Cup et cystite

La coupe menstruelle dans la vie quotidienne, questions diverses
Lily
NewCupeuse
Type de Coupe : Sans Coupe (pour l'instant)
Convertie(s) : 0

Cup et cystite

Message par Lily » 18 juin 2012, 09:50

Bonjour à toutes,
Je voulais juste vous faire par de ma mésaventure avec ma cup... J ai eu qques soucis avec, notamment lorsque il s agissait d aller faire pipi, la cup me bloquait et je n arrivait pas à faire Pipi. Je devais donc l enlever à chaque fois donc irritation. En plus
J ai fais une cystique à cause de la cup qui bloquait à la miction. Malheureusement pour moi la cup ne me conviens pas.... :-(

Logicielle
Docteur ès Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 04 décembre 2011

Re: Cup et cystite

Message par Logicielle » 18 juin 2012, 10:06

Certaines ont eu des problèmes de miction avec la coupe mais ont trouver des solutions. Il suffit parfois de la placer plus haut, ou carrément de changer de coupe pour une plus souple qui ne forcera pas sur les muscles et donc le canal urinaire.

Est-ce que tu es certaines d'avoir tout essayer avant de définitivement abandonner ? :s
Ce n 'est pas pour te forcer loin de là mais c'est dommage d'abandonner d'un coup.
Sckooncup Aqua T2 ; Lunacopine Diana T1 ; Meluna M klassic tige ; Meluna S Sport tige

Minnie
NewCupeuse
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 16 juin 2012

Message par Minnie » 18 juin 2012, 13:11

Bonjour,

Je ne m'attendais pas à ce que tu puisses avoir une cystite à cause de la cup, sachant que la cystite, est généré par un microbe de l'anus, mais concernant le fait qu'en général ta cup reste très bas, il se peut éventuellement comme tu l'a précisé que celle ci empêche la miction, mais n'abandonne pas peut etre comme tu es sensible tu as du mal soigner ta cystite auparavant, moi je suis tout comme toi très sensible et la cup est pour le moment ma meilleure amie de ce point de vue, j'ai une question as tu coupé la tige où elle te gène et s'appuies là où elle ne devrait pas?

Enfin pour finir fais une cure de cranberryne, (canneberge), je n'ai plus ces désagréments et je sais que ça m'aide à me protéger, (dans les carrefours ou pharmacie) enfin vu ton travail tu dois mieux savoir que moi non.

Bon courage, je compatis!!!

gillian
Et de 100 !!!!
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 0- 0-2005
Convertie(s) : 7

Message par gillian » 18 juin 2012, 13:29

Bonjour,

J'avais bcp de cystites (4 ou 5 par ans) lorsque j'avais ma Divacup (souvent après mes règles).
J'en ai eu raz le bol. J'ai changé de coupe, fait une mega cure de cramberry, je suis allé voir un "magnétiseur", je fais attention à boire et aller au toilette régulièrement...
Depuis: plus de cystite (et ça dure depuis un an maintenant) ! Hourra !
Ma petite soeur qui avait aussi une Diva est passé comme moi à la Meluna, elle n'est plus ennuyée par les cystites non plus...
Est-ce la seule cause ? Probablement pas, mais je suis sûr que ça jouait (en empêchant la miction jusqu'au bout...)
Bon courage à toi pour t'en sortir... c'est un calvère ces infections !!
Tous les mois: Meluna M ; Grande Fleurcup ; Au placard : Petite Divacup et Meluna L
Pisse-debout : P-style

Wonderer
MegaCupeuse
Type de Coupe : MiaCup
Début Cup : 30 avril 2012

Message par Wonderer » 18 juin 2012, 14:40

D'après mon médecin, certaines femmes ont aussi des problèmes de cystites à cause des restes d'hymen qui forment des bouts de muqueuse autour ou près de l'urètre et gênent à l'élimination des bactéries, du coup, n'importe quelle pénétration (pas forcément sexuelle) peut potentiellement déclencher une cystite. Dans ces cas là, on enlève parfois ce qui gêne, mais ce n'est pas toujours la cause bien sûr.

