Et les messieurs, dans tout ça ?

Tout ce qui a rapport avec les Cups mais qui va nulle part ailleurs
Clarinette
NewCupeuse
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 16 septembre 2011
Convertie(s) : 1

Re: Et les messieurs, dans tout ça ?

Message par Clarinette » 15 févr. 2012, 22:21

Le coup de la coupe sur la tête, c'est excellent ! Un bon moyen aussi de lancer la discussion sur le sujet de manière totalement décontractée (quand c'est lancé avec humour, et non avec colère bien sûr ;) )

Donc.
Mon fiancé, bien qu'ayant 3 soeurs, n'était pas du tout au point sur le cycle féminin et l'anatomie féminine (bon, pour l'anatomie ça peut se comprendre, je ne montre pas mon vagin à mon frère quoi !!)
Bref. J'ai découvert la coupe sur internet (sur doctissimo), j'en ai acheté une et je lui ai montré. Il a d'abord été intrigué, il a trouvé ça gros (j'ai pris une petite taille :lol: )(nullipare et pas de gros flux, c'était évident), puis il s'est demandé si c'était pas dangereux d'insérer des trucs comme ça dans mon vagin ... je lui ai répondu qu'il ne stérilisait pas sa zigounette avant de ..., enfin bref, normal quoi. Donc il a accepté le truc.
Mais depuis que j'utilise cette coupe je parle plus souvent de col, de paroi du vagin, d'utérus, tout ça, et il a été tellement étonné que je puisse toucher mon col avec mes doigt qu'il a voulu esssayer aussi ^^ Donc en fait depuis ce moment-là il s'intéresse beaucoup plus à mon anatomie, et à mon cycle féminin en général. ça a clairement débloqué quelque chose. Il lui arrive de me demander si mon ovulation est pour bientôt, ou si j'ai eu mes symptômes pré-menstruels, etc, etc. J'apprécie ce genre d'attention ! Maintenant il sait quand mes règles arrivent, il me demande si je veux une bouillote pour mon bidon (à quand la coupe qui soulage les douleurs :lol: ) et me prépare mes cachets pour la douleur avec un petit verre d'eau :)
Bref, que du positif !

annak
NewCupeuse
Convertie(s) : 0

Message par annak » 19 févr. 2012, 18:23

Georgia a écrit :Et puis quand on y pense, quand on prend notre douche pendant les périodes rouges, il y a déjà du sang qui touche le sol de la baignoire ou du bac de douche et qui s'écoule dans les tuyaux (moi qui ait des règles abondantes, je sais que ça peut être impressionnant les quantités !)... Alors à moins qu'il t'interdise de prendre une douche chez vous/chez lui pendant cette période, coupe ou pas coupe, le "phénomène" est déjà là :lol:
C'est clair! C'est la première chose à laquelle j'ai pensé quand il a dit ça... Il n'en a pas conscience et j'ai évité de lui dire... Il serait capable d'arrêter de se doucher!

Un des autres problèmes de fond, c'est qu'il a une peur bleue du sang. D'ailleurs dans trois jours, il va subir une prise de sang. Grosse crise = J-3!!!
Fleurcup grande taille bleue

Melyanna
EasyCupeuse
Début Cup : 01 mars 2012

Message par Melyanna » 22 févr. 2012, 21:34

Mon mari n'a pas été très réceptif de suite à la coupe, pour ma part. Bon en même temps je débute. Mais il a eu peur au départ qu'il y ait un certain risque d'infection et tout et tout... J'ai pas assez de parents poules, faut en plus que j'ai un chéri surprotecteur (bon en même temps, je peux parler XD). il est un peu plus rassurer maintenant grâce à vos témoignages les filles (merci encore à ce sujet ;) ), mais il continue de me dire "si tu as une gène quelconque tu l’enlèveras hein?" ^^. Mais bon c'est choupy^^. Et puis, j'ai aucune inquiétude que dès que je vais me ramener sans culotte de grand mère et dans mes petites nuisettes habituelles durant les périodes rouges, il va vite vite changer d'avis le fripon! :p

luce
NewCupeuse
Type de Coupe : MiaCup
Début Cup : 22 mars 2012

Message par luce » 22 mars 2012, 23:36

Haha! Il faut absolument que je témoigne car c'est..... mon homme qui m'a convertie! :lol:
Moi j'en avais entendu parler comme ça une ou deux fois, et c'est vrai que l'idée avait déjà plus ou moins fait son chemin. Et c'est lui qui m'en a parlé au début de notre relation en me disant que c'était mieux, tout ça tout ça. Du coup, y'a un mois j'ai sauté le pas et j'ai acheté ma coupe, et c'est mon premier jour d'essai et tout a l'air d'aller comme sur des roulettes!

coup-coup
EasyCupeuse
Début Cup : 01 septembre 2011

Message par coup-coup » 23 mars 2012, 18:58

coucou !

