Cup et avion ?

La coupe menstruelle dans la vie quotidienne, questions diverses
Expat
MegaCupeuse
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 06 août 2011
Convertie(s) : 0

Cup et avion ?

Message par Expat » 08 sept. 2011, 06:00

Bonjour a toutes,
Je suis toute nouvelle cupeuse et j'ai plein de questions comme celle-la :
Est ce que quelqu'un(e) a deja pris l'avion avec une cup ? Voila le probleme, etant a l'etranger je prends quelque fois l'avion pour revenir dans notre douce France (Europe ?) et les billets d'avion ont une facheuses tendance a etre le moins chere aux periodes rouges, sans rire, sur les 3 voyages qe j'ai fait en 1 an, ca m'est arrive, ben en fait, 3 fois. En jours de grands flux, je mets un Tampon + une serviette. Je retire generalement le tampon en vol (au bout de 8h (il y a au moins 10h de vol) et bah ca irrite pas mal la serviette pendant tout ce temps. Je me disait que la cup ne devait pas avoir trop de probleme pendant le vol (la cabine reste pressurise (enfin si tout va bien)) mais il y a tout de meme une difference de pression. Mon reve serait de ne rien mettre (meme pas de culotte, :o, (non, je rigole !!) ). Il faut juste la vider avant l'embarquement et juste apres l'atterissage (tout pile poil 12h, enfin sauf si je suis arreter a l'immigration :lol: ).
Je voudrais avoir votre avis.

Je vais faire un petit voyage en avion a la fin du mois (juste 5h, je crois), on part dans les iles :), et bien sur je dois emmener ma copine Diva (c'est toujours pareil).

Merci,
Expat
Une petite diva, une meluna soft M et une Meluna Klassic S, une petite Lunette la derniere recue

"Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants."
Antoine de Saint-Exupéry

gnouf
Dompteuse de Cup

Re: Cup et avion ?

Message par gnouf » 08 sept. 2011, 09:32

J'ai fait récemment 5.5h de vol mais avec escale d'1h entre 2. Aucun soucis, tu vas juste dans les WC, si possible pour handicapés à l'aéroport (parce qu'il y a un lavabo à l'intérieur des WC, donc tu es tranquille ;) )
Et si tu as peur que ça ne tienne pas la durée, tu couples avec une serviette ;)
Bonnes vacances ;)

Azazelle
Eleveuse de Cup
Début Cup : 0- 8-2009

Message par Azazelle » 08 sept. 2011, 12:52

gnouf a écrit :Aucun soucis, tu vas juste dans les WC, si possible pour handicapés à l'aéroport
C'est la deuxième fois que je te lis donner ce conseil sur ce forum. Je ne savais pas qu'être utilisatrice de coupe menstruelle rendait handicapée ! :evil: Je suis extrêmement choquée par ce manque de savoir-vivre et de respect manifeste envers des personnes handicapées physiques qui, elles, ne peuvent pas utiliser de toilettes standard.

Une petite bouteille d'eau suffit largement pour pouvoir utiliser des toilettes normales sans usurper la place d'une personne handicapée.

"Tu veux ma place ? Prends mon handicap !"

gnouf
Dompteuse de Cup

Message par gnouf » 08 sept. 2011, 14:00

Sauf que à l'aéroport, une fois les contrôles passés, tu ne peux plus avoir de bouteille d'eau...
Après au taf j'utilise aussi les WC handicapés, mais comme dans de plus en plus d'endroits, ce sont les mêmes que ceux pour femmes ;)

D'ailleurs comment vous arrivez à faire avec une bouteille d'eau ? Parce que j'ai essayé une fois de vider la cup dans les WC et on aurait dit que j'avais égorgé qq'un dans la cuvette... Et bien sûr y'avait pas de brosse à WC...

Azazelle
Eleveuse de Cup

Message par Azazelle » 08 sept. 2011, 15:04

Le papier toilette pour essuyer ça marche très bien aussi ! Certaines remettent leur coupe sans même la rincer (tu peux la rincer à la vidange suivante quand tu es chez toi).

Et sinon pour ta question, il suffit de tirer la chasse d'eau !

gnouf
Dompteuse de Cup

Message par gnouf » 08 sept. 2011, 15:13

Justement, même en vidant la cup en même temps que je tirais la chasse, il reste une grosse mare de sang épais dans le fond de la cuvette !
Je dois avoir du sang aussi lourd que du plomb :lol:

Mais effectivement du coup, pendant le trajet en TGV (eau des WC non potable...), j'ai remis la cup sans la nettoyer ni l'essuyer.

Azazelle
Eleveuse de Cup

Message par Azazelle » 08 sept. 2011, 15:19

Tu vides la coupe d'abord, et tu tires la chasse après.

Et il n'y a vraiment aucune raison d'utiliser des toilettes handicapés à moins d'être handicapé soi-même (ou d'accompagner une personne handicapée, et encore dans ce cas on ne les utilise pas, on les occupe seulement en compagnie de la personne qui les utilise) !

gnouf
Dompteuse de Cup

Message par gnouf » 08 sept. 2011, 15:45

J'ai testé les 2, toujours pareil, mare de sang dans le fond...

Conseiller d'aller dans les WC handicapé c'était effectivement pas judicieux, mais j'ai tellement l'habitude d'aller dans des endroit où il n'y a que ça, que je n'ai pas réfléchi. :oops:

bouchon
MegaCupeuse
Type de Coupe : DivaCup
Début Cup : 0- 6-2009
Convertie(s) : 1

Message par bouchon » 08 sept. 2011, 17:27

j'ai utilisé 2X la coupe dans un avion pour de loooongs trajets (7h + escale+ 1h et 9H30 + escale + 1h) et je n'ai jamais eu aucun soucis. Par contre pour celui de 9h, c'était évidemment LE jour super abondant donc j'ai profité d'une balade toilette pour changer ma coupe dans l'avion. Aucun soucis parce que tu as toujours un évier dans les toilettes et c'est super discret (pas besoin de (mal) planquer une serviette dans ton jeans).

Bref, je recommande vivement :D

Expat
MegaCupeuse
Début Cup : 06 août 2011

Message par Expat » 08 sept. 2011, 18:54

Merci pour vos reponses.
@Gnouf : le but est vraiment de plus mettre de serviette, ca m'irrite trop dans l'avion apres je mets 3 jours en m'en remettre. Je mets des cremes (comme celle pour les fesses des bebe).

Encore merci, je vous dis comment ca c'est passer au debut du mois prochain. Et promis Azazelle, je m'utiliserais pas les toillettes pour handicape ;)

Expat
Une petite diva, une meluna soft M et une Meluna Klassic S, une petite Lunette la derniere recue

"Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants."
Antoine de Saint-Exupéry

Répondre