Gros problème pendant la nuit

Tout ce qui a rapport avec les Cups mais qui va nulle part ailleurs
malau
Dompteuse de Cup
Type de Coupe : Super Jennie
Début Cup : 01 février 2015
Convertie(s) : 0

Re: Gros problème pendant la nuit

Message par malau » 11 mai 2015, 14:51

ah ba oui, c'est ça! c'est sûr que la nuit les muscles ne se comportent pas de la même manière (plus détendu, et l'effet de l'apesenteur, ne l'oublions pas)
pour ma part, je n'utilise pas la cup la nuit (je suis en flux instinctif libre, donc la nuit je n'ai jamais de fuite même avec une serviette, donc je ne me prend pas la tête avec ça, et ça me fait du repos de ne pas avoir la cup) donc je ne saurais trop te conseiller. ceci dit, on conseille au femme qui ont déjà accouché (donc vagin plus lâche) des cup plutôt grande et souple, du coup, ma logique me dit qu'une cup plus grande et plus souple pour la nuit doit être une bonne solution. les cupeuses ont souvent plusieurs "cups parfaites" selon le moment du cycle, la situation, etc. peut être que pour toi c'est le cas aussi, il te faut une cup de jour et une cup de nuit! deux meilleures amies, tu vois pas le bonheur???!! :p

Jara va passer par là et te donnera tout plein de bons conseils!! ^^
Mes belles: Luneale petite taille et grande taille[/color]
Meluna S transparente
Meluna S soft jaune EN VENTE
ma toute petite Meluna shorty sport S violette EN VENTE
Ladycup L Tangerine (top belle, top grande, top glissante!!) EN VENTE

Jara
Docteur ès Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 16 septembre 2013
Convertie(s) : 2

Message par Jara » 11 mai 2015, 15:42

Ah, on m'appelle :lol:

Je peux juste te donner mon témoignage récent (parce qu'avec ma mémoire de poisson rouge je ne peux pas me rappeler de comment c'était il y a quelques mois), comme j'ai du spotting tout le temps -que je supporte- j'alterne entre mes 3 cups et là ça va faire deux semaines que je suis avec ma si-bell grande taille, et j'ai quasiment pas de fuites, ni la journée ni la nuit ni le matin, juste une fois ou deux sur deux semaines, alors que j'avais presque tous les matins et parfois en journée des fuites avec mes deux petites tailles. En plus comme elle est hyper souple je n'ai aucune gêne, aucune fatigue musculaire pour l'instant.
Donc si tu aimes les meluna, peut-être qu'une grande taille soft te conviendrait, sinon la si-bell taille 2 est trop bien (même si la contenance est trop importante pour ce que tu perds, elle n'est jamais remplie à plus d'un tiers/moitié chez moi), et je pense au vu des témoignages qu'avec un peu de technique avec d'autres cups, tu galèrerais moins à la mettre en place qu'une meluna...
En tout cas une grande taille pour la nuit me semble pertinent en cas de fuites, maintenant que j'ai testé, car du coup il y a une marge plus grande avant que le sang ne se fasse la malle... et qu'en plus il aura moins de place pour se faufiler :) mais du coup opte pour une cup souple voire très souple si tu penses que ça aiderait, vu que la nuit on est détendue, pas de risque d'écrasement!
Soyez heureuse, soyez cuppeuse!!
LunaCopine Selene T1, LilyCup T1, Si-Bell L transparente, ma sauveuse <3

MarG
EasyCupeuse
Type de Coupe : DivaCup
Début Cup : 12 novembre 2014

Message par MarG » 11 mai 2015, 17:09

Merci pour vos conseils les filles!

Après ce que je me demande, c'est si une grande taille me conviendrait (j'étais déjà vite gênée par la diva..trop longue à mon gout). J'ai un col qui e place vraiment bas et j'ai peur qu'une grande cup me gêne...

