cup et stérilet

La coupe menstruelle dans la vie quotidienne, questions diverses
Yunalys
NewCupeuse
Type de Coupe : Sans Coupe (pour l'instant)
Convertie(s) : 0

Re: cup et stérilet

Message par Yunalys » 19 mars 2012, 22:08

Faudrai vraiment que j'essai durant les règles pour avoir une autre idée, car mes seuls essais étaient hors règles et impossible de longer la coupe, ça me faisait trop mal.
J'ai prit d'emblée la taille 2, sans trop savoir comment vont être mes règles sous DIU, mais je me base sur mes règles d'avant pilule, qui été méga abondantes. Au pire, j'achèterai une taille 1 pour alternés, parce que j'imagine qu'une taille 2 pas méga remplie doit être chiante à retirer

s0me0ne54
Dompteuse de Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 07 juillet 2010
Convertie(s) : 4

Message par s0me0ne54 » 19 mars 2012, 22:52

En général, les tampons peu imbibés sont difficiles à retirer, c'est désagréable.
Mais pour la coupe, ce n'est pas un problème, qu'elle recueille peu ou beaucoup de sang, il n'y a pas trop de problème de retrait, c'est un autre avantage de la coupe ;)
Après c'est vrai que s'il y a beaucoup de sang, elle glisse un peu mieux, mais je trouve que ça ne fait pas trop de différence tout de même
Lily.
Lunacup 1 [Incolore] Ladycup 1 [Lotus] Ladycup 2 [Lilas] Yuuki 1 [Incolore]

Bouches toi les oreilles fort fort fort...Tu entends comme je t'aime ? [Jeux d'enfants]

Yunalys
NewCupeuse
Type de Coupe : Sans Coupe (pour l'instant)

Message par Yunalys » 20 mars 2012, 15:17

J'ai quand même lu qu'il ne faut pas que la cup soit trop sous l'effet ventouse quand on porte un DIU, c'est vrai ?
La FleurCup est adéquate ou pas ?
J'ai pas essayer d'autre, j'ai aucune idée, j'ai pris celle-ci car elle me paraissait très bien

Liebchen
NewCupeuse
Début Cup : 0- 2-2011
Convertie(s) : 2

Message par Liebchen » 01 mai 2012, 19:33

J'ai 21 ans et je n'ai jamais eu d'enfant. Pourtant mon gynéco m'a posé un DIU cuivre il y a 4 jours, en me conseillant juste de faire attention à l'effet ventouse lors du retrait de la cup... Il m'a coupé les fils très courts aussi, pour que je ne puisse quasiment pas les attraper en voulant retirer ma cup. Mais il n'a pas émis d'objection à la combinaison cup + diu ! D'ailleurs je lui ai clairement dit que je ne voulais de toute façon pas retourner aux serviettes ou aux tampons ^^, après plus d'un an en compagnie de mes coupes, je ne peux plus les abandonner :D

D'ailleurs si ça peut en rassurer quelques unes, la pose s'est merveilleusement bien passée pour moi. J'ai eu vaguement mal 2 fois 3 secondes pendant la pose et un peu mal au ventre 1h après, mais c'est très vite passé avec du paracétamol. Et c'est tout. Depuis, je me porte à merveille (et doublement à merveille à l'idée de ne plus avoir à prendre la pilule !) :) :). Je croise les doigts pour que je ne l'expulse pas tout seul, mais j'ai confiance en mon utérus, il sait ce qui est bon pour lui :D
Grande Fleurcup, Petite Luna et Grande Luna sont aujourd'hui mes meilleures cupines ! Cuivrette depuis peu... C'est le bonheur !

lalounett
MegaCupeuse
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 06 mai 2012
Convertie(s) : 5

Message par lalounett » 08 juin 2012, 17:39

Haaa ça fait plaisir à lire!! Moi aussi 23ans, pas d'enfant et DIU cuivre, que du bonheur!!! Marre Marre des préjugés.J'utilise la Fleurcup 2 avec , et aucun problème ( mes fils sont remontés selon l'écho..donc...avant de les chopper! faut le vouloir!)
Fleurcup taille 2/Luv ur Body large/ Meluna classic boule paillette et DIU cuivre SANS avoir eu d'enfant! ( marre des préjugés!)

