Bonjour a toute,
Voila j ai eu une mycose vaginale en meme temps que mes regles (oh joie!), et j utilise ma cup comme d habitude. Je me suis dit que ce serait peut etre pire pour la mycose de macérer dans une serviette...
Du coup je la sterilise tous les soirs, 5 min a l eau bouillante. Mais est ce que c est suffisant? Je ne risque pas de me "re contaminer" au prochain cycle?
Merci !
Cup et mycose
- zaza1984
- MegaCupeuse
- Type de Coupe : Si-Bell (Amulette)
- Début Cup : 06 janvier 2015
- Convertie(s) : 1
Cup et mycose
Ma favorite : Si-bell T1
- Moderata
- Modératrice
Re: Cup et mycose
Bonsoir, pas de chance pour la mycose !
Au-delà du fait que ça peut faire très mal (cup + mycose), on déconseille de mettre le silicone en contact avec les antifongiques qui peuvent "attaquer" le silicone et altérer sa qualité... Bon j'imagine que tes règles vont bientôt terminer, effectivement n'hésite pas à bien stériliser ta cup, c'est parfait, les mycoses n'aiment pas vraiment l'eau bouillante
Au-delà du fait que ça peut faire très mal (cup + mycose), on déconseille de mettre le silicone en contact avec les antifongiques qui peuvent "attaquer" le silicone et altérer sa qualité... Bon j'imagine que tes règles vont bientôt terminer, effectivement n'hésite pas à bien stériliser ta cup, c'est parfait, les mycoses n'aiment pas vraiment l'eau bouillante
- zaza1984
- MegaCupeuse
- Type de Coupe : Si-Bell (Amulette)
- Début Cup : 06 janvier 2015
- Convertie(s) : 1
Re: Cup et mycose
Merci pour ta reponse. Je n ai eu aucune douleur particulière. Je ne savais pas pour les antifongiques... En tout cas la mycose est partie, je l ai stérilisée +++, j espere que ca suffira!
Ma favorite : Si-bell T1