cup et stérilet

La coupe menstruelle dans la vie quotidienne, questions diverses
Répondre
carol
EasyCupeuse
Type de Coupe : MiaCup
Convertie(s) : 0

cup et stérilet

Message par carol » 01 févr. 2012, 10:20

bonjour j'ai trouvé ca sur le site diva cup

http://www.divacup.com/fr/accueil/faq/

Il parle que l'utilisation de la cup et du stérilet ne sont pas compatible :roll:

bouchon
MegaCupeuse
Type de Coupe : DivaCup
Début Cup : 0- 6-2009
Convertie(s) : 1

Re: cup et stérilet

Message par bouchon » 01 févr. 2012, 13:16

alalala c'est vraiment dommage qu'ils mettent ça...mais bon, j'imagine que c'est pour se protéger au cas où quelqu'un déposerait plainte parce que la marque n'a pas prévenu qu'il y avait possibilité de souci avec le stérilet...

De toute façon, ils disent après de demander l'avis de son gynécologue et la mienne a dit "oui pas de soucis" alors moi je fais :mrgreen:

gillian
Et de 100 !!!!
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 0- 0-2005
Convertie(s) : 7

Message par gillian » 01 févr. 2012, 13:25

Oui c'est dommage qu'ils écrivent un truc pareil !
Moi aussi je combine les deux. J'ai demandé à ma gygy, elle a dit pas de pb et m'a coupé les fils assez court pour pas que je les choppent au passage. On verra si ça marche.
Tous les mois: Meluna M ; Grande Fleurcup ; Au placard : Petite Divacup et Meluna L
Pisse-debout : P-style

Georgia
Eleveuse de Cup
Début Cup : 20 janvier 2008
Convertie(s) : 1

Message par Georgia » 01 févr. 2012, 13:42

Pour relativier, Divacup conseille aussi de changer de coupe tous les ans, en vertu de je ne sais quel "principe de précaution" obligatoire au Canada pour tout ce qui touche au médical (la coupe étant considérée comme en faisant partie :roll: ). Toutes les autres marques disent qu'on peut la garder 10 ans, ma Diva a bien plus d'un an, je l'ai revendu elle en avait 3, et elle a fait une heureuse qui en est satisfaite, alors bon, moi j'aurai moyen tendance à me fier à leur FAQ :roll: ;)
Et effectivement, beaucoup de gynéco ou médecins ne voient pas le souci à porter les 2, à partir du moment où on fait attention aux fils :D
Petite Lilacup rouge (top confort), FemmyCycle (le luxe de la contenance), petite Moon (ma 1e coupe !), grande Fleur noire (vite mise et qui tient longtemps), et une grande Lilycup (la plus belle et la plus rose !) en cours de test

lunastar
Eleveuse de Cup
Type de Coupe : Yuuki
Début Cup : 0- 2-2008
Convertie(s) : 2

Message par lunastar » 01 févr. 2012, 21:57

nous sommes pas mal de cupeuses - cuivrettes ici, et pas de souci :D

Diva est régie par les lois américaines (même au Canada !) où les fabricants se surprotègent ! comme ça en cas d'expulsion d'un stérilet au retrait de la cup ou même en dehors du port de la cup, par une cupeuse, ils pourront se "protéger" en disant "sur la notice c'était déconseillé" :roll:

comme dit Georgia, ils disent de changer de cup tous les ans, ça, c'est bon pour leur business :lol:

dommage, Diva est une bonne coupe ;)
Je m'excuse de ne pas venir plus souvent - je suis en aménorrhée secondaire depuis 2 ans suite à un problème de santé. Mais je peux toujours vous aider avec vos cups ! :)

carol
EasyCupeuse

Message par carol » 02 févr. 2012, 10:01

oui mais c'est dingue de noter ca quand meme !! moi ma gygy connaissait pas elle s'est renseigné et pas de souci et j'ai aussi posé la question à Martin Winckler

gnouf
Dompteuse de Cup

Message par gnouf » 03 févr. 2012, 14:03

A l'inverse, meluna et luna (les cups que j'utilise) précisent bien que c'est compatible.

Meluna :
J’ai un stérilet en cuivre/une chaîne en cuivre/un GyneFix/un stérilet hormonal. Est-ce que je peux néansmoins utiliser le goblet MeLuna?

En principe, oui. Si le fil du stérilet n’a pas été coupé, une application très prudente est recommandée, pour ne pas extraire, en tirant sur le fil par méprise, le stérilet de l’utérus. Le fil ne doit pas être coincé entre le goblet MeLuna et la paroi du vagin, mais il doit se trouver à l’intérieur du goblet MeLuna. Pour l’utilisation simultanée du goblet MeLuna et d’un stérilet, il est recommandé de raccourcir le fil.
Luna :
Puis je utiliser la LunaCopine si j'ai un stérilé ou un anneau contraceptif Nuvaring?
Aucun problème, si ce n'est que le stérilet apporte souvent des règles abondantes et qu'il faudra choisir alors de préférence la taille 2.

meluzine
EasyCupeuse
Type de Coupe : MeLuna
Début Cup : 0- 0-2009
Convertie(s) : 3

Message par meluzine » 07 févr. 2012, 20:26

Oui, je confirme aussi, ma gygy dit que cela ne pose aucun problème.
Je pense qu'il y a une certaine parano par rapport aux fils du stérilet.
Il faurdrait quand même tirer un bon coup pour qu'ils se détachent. Cela pourrai arriver mais vraiment ça serai un manque de bol.
Les miens n'ont pas été coupés et j'utilise les deux depuis plusieurs années sans accident.

lunastar
Eleveuse de Cup
Type de Coupe : Yuuki
Début Cup : 0- 2-2008
Convertie(s) : 2

Message par lunastar » 08 févr. 2012, 07:58

bonjour,
si cela vous tracasse, vous pouvez demander au gynéco qu'il les "rentre" dans le col. C'est ce qu'il a fait pour mon DIU, mais pas à cause de la cup, mais à cause de Mr qui les sentait pendant crac crac :lol:

maintenant tout le monde est content, moi je n'ai jamais peur d'arracher les fils ni de faire tomber le DIU, et Mr ne sent rien de piquant au bout :lol:
Je m'excuse de ne pas venir plus souvent - je suis en aménorrhée secondaire depuis 2 ans suite à un problème de santé. Mais je peux toujours vous aider avec vos cups ! :)

carol
EasyCupeuse

Message par carol » 08 févr. 2012, 10:00

Bonjour,

J'ai pu constater que mes fils s'étaient enroulés autour du col donc je pense pas que cela risque de tirer dessus ma gygy etait ok pour la cup aussi

Répondre