Celese
NewCupeuse

Message par Celese » 01 juil. 2012, 22:26

Bonsoir,

Alors que je traînais sur le forum pour chercher des témoignages, je suis tombée sur ce post... Du coup, je fais l'inverse, c'est moi qui viens vous porter mon témoignage.
J'ai un stérilet depuis 3 ans, jamais eu de problèmes... Je suis une cuppeuse depuis 3 mois et il y a deux jours, mon stérilet est tombé, en période de règles...... Je trouve que c'est quand même une sacrée coïncidence.
Je vais en parler à ma gynéco et reviendrai vous voir. Quoiqu'il en soit, j'ai lu que 5% des femmes "rejettent" le stérilet, peut-être que j'en fais partie, cup ou pas cup.
En tout cas, en cherchant des témoignages, je suis tombée sur des posts de femmes qui ont découvert qu'elles avaient tombé le stérilet une fois qu'elles étaient enceinte... Alors finalement, je ne suis pas à plaindre !

s0me0ne54
Dompteuse de Cup
Début Cup : 07 juillet 2010
Convertie(s) : 4

Message par s0me0ne54 » 02 juil. 2012, 14:31

Ah, oui Celese, ton retour est intéressant. Parce que en général, les DIU qui sont ressortis étaient déjà, normalement, mal placés au départ, ou prêts à sortir. Mais là, si tu l'as gardé 3 ans, il devait quand même être bien en place.
J'attends de voir ce que va pouvoir te dire la gynéco. Et, sinon, quelle coupe as-tu?
Lily.
Lunacup 1 [Incolore] Ladycup 1 [Lotus] Ladycup 2 [Lilas] Yuuki 1 [Incolore]

Bouches toi les oreilles fort fort fort...Tu entends comme je t'aime ? [Jeux d'enfants]

gillian
Et de 100 !!!!
Début Cup : 0- 0-2005
Convertie(s) : 7

Message par gillian » 02 juil. 2012, 17:36

Coucou,

En effet c'est bizarre, on espère tjs que le coupe n'est pas responsable pour ne pas y renoncer...
Moi j'ai expulsé mon DIU (avec ma coupe peut-être) mais c'était à mon deuxième cycle après la pose.
Là il devait être bien placé après 3 ans... ta gygy devait bien le controler tous les ans...
Il faut être prudente au moment du retrait pour ne tirer ni les fils, ni faire un mega effet ventouse...
Tous les mois: Meluna M ; Grande Fleurcup ; Au placard : Petite Divacup et Meluna L
Pisse-debout : P-style

Celese
NewCupeuse

Message par Celese » 03 juil. 2012, 22:12

Rendez-vous jeudi chez gygy. Quoiqu'il en soit, je garde ma Fleurcup. S'il y a incompabilité selon ma gynéco, je reviens à la pilule... Mais maintenant que j'ai ENFIN trouvé une solution contre mes mycoses (allergies aux serviettes et tampons...), je lâche pas l'affaire !

fleur de lipe
NewCupeuse
Type de Coupe : MeLuna
Début Cup : 17 mai 2012

Message par fleur de lipe » 12 juil. 2012, 15:57

Bonjour,

Je portais un stérilet en cuivre depuis 3 ans et j’étais très contente de cette contraception. Il y a deux mois je découvrais les coupes menstruelles et j’étais ravie de cette nouvelle méthode qui m'a semblé très propre et économique.... Sauf que ce week end mes règles ne se sont pas du tout passé comme prévue: j'ai eu un mal de ventre à vomir et mon corps a tout simplement expulsé le stérilet!
La gyneco n'a pas trop su me dire pourquoi mais je ne peux pas m’empêcher de faire le rapprochement avec l'utilisation de la coupe.
Dans 3 mois je me ferais poser un autre sterilet (le temps de digérer le trauma gore de ce week end). Pouvez vous m'en dire plus sur cette incompatibilité et ses solutions?
J'ai lu qu'on pouvait faire couper les fils tres courts ou les rentrer dans le col (comment fera gygy pour aller le récupérer alors?)
Est ce que ca pourrait etre l'effet ventouse de la coupe qui aurait déplacer le sterilet?

Merci d'avance pour vos conseils!!

Répondre