Flux et cup ...

Tout ce qui a rapport avec les Cups mais qui va nulle part ailleurs
Narcisse
NewCupeuse
Type de Coupe : GirliesCup
Convertie(s) : 0

Flux et cup ...

Message par Narcisse » 06 juil. 2014, 23:16

Bonsoir à toutes !

Je vais vous exposer mon problème :

Je viens de me faire poser un implant contraceptif (enfin il y a 3 mois), et du coup j'ai regardé un peu pourquoi je saignais ... Et apparemment ce serai les parois qui serai fragile et qui saignent (genre de "spotting" dans votre jargon) ...
Mon problème dans tout ça, c'est que les serviettes "hygiénique" me donnent des mycoses, les tampons ça assèchent, bref j'ai de la chance jusqu’au bout ... ! :/
Du coup, comment ça va se passer moi et ma cup (naturcup) dans tout ça ? Car ce n'est pas vraiment des "règles" que j'ai puisque l'implant est censé les enlever.
Le col sera assez bas ?
Je suis complètement perdue... Je ne sais pas si je devrai commencer à l'utiliser, si ça va faire mal... Tout ça :/

Merci de m'avoir lu, j'attend vos réponses avec impatience

nurle
NewCupeuse
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 01 juillet 2014

Re: Flux et cup ...

Message par nurle » 07 juil. 2014, 20:01

Bonjour,

Alors je suis désolée mais je peux pas répondre à ta question car je n'ai pas encore assez d'expérience avec la cup :lol:

Mais juste par rapport à ce que tu dis sur l'implant qui est censé supprimer les règles, c'est faux! Il ne les supprime que chez un tiers des utilisatrices. D'autres utilisatrices auront leurs règles normalement et d'autres encore auront du spotting en continu :geek:

Georgia
Eleveuse de Cup
Début Cup : 20 janvier 2008
Convertie(s) : 1

Message par Georgia » 07 juil. 2014, 22:44

Comme tu es sous contraception hormonale, tu n'as par définition pas de vraies règles : tu peux avoir ce qu'on appelle des "hémorragies de privation" (= les "règles" qui arrivent classiquement quand on arrête de prendre la pilule une semaine à la fin de la plaquette, la privation d'hormones entraîne une chute de l'endomètre, les parois de l'utérus, mais pour autant ce ne sont pas des règles classiques). Tu peux avoir du spotting, fréquent aussi, notamment avec un implant ou quand on prend la pilule en continu. La paroi de l'utérus devient très très fine, et parfois trop fragile et du coup, elle saignote. D'où les spotting.

Comme ce ne sont pas de vraies règles, tu ne risques pas a priori d'avoir un col de l'utérus bas, puisque le col est bas au moment des règles à cause des changements hormonaux d'un cycle naturel, ce qui n'est pas ton cas. Donc pas de crainte à avoir de ce côté là ;)

Le gros avantage de la coupe contrairement aux autres protections, c'est que tu peux la porter n'importe quand et quel que soit ton flux :) Si ton spotting est gênant, met ta coupe, elle te protégera efficacement, et tu n'auras pas de problème de sécheresse même si le flux est très réduit. Si tu as des pertes, porte-la, quand tu n'en as plus, tu ne la porte plus, et il n'y a pas à réfléchir plus que ça ;) Tant que tu la vides et rinces toutes les 12h, tu es tranquille. Il n'y a pas de raison que tu ais mal, si tu as mal, c'est le signe d'un mauvais placement, ou que tu l'as mise ou enlevée trop brutalement. Mais si tu y vas doucement, il n'y a pas de raison, et si tu as besoin d'aide, le forum est là, n'hésite pas à demander de l'aide pour des choses précises, et n'aie pas peur de rentrer dans des détails qui peuvent te sembler gores s'ils sont utiles, les forumeuses en ont vues d'autres !!
Petite Lilacup rouge (top confort), FemmyCycle (le luxe de la contenance), petite Moon (ma 1e coupe !), grande Fleur noire (vite mise et qui tient longtemps), et une grande Lilycup (la plus belle et la plus rose !) en cours de test

liliu
MegaCupeuse

Message par liliu » 07 juil. 2014, 22:52

Je confirme ce que dis georgia, j'ai un implant depuis 3 mois aussi et je viens de me faire un mois est demi de perte très légère et aucun soucis avec ma coupe, je la mettais le matin et l'enlève le soir et je n'ai eu aucun problème :)
luna 1, lady 1 et diva 2

Narcisse
NewCupeuse
Type de Coupe : GirliesCup

Message par Narcisse » 08 juil. 2014, 14:10

Merci beaucoup pour vos réponses, ça me rassure énormément de commencer à porter la coupe :)
Liliu tu as eu des changements depuis que tu le porte ? (comportement, tu as grossis ou maigris, boutons ?)

liliu
MegaCupeuse

Message par liliu » 08 juil. 2014, 17:16

Non, aucun changement mis à part le fait j'ai moins de perte blanche qu'avant et ce spotting plutôt embêtant pendant plus d'un mois. Ça s'est arrêté pour le moment je croise les doigts pour que ça ne recommence pas !
luna 1, lady 1 et diva 2

jadia9
Eleveuse de Cup
Début Cup : 16 septembre 2013

Message par jadia9 » 19 juil. 2014, 21:17

Bonsoir Liliu ! :)
Même l'avantage avec la cup c'est que tu peux la porter pour les spottings, mais j'avais lu que c'était mieux de prendre alors une coupe de petite contenance afin de reposer tes muscles vaginaux.
Bises ! ;)

Aviasta
MegaCupeuse
Type de Coupe : OrganiCup
Début Cup : 18 novembre 2013

Message par Aviasta » 25 juil. 2014, 13:06

Je mets mon grain de sel même si je ne suis pas une experte.

Une amie n'a pas supporté ce spotting dû à son implant et son médecin lui avait prescrit un traitement (je ne peux pas te dire lequel) pour le calmer, tu peux aller voir dans cette direction. Le problème selon mon c'est que dés qu'elle l'arrêtait ça reprenait donc c'est peut-être mieux de laisser ton corps s'habituer au trop plein d'hormone et se réguler de lui-même.

Je suis sous pilule et mon corps a eu du mal à accepter deux plaquettes à la suite sans spotter (option que te propose ton médecin si tes règles n'arrivent pas au bon moment, mais le résultat n'est pas forcément mieux) donc j'ai acquis quelques protèges slips lavables.

Le port de la coupe en continu est déconseillé, comme le dit jadia9 tu dois laisser les muscles de ton vagin se reposer. Mon conseil ce serait de mettre une toute petite coupe quand tu dois sortir et de basculer sur des protèges slips lavables ou bios quand tu restes chez toi, la nuit, etc, histoire d'alterner.

Edit : Je parle d'un spotting en continu pendant plusieurs semaines, je n'ai pas d'implant moi-même je ne sais pas ce qu'il en est par la suite, si tu spottes quelques jours puis rien... En fait tout ce blabla pour te dire que si tu sens que tes muscles fatiguent il y a l'option protections lavables ou protections bios
Meluna soft S shorty, Organicup TA, SckoonCup Clarity T1 & Meluna soft XL - Lunacopine Cynthia T1 trop ferme, Symptothermicienne

Répondre