La cup éviterait les cystites ?

Tout ce qui a rapport avec les Cups mais qui va nulle part ailleurs
Emilie90
NewCupeuse
Type de Coupe : Sans Coupe (pour l'instant)
Convertie(s) : 0

La cup éviterait les cystites ?

Message par Emilie90 » 07 août 2013, 20:13

Bonjour les filles, alors voilà il y a quelques jours j'ai vu une pub pour une cup, j'ai tout d'abord pensé à une blague et je n'y ai plus pensé du tout par la suite.
Et puis aujourd'hui j'en ai à nouveau entendu parler, je me suis un peu renseignée, et je m'aperçois que ce n'est pas une blague, pas un phénomène de mode, ça n'est pas nouveau non plus, et pas mal de femmes l'utilise.
Je me rends compte que ces histoires de cup sont donc sérieuses. Je suis même finalement prête à tester !
Alors voilà, je suis très souvent sujettes aux cystites (j'ai un stérilet en cuivre, mais j'avais déjà des cystites avant), et ma question est, est ce que les cup réduisent les risques de cystite? Y'en a t-il parmi vous qui sont sujettes aux cystites et qui les ont vu diminuer du à l'utilisation des cups ?
merci pour vos réponses, je souffre de cystites à chaque fins de règles, et là cette semaine j'en ai même eu deux fois, j'aimerai m'en débarrasser :(

wilouss
MegaCupeuse
Type de Coupe : DivaCup
Début Cup : 01 février 2007
Convertie(s) : 3

Re: La cup éviterait les cystites ?

Message par wilouss » 08 août 2013, 17:56

Les cystites sont les infections des voies urinaires. La cup se plaçant dans le vagin, et le DIU (stérilet) dans l'utérus, ils ne peuvent ni l'un ni l'autre favoriser ni empêcher les cystites...c'est pas le même "tuyau" ! la cup permet dans certains cas de limiter les problèmes de mycoses et d'irritations provoquées par le port de tampons ou de serviettes hygièniques qui sont absorbant et donc agressifs...mais là ça se passe au niveau génital, pas au niveau urinaire.

Logicielle
Docteur ès Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 04 décembre 2011

Message par Logicielle » 09 août 2013, 12:19

Si tes cystites étaient dues à l'irritation ou la macération à cause des serviettes hygiéniques tu verras peut-être la différence car là la zone restera dans des conditions optimales durant toutes la durée de tes règles.

Après certaines coupe un peut trop rigides peuvent jouer sur le canal urinaire ou sur la vessie (envie d'uriner fréquente pour les cas les plus légers, voir douleur ou impossibilité d'uriner dans les cas extrêmes mais rares) donc par défaut je te dirais de voir à prendre une coupe pas trop rigide.

Après ça ne peut qu'être bénéfique, mais il ne faut pas attendre spécialement de miracle ^^
Sckooncup Aqua T2 ; Lunacopine Diana T1 ; Meluna M klassic tige ; Meluna S Sport tige

Emilie90
NewCupeuse
Type de Coupe : Sans Coupe (pour l'instant)

Message par Emilie90 » 17 août 2013, 15:20

Ah oui c'est vrai que c'est pas le même canal .. Je n'avais pas pensé à ça !

Bon et bien je vais essayé je verrais bien, merci les filles, bisous !

Soleil
Pratiquante assidue en Cup
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 0- 9-2009
Convertie(s) : 3

Message par Soleil » 01 oct. 2013, 02:02

Je n' ai pas eu une seule cystite depuis 4 ans alors que j'en avais une tous les mois/tous les deux mois avant.

Il y a peut-être un lien car ça concorde avec le début de l'utilisation de la cup. Ou alors c'est grâce au jus de canneberge biologique (acheté en pharmacie) + les comprimés à la canneberge que j'avais pris lors de la dernière crise (ceux-là : http://www.parapharmacie-naocia.com/ure ... 664687.cfm)

Bon courage en tous cas, la cystite, c'est vraiment handicapant mais on peut s'en débarrasser ! ;)
en attente de ma Yuuki fraîchement commandée !

Répondre