Alors moi j'ai découvert la cup vers le moi de septembre je crois. Avant de me décider j'en ai parlé un peu avec mon chéri histoire de voir ce qu'il en pensait...ben il pensait pas grand chose étant donné qu'il était complètement ignorant sur le sujet haha deja il pensait pas qu'on perdait autant puisque sa seule référence était les 5 gouttes que sa chienne perdaient de temps en temps...HUM. LE point négatif qu'il voyait c'était : " ahh mais tu me fais peur, c'est gros comment ? C'est pas bien de mettre un gros truc à cet endroit là...et si tu te détendais..on aurait pu de plaisir " ahahahah voila super réaction, j'ai cru que j'allais le zigouiller ! Enfin bon depuis l'idée a fait son chemin , il a même accepté que je lui montre à quoi ça ressemblait ( bon je lui ai montré ma petite meluna S rose pour pas qu'il s'affole ) et il a trouvé ça rigolé, et il m'a demandé comme ça se mettait et tout , du coup c'est bon il est converti.. OUF c'était pas gagné !!!

bonne soirée à toutes ! ;)
Fleurcup S&L - Meluna S&M sport - Luv your body M
Cuivrette

cclm
EasyCupeuse
Type de Coupe : MeLuna
Début Cup : 03 mars 2012

Message par cclm » 24 mars 2012, 00:23

Hello !

Bon, je viens apporter mon témoignage aussi... Pour ma part j'ai la chance d'avoir un homme compréhensif, du genre à me dire "écoute c'est ton corps, donc s'il existe un truc plus pratique et agréable pour toi, je vois pas en quoi ça me dérangerait". Donc pour la cup, je lui en ai parlé, et il m'a dit que bah si ça me plaisait c'était cool, donc j'ai testé. Il a un peu halluciné (comme moi) en voyant le diamètre de la Lunacup (pourtant taille 1), mais dans le fond il trouve ça rigolo... pour les deux que j'ai reçue, à chaque fois il voulait voir à quoi ça ressemblait et tripoter dans tous les sens. Il a aussi particulièrement été fan de la texture de la coupe de stérilisation Meluna^^

Sur ce, bonne nuit les filles !
Meluna Soft S tige - Meluna Classic S boule

Gwendale11
MegaCupeuse
Début Cup : 09 février 2012

Message par Gwendale11 » 27 mars 2012, 13:56

coup-coup a écrit : LE point négatif qu'il voyait c'était : " ahh mais tu me fais peur, c'est gros comment ? C'est pas bien de mettre un gros truc à cet endroit là...et si tu te détendais..on aurait pu de plaisir "
J'aimerais juste préciser que c'est bien par cet endroit-là que les bébés sont censés sortir !!!! Et que si il n'y avait plus de plaisir du moment qu'on a accouché une fois dans sa vie je pense que ça se saurait :lol: .

Bonne après-midi !
Ma Fleurcup petite taille transparente à comblé mes espérances !!
Je n'utilise que très peu ma Meluna classic taille M rouge maintenant... ^^

MissMoi
NewCupeuse
Type de Coupe : MiaCup
Début Cup : 26 avril 2012
Convertie(s) : 3

Message par MissMoi » 27 avr. 2012, 19:33

Alors moi j'ai demandé l'avis de ma moitié avant de l'acheté et il a dit "pourquoi pas". Je pense qu'il est sceptique parce que ce n'est pas courrant et qu'il a un peu de peine à essayer de nouvelles choses.
Par contre depuis que je la mets il voit que ca n a rien a voir pour moi du coup il est content... il se rendra compte de tous les avantages plus tard ;)

ANMel
MegaCupeuse
Type de Coupe : MeLuna

Message par ANMel » 29 avr. 2012, 13:47

Mon chéri, il s'en fiche un peu, je crois ! ;)
Lorsque j'ai reçu le colis de ma MeLuna, il m'a demandé ce que j'avais reçu, par curiosité. Je lui ai donc mis la cup entre les mains, sans rien dire. Il a regardé la chose sous toutes les angles avant de dire, avec toute l'élégance et la délicatesse possible : "C'est pour mettre dans la chatte, non ??" :lol: Donc je lui ai expliqué ce que c'était, et comme ça marchait. Il m'a simplement dit : "ah, c'est pas mal, j'en avais jamais entendu parlé". Et c'est tout !
[MeLuna Classic rouge S à boule] [Fleurcup taille 1 rouge]

Cloche
NewCupeuse
Type de Coupe : DivaCup
Début Cup : 0- 4-2009

Message par Cloche » 29 avr. 2012, 15:49

Chez moi, quand j'ai découvert la coupe menstruelle, j'en ai acheté une pour moi, une pour ma mère, et mon père m'en a remercié !
Il trouve cela beaucoup plus propre, et du coup, à la maison, aucun problème de poubelle et mauvaises odeurs ! 8-)

Répondre