elle sent pas bon...

La coupe menstruelle dans la vie quotidienne, questions diverses
littlesoff
NewCupeuse
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 24 avril 2010
Convertie(s) : 0

elle sent pas bon...

Message par littlesoff » 09 nov. 2010, 17:11

coucou,

j'ai deserté un peu le forum car si vous vous en souvenez j'ai laissé tomber la cup en journée (col trop bas pendant les règles donc grande gène) mais je la mets toujours la nuit car allongée ça va.

mais ce matin, j'ai remarqué qu'elle sent pas bon du tout... je l'ai re-stérilisée (déjà fait hier pour début de règles) et toujours cette odeur désagréable !

qq'un a une solution ?

merci

stéphanie
MegaCupeuse
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 0- 4-2006

Re: elle sent pas bon...

Message par stéphanie » 09 nov. 2010, 17:18

quand j'ai ce souci (ça m'arrive parfois quand je porte la coupe un peu trop longtemps en fin de règles et qu'elle n'est pratiquement pas remplie), je la laisse tremper 1 ou 2 heures dans une solution chlorée type mil#on (pour les biberons) et après un bon rinçage à l'eau claire pour éliminer le chlore, plus de mauvaises odeurs!

saphir24
NewCupeuse
Début Cup : 10 septembre 2010

Re: elle sent pas bon...

Message par saphir24 » 14 nov. 2010, 14:46

j'ai fais la meme constatation au début de mon utilisation, je la lavais dans un liquide pour toilette intime et c'était une infection mais je n'avais pas fait le rappprochement, je pensais que c'était moi qui "puais" !!!!

Je la stérilise avec l'eau de la bouilloire mais je m'étais posée la question concernant la solution pastille pr stériliser les tétines des biberons, après tout c'est bien la meme composition! le seul soucis pourrait venir du fait que la cup est en contact permanent avec une muqueuse en vase clos et pour de nombreuses heures.
Donc j'hésite à le faire encore.
Je bosse à l'hopital, j'avais meme pensé au bain de stérilisation du matériel.

Répondre