Fausse couche précoce

La coupe menstruelle dans la vie quotidienne, questions diverses
cerise26
EasyCupeuse
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 27 avril 2013
Convertie(s) : 0

Fausse couche précoce

Message par cerise26 » 17 nov. 2017, 19:14

Bonjour,
je suis en train de faire une fausse couche précoce (3 semaines post-ovulation), j'aurais aimé savoir si je peux utiliser ma cup... Je sais qu'il vaut mieux éviter pour une fausse couche plus tardive à cause des risques d'infection, mais pour une fausse couche précoce, qu'en est-il ?
Après tout, une fausse couche qui se passerait avant 2 semaines passerait inaperçue (elle se confondrait avec des règles), donc on utiliserait la cup sans se poser de questions, et je me dis que 3 semaines ce n'est pas beaucoup plus...

lunastar
Eleveuse de Cup
Type de Coupe : Yuuki
Début Cup : 0- 2-2008
Convertie(s) : 2

Re: Fausse couche précoce

Message par lunastar » 17 nov. 2017, 20:27

Rhaaa désolée pour tes FC :( j'en ai fait beaucoup aussi.
Et toutes dans les cups... Comment sais-tu que tu fais une FC d'ailleurs ? As-tu eu un test positif ?
Alors...
en théorie, non, il ne faut pas utiliser la cup
en pratique, j'ai fait toutes mes FC précoces dans la cup... Sans jamais avoir le moindre problème.

Alors bon... si on était puriste, on dirait non, mais je l'ai fait à chaque fois et je suis bien contente de l'avoir fait, car c'est quand même confortable et beaucoup moins traumatisant... Reste que c'est toujours étrange quand on vide sa cup de se retrouver face à ce petit oeuf... :cry:
Je m'excuse de ne pas venir plus souvent - je suis en aménorrhée secondaire depuis 2 ans suite à un problème de santé. Mais je peux toujours vous aider avec vos cups ! :)

cerise26
EasyCupeuse

Message par cerise26 » 17 nov. 2017, 20:52

Merci pour ta réponse. Oui, test positif en début de semaine, puis prise de sang avec un taux bien trop faible par rapport à ma date d'ovulation (dont je suis sûre à un jour près...), et saignements aujourd'hui...

cerise26
EasyCupeuse

Message par cerise26 » 18 nov. 2017, 16:29

Bon, j'ai essayé de mettre la cup aujourd'hui, mais en cherchant mon col pour bien positionner la cup, j'ai trouvé qu'il était trop bizarre (enfin pas comme d'hab' quoi). Je suppose que c'est parce qu'il est plus ouvert que pour des règles. Du coup j'ai renoncé pour le moment à la mettre, de toutes façons je n'arrivais pas bien à la positionner.
Je réessayerai peut-être plus tard...

cerise26
EasyCupeuse

Message par cerise26 » 19 nov. 2017, 12:53

Bonjour,
aujourd'hui j'ai mis la cup, et je me sens bien plus confortable déjà :)
Je vous tiendrai au courant pour vous dire si je rencontre des problèmes ou pas.

cerise26
EasyCupeuse

Message par cerise26 » 15 mai 2018, 13:39

Oh, je retrouve ce message et je me rends compte que j'avais oublié de donner des nouvelles. J'en donne maintenant, ça pourra servir à d'autres qui tomberaient sur ce message.
Donc, j'ai utilisé la cup sans problème pour ma fausse couche de novembre dernier, et ça n'a pas posé de souci.

Répondre