La Cup et les vacances

La coupe menstruelle dans la vie quotidienne, questions diverses
Répondre
machine
EasyCupeuse
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 22 septembre 2015
Convertie(s) : 0

La Cup et les vacances

Message par machine » 24 juil. 2018, 18:58

Bonjour,

En tapant dans la barre de recherche "vacances", je ne suis tombée sur aucun post, bizarrement...
Je voulais savoir comment vous faites pour utiliser votre cup quand vous partez en vacances avec difficultés pour la stériliser sur place : la stérilisez-vous avant ? si oui, dans quoi la conservez-vous ?
Merci !

GGwen
Pratiquante assidue en Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 15 octobre 2015

Re: La Cup et les vacances

Message par GGwen » 30 juil. 2018, 17:32

Bonjour !

Je ne stérilise pas toujours ma cup avant mes règles, souvent je le fais en fin de cycle et je la laisse dans mon sac à main comme ça quand j'en ai besoin je n'ai plus qu'à passer un coup d'eau dessus et voilà. :) Je pense que si pour une fois tu ne la stérilise pas, à moins qu'elle ait trainé n'importe où, tu ne vas pas avoir de soucis.

Sinon pour la stérilisation tout ce qu'il te faut de toute façon c'est de l'eau bouillante et un contenant, donc en général ça se trouve quand même. C'est d'autant plus facile quand on a un conteneur pour la stériliser au micro-onde. ^^ Sinon de l'eau froide et une pastille comme pour stériliser un biberon, je crois que j'ai déjà lu que certaines cuppeuses faisaient comme ça.
LibertyCup/Natù taille 1 - Lunéale Hauméa (M)

DIU cuivre & nullipare

opera
Eleveuse de Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 25 juin 2013

Message par opera » 31 juil. 2018, 10:08

Pour un cycle, ce n'est pas bien grave si elle n'est pas stérilisée. Perso je ne l'ébouillante plus jamais, un peu de péroxide de temps en temps quand elle commence à jaunir, c'est tout. Rinse-la bien avec de l'eau, éventuellement une petite goutte de savon bien rinsée par la suite pour enlever tout résidu. Tu peux acheter de petits sachets de lingettes jetables en pharmacie et dans le supermarché pas cher, genre €2, c'est pratique pour le voyage.
Organicup A ~ Fleurcup 2 incolore ~ Gaiacup S ~ Keeper A ~ la petite dernière : une Lunacopine A Cynthia (ma première cup en couleur) Cups utlisées par le passé et cédées : Mélunas mini et small, grande Lunéale, petite Fleurcup, grande Organicup

Catapoulpe
Et de 100 !!!!
Début Cup : 0- 0-2010

Message par Catapoulpe » 05 août 2018, 19:54

Hello

Moi aussi je n'ébouillante ma coupe qu'occasionnellement. Selon les conditions que je rencontre pour le vidage, je la savonne, ou je la rince simplement, ou je la remets telle quelle. Avec une bouteille d'eau et un petit morceau de savon (de Marseille ou d'Alep) dans le sac à main, je me débrouille dans la plupart des cas.

Savonner ma coupe une ou deux fois par 24h suffit à mon sens de l'hygiène. Si savonner est impossible, rinçage soigneux.

Par contre je ne suis pas tentée par les lingettes. Outre que c'est vraiment pas ecolo, préoccupation importante pour moi, je ne me sens pas de mettre les produits qui les imprègnent dans ma euh... bonbonnière.

machine
EasyCupeuse
Début Cup : 22 septembre 2015

Message par machine » 17 sept. 2018, 10:49

Salut les filles, je reviens vous raconter mon périple et comment j'ai cuppé pendant les vacances.
Avant le départ, j'ai ébouillanté ma cup (je n'aime pas ne pas le faire) ainsi qu'un pot de moutarde (je l'ai aussi fait après avec un petit pot de bébé ; on peut même ébouillanter le couvercle ce qui n'est pas le cas pour la moutarde !), et j'ai mis ma cup stérilisée dans mon pot stérilisé. Quand j'en ai eu besoin, je me suis lavé les mains et puis j'ai pris ma cup dans mon pot, et tout s'est très bien passé ! Décidément, ma cup et moi, c'est l'amour !
Merci à toutes pour vos réponses en tout cas !

Répondre