ma 1ère fuyait depuis quelques cycles (Fleurcup) j'ai donc acheté une toute nouvelle cup Taiwanaise : Formoonsacup (peut être que j'ai été trop téméraire sur cet achat).
Elle a une forme différente des autres cups, le silicone est lisse et la boucle est très petite pour la grande taille.
Mon cycle a débuté hier donc au coucher j'enfile la cup et quelle surprise le matin : elle est remontée très haut et impossible de la retirer.
Ca ne m'était jamais arrivé avec la Fleurcup.
Ca fera presque 24h que j'ai la cup, j'ai tout essayé mais j'ai l'impression que c'est dû à sa forme et sa matière lisse... très difficile à agripper, je ne vous parle pas de la boucle qui est trop petite d'après mon expérience.
J'ai bon espoir qu'elle redescende toute seule à un moment et je pourrais mieux l'attraper pour la retirer.
Ma question est la suivante : quand pensez vous qu'il devient urgent de consulter pour la retirer?
Merci beaucoup!

Jara
Docteur ès Cup
Début Cup : 16 septembre 2013
Convertie(s) : 2

Re: Retrait impossible - pas novice

Message par Jara » 24 avr. 2018, 21:46

Salut !

Ah oui, situation pas très confortable j'imagine :|

En effet attendre qu'elle soit pleine peut être une idée, mais si elle est ventousée contre le col elle pourra rester en place sans trop de problème tant que tu n'y toucheras pas.