Peur d'être sale à l'intérieur

Tout ce qui a rapport avec les Cups mais qui va nulle part ailleurs
lainelaine
MegaCupeuse
Type de Coupe : MeLuna
Début Cup : 12 juillet 2014
Convertie(s) : 1

Peur d'être sale à l'intérieur

Message par lainelaine » 26 nov. 2014, 19:03

Bonjour tout le monde ,aujourd'hui je suis un peu sceptique d'un coup :?
Voila maintenant 5 mois que j'utilise la cup mais je suis très maniaque coté hygiène intime donc j'ai peur d'être sale de l'intérieur.
Au début j'étais ravie d'avoir un cup pour ne plus utilisé les serviettes que je détestais mais maintenant je psychotise.

Je vous explique j'ai toujours l'habitude de me changer 3 fois par jour + 1 la nuit si besoin avec les serviettes, avec ma petite meluna M c'était pareil vu que le col prend de la place a l'intérieur de la cup. Maintenant avec la grande fleur je peux la garder une journée donc vidange 2 fois par jour + 1 la nuit aussi si besoin.

Le problème : c'est lors de la vidange on ne fait pas systématique une toilette !! je veux dire par la si je vidange 7 fois je vais pas faire 7 toilettes de la partie intime justement c'est ce qui me dérange. Si je ne fais pas de toilette ou que je vidange pas souvent et que le sang stagne dans la cup je me dis peut être qu'il y aura des vers !!! :o :o olala des vers du a la stagnation du sang beuuurk dans le vagin :shock: :shock:

Je me choque moi même , 2 vidange pour moi c'est tellement peu et que le sang stagne dans la cup cela m'inquiète et pourtant au début je n'avais pas ce problème..
Meluna Classic M
Fleurcup T2

Lalicup M

liliu
MegaCupeuse
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Convertie(s) : 0

Re: Peur d'être sale à l'intérieur

Message par liliu » 26 nov. 2014, 19:24

Salut !

Je voudrais te rassurer tout de suite, c'est totalement impossible que des vers se développe dans ta coupe ! En effet pour ça il faudrait qu'ils soient déjà dans ton vagin ou que des mouches viennent pondre dans ta coupe, ce qui est plutôt improbable :)
Et le sang qui stagne dans ta coupe n'est pas sale, il est stérile à la base et même si le vagin ne l'est pas, ta coupe est propre quand tu l’insère, il n'y a pas de raison que se développe dedans tout un tas de bactéries/virus/toutcequetuveux.
Après si ça te rassure et que tu en as la possibilité facilement, rien ne t’empêche de faire une vidange de plus par jour.

Ensuite pour ce qui est de ne pas faire une toilette à chaque fois que tu change ta coupe, il faut savoir que le vagin a un système d'auto-nettoyage, par les sécrétion vaginales et un système de protection par la flore vaginale, composée de tout un tas de "bonnes" bactéries qui vont avoir pour rôle d’empêcher les "mauvaises" bactérie et champignons de se développer.
et c'est pour ça qu'il n'est pas recommandé de faire trop de toilettes intimes, car on risque de perturber cette flore qui aura plus de mal à remplir son rôle de protection. Se laver la vulve une fois par jour est suffisant.
Si tu te laves bien les mains avant de changer ta coupe, il n'y a pas de raison que tu sois sale :)
luna 1, lady 1 et diva 2

Sicaveris
Eleveuse de Cup
Début Cup : 25 décembre 2011
Convertie(s) : 3

Message par Sicaveris » 26 nov. 2014, 19:29

Si les fabricants indiquent qu'on peut la garder 12h, c'est que ce temps-là ne permet aucun prolifération bactérienne qui puisse être néfaste. Concernant les vers, le risque est absolument exclu. Les vers n'arrivent pas comme ça, ils se transmettent (une mouche qui pond dans un fruit, ou une viande crue contaminée qui en apporte un dans l'intestin). Il est impossible que des vers se développent dans la coupe. Le sang est un liquide stérile, et une flore vaginale en bonne santé comporte son petit équilibre qui nous protège des pathogènes.

Edit : Bon Liliu a répondu la même chose avant moi, mais je laisse quand même ^^
Fleurcup taille 1 , Lunacopine taille 1, et Sckooncup 2 Aqua
DIU cuivre entre 2013 et fin 2014

jadia9
Eleveuse de Cup
Début Cup : 16 septembre 2013
Convertie(s) : 0

Message par jadia9 » 26 nov. 2014, 22:37

Bonsoir Lainelaine :)
Est-ce que tu as regardé un film en particulier avant d'écrire ce post ?
Je valide ce qu'écrivent Liliu et Sicaveris
Bises ;)

lainelaine
MegaCupeuse
Type de Coupe : MeLuna
Début Cup : 12 juillet 2014

Message par lainelaine » 27 nov. 2014, 02:44

Lol Jadia pas du tout...

Sicaveris et Lilia merci de m'avoir répondu , pourtant je connais tout cela la flore , l'hygiène des mains , les lactobacilles mais c'est vrai que je suis de nature peureuse j'ai vraiment une grosse phobie d'être malade.
Donc le mois dernier en voyant le sang dans ma coupe en fin de journée , je suis devenu paranoiaque a l'idée que le sang stagne dans la cup pendant autant d'heures surtout a l'intérieur de moi... :?
Lors de la vidange je me lave évidemment bien les mains je rince la cup, si besoin je la lave avec du gel intime et je veille a bien la rincer.
J'avais vu sur le forum une cuppeuse qui disait que sa cup sentait une odeur pas très agréable alors je ne sais pas si c'est venu de là ma psychose....
Meluna Classic M
Fleurcup T2

Lalicup M

Caronat
NewCupeuse
Type de Coupe : MiaCup
Début Cup : 05 octobre 2014

Message par Caronat » 27 nov. 2014, 15:04

L'odeur pas très agréable d'une cup peut venir du fait qu'elle l'ai lavée à l'eau chaude : l'eau chaude va "cuire" le sang qui reste et c'est ça qui fait cette odeur, c'est pour ça qu'on conseil de la laver à l'eau froide :)

Mais pour le coup du sang qui stagne ... Tu sais que dans ton corps tout entier y'a du sang hein ? xD Et comme dit le sang reste stérile tant qu'il n'est pas en contact avec l'air : comme ta cup fait ventouse, il n'y en a pas ! C'est impossible qu'il coagule ou qu'il se contamine en restant bien "au chaud" à l'intérieur. Du moment que tu lave bien la cup et les mains avant et après il n'y aura aucun risque ! (et c'est une diplomé de biologie qui te dis ça tu peux me croire ;) )

Répondre