Et pour la tonicité de la cup pensez vous vraiment qu'une cup plus souple me conviendrait ? Je n'ai que 18ans, n'ai jamais eu d'enfant et suis assez tonique. Une cup "soft" me fait un peu peur et je n'ai pas l'impression que cela résoudra des problèmes de fuites, ne risque t-elle pas de "s'aplatir" justement pendant la nuit si mes muscles se relâchent beaucoup ?
Divacup S
Meluna S (classique, modèle boule)

Jara
Docteur ès Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 16 septembre 2013

Message par Jara » 11 mai 2015, 17:21

Alors ce que je te disais c'est que justement j'ai aussi 19 ans, et pourtant je n'ai aucun souci de déploiement/écrasement pendant la nuit, ni pendant la journée d'ailleurs, surtout si tu ne veux la mettre que la nuit, comme tu es très détendue et que comme tu l'as constaté le vagin se dilate, il n'y a pas de problème d'écrasement. Une fois qu'elle est en place, bien déployée ou pas, elle ne s'aplatira pas d'elle-même, le bourrelet se maintient de lui-même (par exemple si je la pose couchée sur une table, elle reste ronde et ne s'aplatit pas sous son propre poids, ce n'est pas souple à ce point-là! et idem quand elle est en place). Une cup souple ne te gênera normalement pas, même en grande taille, car elle peut mieux s'adapter à la forme du vagin (d'après moi et ce que j'ai constaté) même avec un col bas.
Le but étant en fait de ne pas laisser d'espace pour le sang de se faufiler, donc il faut juste une cup assez grande qui prenne "toute la place", qu'elle soit souple ou non ne change rien, mais du coup pour miser sur le confort à 100% souple c'est mieux :)

Je sais pas si j'ai bien répondu à tes questions?
Soyez heureuse, soyez cuppeuse!!
LunaCopine Selene T1, LilyCup T1, Si-Bell L transparente, ma sauveuse <3

malau
Dompteuse de Cup

Message par malau » 11 mai 2015, 17:34

tu peux peut être miser sur une meluna shorty soft, mais grande taille (L ou XL)! elle aura une bonne contenance, sera large mais pas longue pour un col bas!!
pour répondre à ta question, et comme nous te l'avoue signifié Jara et moi, les cup souples sont préconnisées pour les vagins peu tonique (les femmes ayant eu des enfants par exemple) donc si tu te détends beaucoup la nuit, alors c'est l'idéal!!

ce n'est pas l'âge qui fait le choix de la cup, c'est notre corps et nos expériences avec nos cup! donc si tu constates des fuites parce que ton vagin est trop dilaté la nuit, alors n'hésites pas à prendre plus grand et plus souple! ;)
Meluna S transparente

MarG
EasyCupeuse

Message par MarG » 17 mai 2015, 20:59

Encore merci pour vos conseils !
Je vais tenter l'achat d'une meluna plus grande...à votre avis, je tente directement la XL ? Ou elle risque de m'être trop grande ?
J'aimerais éviter de me planter sur le choix de la taille, histoire de pas devoir encore en acheter une le mois prochain..votre avis mesdames ? ^^
Divacup S

malau
Dompteuse de Cup

Message par malau » 17 mai 2015, 21:53

compare les contenances, et vois en fonction de celle qui te semble la plus adapté à ton flux! niveau taille, la shorty XL est 1mm plus courte que la classique S.... ;)
Meluna S transparente

MarG
EasyCupeuse

Message par MarG » 17 mai 2015, 22:38

Etant donné que c'était pour la nuit je pensais pendre une classique quand même, mais du coup mon inquiétude concernait le diamètre de la cup, je me demande si la Xl peut être trop grande ?
Divacup S

malau
Dompteuse de Cup

Message par malau » 18 mai 2015, 07:55

ba vu que c'est pour la nuit parce que t'as des fuites car ta cup ne ventouse pas bien la nuit, (muscles trop relachés) on t'avais expliqué que le mieux serait sans doute une cup plus grande et plus souple (plus grande en diamètre) et c'est justement ce que présente la XL. après il faut quand même que tu prennes une adapté à ton flux, donc regarde vraiment les contenances, mais je ne pense pas qu'une XL shorty puissent être trop grande. vu que les shorty sont vraiment courtes, si tu résouds les problèmes de fuites mais que tu es obligé de te lever toutes les deux heures, c'est un peu dommage ;)
mais la L peut convenir aussi hein, là c'est vraiment à toi de voir en fonction de ce que tu perds la nuit... (et pour en revenir à la soft, moi à ta place.... muscles laches = cup souple!)
Meluna S transparente

MarG
EasyCupeuse

Message par MarG » 18 mai 2015, 22:47

Bon étant donné que niveau longueur la diva ne me gênait pas trop la nuit et que je pense perdre plutôt pas mal, j'ai commandé une soft XL sans tige ni boule, on verra ce que ça donne! La suite au prochain épisode...
Divacup S

Répondre