l'importance de la couleur

La coupe menstruelle dans la vie quotidienne, questions diverses
Emma
NewCupeuse
Type de Coupe : MeLuna
Début Cup : 02 août 2013
Convertie(s) : 0

Re: l'importance de la couleur

Message par Emma » 04 août 2013, 15:01

Bonjour les filles,
Ca fait deux jours que j'essaye la Meluna blanche transparente (que je trouvais très "pure"), et la seule chose qui me déçoit c'est qu'elle jaunit déjà ... et moi ça me dégoute vachement ! Donc j'aurais mieux fait d'en acheter une colorée, quand je lis vos témoignages. Mais je ne sais pas quelle couleur choisir ... peut-être que la noire est celle qui jaunira le moins ?

Sicaveris
Eleveuse de Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 25 décembre 2011
Convertie(s) : 3

Message par Sicaveris » 04 août 2013, 19:29

Des quelques coupes colorées que je possède je n'ai repéré aucun problème de jaunissement. C'est vrai que les transparentes sont plus sujettes à ce phénomène. Il est néanmoins très important de toujours nettoyer la coupe sous l'eau froide pour éviter que le sang ne la colore. Et pour rattraper la couleur de ta coupe, tu peux essayer de la saupoudrer de bicarbonate et de la laisser reposer plusieurs heures, et puis de lui faire prendre un bain de soleil.
Fleurcup taille 1 , Lunacopine taille 1, et Sckooncup 2 Aqua
DIU cuivre entre 2013 et fin 2014

nattyne
EasyCupeuse
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 0-12-2012
Convertie(s) : 0

Message par nattyne » 04 août 2013, 20:14

Salut,

J'ai une Meluna violette qui a tendance à brunir. En fin de cycle, je la laisse tremper dans une solution de percarbonate de soude et elle est comme neuve. Sinon, l'eau oxygénée diluée dans de l'eau marche aussi.
Sicaveris a écrit :Et pour rattraper la couleur de ta coupe, tu peux essayer de la saupoudrer de bicarbonate et de la laisser reposer plusieurs heures, et puis de lui faire prendre un bain de soleil.
Je n'ai pas réussi à venir à bout de la couleur marron avec le bicarbonate, mais je n'ai peut-être pas assez dosé, ou pas laissé la coupe tremper assez longtemps. C'est à essayer...
Pour ce qui est du bain de soleil, plusieurs marques (dont Meluna) conseillent d'éviter l'exposition des coupes aux UV car ça altère la matière et la coupe risque de durer moins longtemps.
MoonCup A (au placard car trop grande), Meluna M Classic sans tige, LadyCup S, Sckooncup S, Meluna mini-S à boule, Lunacopine S

Répondre