J'imagine qu'il faut faire très attention aux règles d'hygiène (mains propres, coupe bien rincée) quand on est sujette aux cystites.

Après, je ne doute pas que la souplesse entre en jeu pour les coupes.
Ecolo / Féministe / Végétarienne.
Ma coupe : Lunacopine taille 1 transparente.

Lily
NewCupeuse

Message par Lily » 18 juin 2012, 19:13

Re bonjour, merci à toute pour vos réponses.
Logicielle : j ai essayer de la positionner dans toutes les manières possibles, en plus plus je la mettais haute et plus elle descendais et me gênais. Ben j ai peur que même une plus souple ne change rien en sachant que même quand je met un tampon même petit sa me diminue par rapport à la miction.... Je ne sais pas trop quoi faire....

Minnie : y as 1 mois env j ai du prendre un antibio ( Monuril) pour soigner une cystite venue à cause d une inflammation des zones génitale causée par les gel douche intime et serviettes hygiénique pas soignée à temps. Ma gyneco m à dit que je faisais de l exémas irritatif. Donc ma cystite à bien été soignée, par rapport à la cystite actuelle, je suppose que c est la cup à cause justement du fait que ça m empêchais de faire pipi, j avais beau pousser, j avais l impression que sa remontais... Cetais une sensation bizarre...... Pour la tige oui je l ai coupée totalement.
Je vais aller acheter des demain pour faire une bonne cure de canneberges.

Gillan : j étais aussi à une certaine époque une adepte des infection urinaire, en gros env 1 par mois mais c étais du à la pillule qui me faisais des sécheresse vaginale donc vaginite et cystite.
Maintenant j ai un DIU cuivre et je n ai plus de sécheresse vaginale, que du bonheur!!! :-)

Wonderer : Ma gyneco ne m as pas parler de se genre de soucis, je sais pas si c est la gyneco ou un urologue qui peux savoir pour le reste d'hymen...?

Minnie
NewCupeuse

Message par Minnie » 18 juin 2012, 19:28

Hehe Suis avec toi Lily,

1,5l d'eau/par jour et la cure :D pour moi ça fais une semaine que je ne ressens plus de brulures dues aux mictions pourvu que ça dure!!! :? (cup depuis 3 jours seulement)

Je m'oblige à boire beaucoup aussi...

Bon courage

Lily
NewCupeuse

Message par Lily » 18 juin 2012, 19:55

Je bois aussi 1,5 l par jour, la depuis hier je suis pire qu une éponge, pas d antibio et sa va Bcp mieux. Des demain je fonce à la pharmacie pour m acheter la cure :D
Tu pourrais me donner le nom de la cure de canneberges? Car j ai vu qu il y as plusieurs sortes de traitements, je sais pas lequel serai le meilleur....

Minnie
NewCupeuse

Message par Minnie » 18 juin 2012, 20:27

Alors ma boite c'est Arkocaps Cranberryne, mais il suffit que tu dise un "complément alimentaire pour retrouver un confort urinaire a la canneberge , c'est le premier que je teste et ça m'a aidée, mais si ta pharmacie à une autre marque je ne penses pas que ce sera gênant... (sinon j'espère que tu ne bois pas trop de café, la caféine n'aide pas)

Lily
NewCupeuse

Message par Lily » 18 juin 2012, 21:45

Ok je vais voir demain matin à la pharmacie ce qu ils me donnent... Pour le café j en bois 1 voir 2 le matin avant d aller au boulot en général c est 1 voir 2 par jours. Ce que je trouve bizarre est que hier soir pendant qque sa me brulais même si j allais pas au toilettes et aussi en faisant pipi. J ai bu 3l d eau en peu de temps en prenant un Dafalgan 1g + un Dismenol forte 400mg et plus j allais faire pipi et moins j avais mal et aujourd hui j ai bcp bu et j ai pas eu de douleurs.... J espère juste que sa ne va pas recommencer... :-(

Répondre